achat d'un pc portable

davidcaro2

Membre actif
26 Juin 2001
694
19
50
Cherbourg
Une amie me demande de lui acheter un pc portable...

Elle ne veut pas de mac , elle est trop attachée a windows :D

Quelqu'un peut me conseiller ?

Elle a un budget de 1500 euros, c'est pour un usage privé, photo , internet , un peu de vidéo a l'avenir (firewire si possible). Elle ne joue pas. Le wi-fi si possible serait bienvenue.

Merci de vos conseils :)

Prête lui ton ibook pendant 15 jours en pretextant ce que tu veux comme fausse excuse, tu lui crée une partition (sans les droits d'admin quand même hein :D ) .
Sinon en réponse sérieuse je dirais pas les dell, trop fragiles au bout de 3 ans ils presentent de serieux problèmes dixit notre responsable informatique de la boite.

Difficile de conseiller un PC (Naas à en raison :D prête lui ton mac elle sera subjuguée !)
Pour ce prix la un copain a eu un portable P4 3 GHz ( un four ) 1 Go de Ram Radeon 9700 Mobility et DD 5400 tpm 60 Go sur un Botier MSI Mega book chez Génération .net
La configuration fait réver mais il est moins reactif que mon mini et consome bien plus (2 batteries :D )

:siffle: non , non elle veut pas d'Apple , sinon j'aurais pas demandé de conseil

Ce qu'elle veut c'est bien un PC (hé oui c'est comme ça)
:eek:

Qu'il en soit ainsi.
Jamais testé, mais les gens en sont plus tôt contents : les Vaio de chez Sony ou les notebooks (Inspiron ou Latitude) de Dell.

(Dommage. L'iBook affiche pourtant le meilleur rapport qualité/prix, même les PCistes le disent)

Toutafais d'accord allez je lui propose ça :

Ibook

512 Mo de SDRAM DDR266 (256 Mo intégrés + 256 Mo SO-DIMM)
? Ultra ATA de 60 Go
? DVD-R/CD-RW
? AirPort Extreme Card
? Clavier & Mac OS
? 1,33 GHz PowerPC G4
? Ecran TFT 14,1
? Deux ports USB
? Port FireWire
? Adaptateur secteur
? Batterie
Expédié sous:
7 - 10 jours
Livraison gratuite
Prix: Eur 1.320,23
TVA: Eur 258,77
Sous-total: Eur 1.579,00

Kilian2 a dit:
Et surtout autonomie prix :D
Essayes de voir chez ASUS ou ACER. Leurs configs sont sympa, abordables et performantes. Prend un modèle Centrino pour l'autonomie et les perfs.

Pour ma part, je suis passé sur IBOOK pour les problèmes de virus, plantage, etc... et je pense qu'elle devrait réfléchir à cela avant de continuer sur PC. Sais-tu d'où vient son attachement à Windows ? Cela te permettrait peut-être à la convaincre du bien fondé d'une réflexion plus importante. Ensuite, coté budget sur MAC, ça sera facile de l'orienter !

Ben si elle veut un PC windows...
Tu lui dit de se démarder toute seule, comme ça elle aura l'habitude (c'est déjà le cas pour être "attachée" à windows comme le pendu est accroché à sa corde) des problèmes qui surviendront naturellement... :rateau:

N'ayant aucune connaissance PC, je ne pourrais conseiller mieux qu'un VAIO de Sony ...
Mais franchement, quelle horreur à côté de l'iBook :D
(Allez hop, on en rajoute une couche ^^)

Mouais vous l'aidez pas beaucoup quand même..... ;)

En ce moment, on trouve des PC portables à base de Centrino (donc avec le wifi intégré) et 512 mos de Ram plus une carte graphique 128mos (non dédiés, c'est important), dans les alentours de ton budget.

Les Toshiba sont franchement du bon matos, moins "esthétiques" - tout est relatif - que des Vaio qui sont aussi de très bonnes machines. Toshiba fut historiquement l'un des premiers sur le marché du portable (et en tous cas un des premiers qui existe encore à l'heure actuelle ;) )

Le sony Vaio figurant en lien ci-dessus est très bien, je ne lui reprocherai que sa carte graphique à mémoire partagée, ça fait une sacrée différence, si on veut par exemple jouer aux sims 2 ;) ou autre...

Tiens sur le site de la Fnac, j'ai trouvé ça:
Toshiba Satellite M40X-186 : 1399 euros

Centrino, 100g disque dur, écran 15 pouces, carte graphique ATI 128mos, graveur DVD multiformat multicouches et sortie SVidéo entre autres.

J'ai eu des toshiba que j'ai fini par revendre, sans jamais avoir aucun souci matériel (windows xp et ses virus, c'est une autre histoire). Et d'ailleurs j'ai revendu fort correctement à l'époque ces ordis (il y a moins de 2 ans).

Bref, passé le débat: PC c'est nul, Mac c'est bien, etc... je dirai que ce Toshiba serait celui que j'achéterai si j'avais besoin d'un PC aujourd'hui ;)

Décidement nous somme tout le temps d'accord :D :D :D :D

Bref donc tu lui prète ton mac et si elle ne veut pas de Mac tu lui propose un toshiba ou un sony ;)

J'oubliais, si ta copine est étudiante, elle a une offre interessante pour un portable Apple ;)