Achat d'une bonne clé USB

M

Membre 166078

Invité
Je voulais avoir vos avis sur les clés USB (4 ou 8 Go) ayant des bons débits de lecture/écriture, car je m'y perds entre toutes les marques existantes. On m'a conseillé la marque Kingston, apparemment fiable... (Je ne m'y connais pas du tout :rose:).

Merci d'avance et bonne fin de soirée.
 
J'ai acheté une 4GB de la marque INTEGRAL chez Colruyt (supermarché) y'a ~3 ans et j'ai jamais eu de problèmes. J'pense que je l'avais payée un truc comme 20€, donc elle doit être à 10€ ajd :p

Sinon, j'ai acheté une mini-clé usb (pcq ça prend pas de place et c'est la classe :D) et le débit écriture est vraiment hyper lent, c'est horrible! Mais bon, en y repensant, vu la taille du truc, c'est sûrement normal.. ^^'
 
J'ai une Dane elec, mini mini, même micro et c'est vrai que le débit peut parfois être lent.

Comme tu peux le voir il y a vraiment des petits prix
Perso, j'aime bien LaCie, Kensigton et Verbatim doivent être de bonne qualité.
 
Pour les débits, tu peut regarder quelques comparatif et fiche technique sur le web.

Kingston, j'en ai une de 1 go de 5 ou6 ans, Alors là...! déjà qu'elle tien avec l'âge, sans oublié qu'elle à déjà goûté à la machine à lavé et ce plus d'une fois.
 
Moi c'est une Emtec 8go de base de chez Leclerc©, marque Leclerc© donc, 3 ans d'âge et aucun souci de fiabilité, reconnaissance, performance. Par contre le capuchon ne tient pas, c'est un peu ch... mais pas trop, un chti bout de scotch et hop.

A mon sens le problème des clés USB n'est pas la fiabilité, je n'en ai jamais eu avec aucune, mais les perfs : j'ai eu des soi-disant USB2 fournies par le boulot qui pédalaient dans la semoule, une horreur. Donc d'accord avec Jonas, jette un oeil d'abord sur ce critère.
 
Moi c'est une Emtec 8go de base de chez Leclerc©, marque Leclerc© donc

EMTEC la marque Leclerc ? :affraid: Tu délires, là, Romu ! EMTEC, c'est le nouveau nom de la branche "supports magnétiques" de BASF, qui a été étendue aux nouveaux supports de stockage de l'information (enfin, quand je dis "nouveau", ça fait bien 10-12 ans, maintenant :siffle:).

aucun souci de fiabilité, reconnaissance, performance

Cela dit, tu illustres parfaitement l'inanité de la question de parachuteman, là, ça n'est pas "quelle marque de clé ?", la question à poser, mais "quel modèle de clé ?", parce que moi aussi, j'ai une EMTEC de 8 Go depuis 3 ou 4 ans, fiabilité et reconnaissance, ça va, mais elle est d'une lenteur … :rolleyes: Par contre, elle ne perd pas son "bouchon, elle :p :D :D

emtec.jpg
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Comme l'a fait remarquer Pascal 77, ma question a été très mal posée. Je vais donc tenter de la reformuler d'une manière plus claire :
Quel(s) modèle(s) de clé USB ayant des bons débits de lecture/écriture pouvez-vous me conseiller ?

En espérant que cette nouvelle question soit bien formulée, merci d'avance.
Cordialement.

PS : j'ai trouvé deux modèles ayant des débits de lecture/écriture me paraissant plutôt bons, qu'en pensez vous ? Les liens sont les suivants :

http://www.verbatim.fr/fr_3/product_executive-usb-drive-16gb_7750_0_30836__11243.html#wtb

http://www.kingston.com/frroot/flash/dtr500.asp
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous,

Comme l'a fait remarquer Pascal 77, ma question a été très mal posée. Je vais donc tenter de la reformuler d'une manière plus claire :
Quel(s) modèle(s) de clé USB ayant des bons débits de lecture/écriture pouvez-vous me conseiller ?

En espérant que cette nouvelle question soit bien formulée, merci d'avance.
Cordialement.

PS : j'ai trouvé deux modèles ayant des débits de lecture/écriture me paraissant plutôt bons, qu'en pensez vous ? Les liens sont les suivants :

http://www.verbatim.fr/fr_3/product_executive-usb-drive-16gb_7750_0_30836__11243.html#wtb

http://www.kingston.com/frroot/flash/dtr500.asp

Oh, dans l'ensemble, si on excepte Romu, qui est un peu le "mouton noir" ici, dans l'ensemble nous avions tous rectifiés :D

Bon, sérieux, pour te faire un retour sur les clés de tes liens, il faudrait au moins les avoir eu entre les mains, ce qui n'est pas mon cas, donc sorry, je ne peux t'en dire plus :zen: