Achat en Suisse

• Créateur du sujet Créateur du sujet JO57155
  • Date de début Date de début

JO57155

Membre confirmé
27 Décembre 2004
67
0
77
entre Metz et Perpignan
Bonsoir,
J'habite en France et je désire acheter de la mémoire pour mon macpro auprès d'un revendeur suisse.
Si sur le site du revendeur, l'on peut connaître le montant hors taxes en euros et le montant des frais de port, impossible de déterminer le coût total de son achat.
Quel serait le montant total débité si paiement par CB ?
Est ce que quelqu'un du forum a déjà acheté sur un site suisse et me donner des précisions.
Merci

il ne faut pas oublier que lors d'une transaction hors zone euro par CB, il y a des frais interbancaires. Renseigne toi aussi la dessus auprès de ta banque... ils n'aparaissent pas forcément sur ton relevé...

Bonsoir,
J'habite en France et je désire acheter de la mémoire pour mon macpro auprès d'un revendeur suisse.
Si sur le site du revendeur, l'on peut connaître le montant hors taxes en euros et le montant des frais de port, impossible de déterminer le coût total de son achat.
Quel serait le montant total débité si paiement par CB ?
Est ce que quelqu'un du forum a déjà acheté sur un site suisse et me donner des précisions.
Merci

Un vendeur quel qu'il soit ne peut pas débiter ta carte d'un montant différent de celui que tu auras validé en fin de commande.

Par contre si ce montant est hors taxes, c'est à toi de déclarer cet achat à l'administration fiscale pour payer la TVA française.

Heureusement, dans la plupart des cas, c'est le transporteur qui se charge des déclarations aussi bien auprès des douanes (pour les frais de douane) que pour la TVA et il te livre ton colis contre-remboursement de ces frais.

Donc essaie de te renseigner sur le site des douanes françaises sur le montant des frais de douanes pour ce type de matériel. Quant à la TVA c'est 19,6%

(et demande à ta banque également, le montant des frais liés à un paiement en Euro en dehors de la zône Euro)

Un vendeur quel qu'il soit ne peut pas débiter ta carte d'un montant différent de celui que tu auras validé en fin de commande.

Le produit sera vendu au montant conclu.

Par contre, lors du passage à la douane, le colis va probablement se voir appliquer la TVA française (19,8 %) après déduction de la TVA suisse (7,6 %) , ainsi que les frais douaniers conséquents. Ces détails ne sont pas du ressort du vendeur.

Le produit sera vendu au montant conclu.

Par contre, lors du passage à la douane, le colis va se voir appliquer la TVA française (19,8 %) après déduction de la TVA suisse (7,6 %) , ainsi que les frais douaniers conséquents. Ces détails ne sont pas du ressort du vendeur.

C'est en gros ce que j'ai essayé d'expliquer dans mon mail...:siffle:

• J’aime
Réactions: WebOliver
C'est en gros ce que j'ai essayé d'expliquer dans mon mail...:siffle:

Je crois qu'on est jamais de trop à apporter quelques infos, même si elles se recoupent, et qui plus est sur un forum.

Donc JO57155, avant de commander, sois bien sûr que cet achat soit si intéressant que ça pour ton porte-monnaie.

Je crois qu'on est jamais de trop à apporter quelques infos, même si elles se recoupent, et qui plus est sur un forum. .

Tu as tout à fait raison, d'autant que tu l'as dit de façon beaucoup plus succincte et claire

(bon et puis c'est un peu toi le patron ici!)

Donc JO57155, avant de commander, sois bien sûr que cet achat soit si intéressant que ça pour ton porte-monnaie.

A moins qu'il ne se trouve un copain résidant suisse, qui aurait envie de lui offrir cette barrette RAM (je pense que dans une certaine limite, les cadeaux ne subissent ni les frais de douanes, ni la TVA )....