Achat futur imac 27.

mysterio10

Membre confirmé
10 Mars 2010
10
0
Bonjour à tous,

Ayant un peu goûté à OSX grâce à une méthode que vous devinerez et dont je ne parlerai pas sur ce forum, je ne veux plus retourner sous windows 7.

Je compte m'acheter un imac 27" core i5 , mais j'ai plusieurs questions avant de me lancer.

L'écran 27" n'est-il pas trop gros pour une distance de vue d'environ 50cm ? Je l'ai vu dans un APR qui me rassure à ce sujet mais dans une grande grande salle avec juste les 2 imac côte à côte ça fausse un peu le jugement.

La HD 4850 est-elle suffisante pour faire tourner starcraft II à fond ?
Sinon, j'attendrai la prochaine mise à jour matérielle.

L'absence de pavé numérique sur le clavier sans fil est-elle réellement une plaie pour le confort d'utilisation en ordinateur fixe à la longue ? (je suis habitué à mon portable sans pavé).

J'ai attendu ce mois ci pour acheter à cause de tous les problèmes d'écran et j'espère qu'ils sont résolus.

J'ai vu qu'avec l'ofup, ce mac me reviendrait à 1655 euros à la place de 1799 soit une réduction plus importante que sur l'education store.
Sinon, dans un APR, ils pratiquent la réduction étudiante mais j'ai oublié de demander si c'est compatible avec la remise à la casse d'un vieux PC (jai un atari et un TO8 qui trainent :p)
Il paraîtrait qu'à la fnac il y a des réductions aussi.

Ma question est, où vaut-il mieux que je l'achète ?

En vous remerciant de tous ces éclaircissements.

Merci :)

En effet, moi qui aime bien tout ce qui va vite et tout ce qui est simple d'utilisation j'ai été très surpris de la facilité d'adaptation à cet OS dont on apprend les bases en seulement quelques heures.

En effet , Mac OS X est très intuitif . Quand je dois retourner sous Windows , j'en suis malade d'avance !! Heureusement , cela devient de plus en plus rare.

Ayant un peu goûté à OSX grâce à une méthode que vous devinerez et dont je ne parlerai pas sur ce forum, je ne veux plus retourner sous windows 7.
Je suis aussi passé par là y'a quelques temps et je trouve que c'est une bonne solution pour tester et être sûr de ne pas regretter le switch (on oublie souvent que nombre de hackintoshers sont de futurs acheteurs de Mac...).

L'écran 27" n'est-il pas trop gros pour une distance de vue d'environ 50cm ? Je l'ai vu dans un APR qui me rassure à ce sujet mais dans une grande grande salle avec juste les 2 imac côte à côte ça fausse un peu le jugement.
Moi je suis à la même distance et je trouve que c'est OK. C'est un vrai confort de pouvoir ouvrir plusieurs fenêtres cote à cote. Au début ça fait bizarre parce que tout est écrit un peu plus petit mais ce n'est pas gênant.

L'absence de pavé numérique sur le clavier sans fil est-elle réellement une plaie pour le confort d'utilisation en ordinateur fixe à la longue ? (je suis habitué à mon portable sans pavé).
Je me suis posé la même question. Je suis habitué à des claviers sans pavé numérique sur des portables, donc je me suis vite habitué à ce clavier. C'est clair que ça n'aurait pas été du luxe de la part d'apple de proposer un clavier sans fil avec pavé numérique mais que veux tu, ils sont ricains, et eux les chiffres sont plus facilement accessibles que nous. Mais à choisir entre le pavé numérique et la sans fil, je trouve que le sans fil vaut plus le coup (et c'est plus joli sur un bureau lol).

Merci pour ces précisions. Cela me rassure beaucoup avant de me décider à l'acheter, car mine de rien c'est un sacré investissement, il vaut mieux ne rien laisser au hasard,surtout que je compte le garder minimum 5 ans...

Pabotonpc : je pense qu'il veut dire que les chiffres sont accessibles sans la touche majuscule sur le haut du clavier chez nos amis américains.

Tout à fait mysterio10, je voulais évoquer le fait que les chiffres sont accessibles comme les autres touches, sans utiliser le verrouillage majuscules ou la touche majuscule.

MC184

Arf, cette différence a toujours existé sur PC et sur Mac.

Si on mettait les chiffres comme sur le clavier US, alors tu n'aurais plus un accès direct par exemple aux accents ! Donc pour nous les français, la seule solution, c'est le pavé numérique (rajoutez à cela que le pavé numérique est plus pratique lorsqu'on saisit beaucoup de chiffres, avec une disposition des touches identique aux calculatrices).

Vite, une pétition pour réclamer à Apple un pavé numérique sur les claviers sans fil :p

Si tu utilises ton iMac en tant que mediacenter , oui . Tu pourras visionner tes films en restant dans ton lit

Bonjour,

En ce qui concerne la "taille" de l'écran, j'avais un peu les mêmes doutes et appréhensions que toi.

Et au bout de quelques jours d'utilisation, je puis t'assurer que la taille n'est pas un problème car l'oeil ne se concentre que sur la partie de l'écran utilisée. En revanche, il me semble tout de même que je suis un peu plus éloignée de l'écran que toi.

Il faut cependant prendre en compte l'espace sur le bureau où la souris est posée. Je suis passée du 20" au 27" et la Magic Mouse a fait une chute dans un moment d'inattention à cause de l'espace plus grand à gérer.

Pour la carte graphique, ce n'est pas un monstre de puissance mais elle me semble suffisante, il faudra attendre l'avis des gamers.

Pour la télécommande, elle peut être intéressante si tu regardes des DVD au fond du lit :D

Merci beaucoup pour tous ces avis.
Je pense que je vais rester sur le 27" avec le core i5 et la HD4850 (j'ai réussi à trouver un article dans lequel quelqu'un tourne en ultra et fluide avec cette carte graphique sous starcraft 2 donc c'est tout bon), clavier et souris par défaut.

Il ne me reste plus qu'à prier pour avoir un imac de fabrication récente sans problème d'écran et de voir où je vais l'acheter (soit apr si la reprise 100 euros est cumulable avec la réduc étudiante, soit apple store avec l'offre de l'ofup).

Euh rien... c'est pour ça que c'est aberrant !
Moi ce que je trouve aberrant c'est de se vanter de faire des ordinateurs "plus propres" et à coté de ça "d'imposer" du sans fil… (vu que c'est le clavier sans fil et la magic mouse qui sont fournis par défaut).
Ça me fait penser à tous ces constructeurs autos qui communiquent à fond sur le coté moins polluant de leurs voitures alors qu'ils ont tous dans leur catalogue des SUV/4x4 "de ville"…

Pour en revenir au sujet, je te conseille plutôt le clavier avec fil (et donc sans piles), tu gagneras, en plus du pavé numérique, 2 ports USB supplémentaires et plus accessibles que ceux au dos de l'iMac. :)

J'ai attendu ce mois ci pour acheter à cause de tous les problèmes d'écran et j'espère qu'ils sont résolus.
A priori ça à l'air bon, quoique j'ai encore entendu parler de fuite de luminosité et de zone sombre au dessus du dock (pour info j'ai ces 2 soucis sur mon iMac G5 20" donc c'est pas nouveau les galères d'Apple pour la qualité de leurs écrans).

Ma question est, où vaut-il mieux que je l'achète ?
Là ou tu peux obtenir la plus grosse remise… :p (Fnac adhérent, Store Edu, …)

Chez certains APR , tu peux avoir le choix du clavier.

Je préfère également le clavier filaire avec le pavé numérique et c'est celui que j'ai choisi pour mon 27". :)

Comme quoi, pour le clavier, il y en a pour tous les goûts ;)
Moi j'ai gardé mon ancien clavier apple alu filaire et pavé numérique, au cas où ! Par contre, comme le dit - B'n -, les ports usb du clavier filaire sont très pratiques (j'avais omis cet avantage).

C'est vrai que je n'avais pas fait attention aux ports usb sur le sans fil...
J'utilise tout le temps ma clé usb sur les ports du clavier.