Achat futur imac 27.

Bah là, avec le sans fil tu pourras plus :(

Apple aurait au moins pu mettre un port USB ou deux sur le côté, par exemple en dessous du lecteur de cartes mémoire, parce qu'à l'arrière, c'est pas super pratique (ça me rappelle les PC au début de l'USB, il n'y en avait jamais en façade).

Oui mais imagine la tronche de l'iMac avec des fils qui sortent sur le coté de l'écran… :D
La solution des ports USB au clavier est impec je trouve, pour tout ce qui est branchement "temporaire" : clé USB, appareil photo… Tout ce qui reste branché je le met à l'arrière (clavier, souris, DD externe, …)
Mais c'est vrai qu'un port ou 2 de plus ne seraient pas de refus.

Par contre il me semble que ça fonctionne comme un USB 1.0 mais c'est pas très genant vu la vitesse de transfert d'une clé usb par exemple...

Les claviers blancs étaient en USB 1, les alus sont bien en USB 2. :)
(c'est d'ailleurs bizarre car dans les Informations système ils sont marqués en 1,5Mbps)

Je mettrais pas ma main à couper mais si le clavier supporte bien l'usb 2.0 il y a une histoire d'alimentation electrique du port qui le fait fonctionner en 1.0, en tout cas c'est ce à quoi j'ai été confronté plusieurs fois sur PC, après sur Mac je sais pas mais ça pourrait peut-etre expliquer les 1,5mbps dans les propriétés système. Enfin bon ça change pas grand chose vu l'utilisation des ports clavier...

En fait sur les claviers blancs, quasiment toutes les clés USB m'étaient refusées à cause du manque d'alimentation, alors qu'avec le clavier alu il n'y a aucun soucis, et le débit est correct (je n'ai pas mesuré mais il me semble identique aux autres ports USB2).

Informations Système a dit:
Bus USB à grande vitesse :

Emplacement du contrôleur de l’hôte : USB intégré
Gestionnaire du contrôleur de l’hôte : AppleUSBEHCI
Identifiant du périphérique PCI : 0x3a3a
Identifiant de révision du PCI : 0x0000
Identifiant du fournisseur du PCI : 0x8086
Numéro de bus : 0xfd

Keyboard Hub :

Identifiant du produit : 0x1006
Identifiant du fournisseur : 0x05ac (Apple Inc.)
Version : 96.15
Numéro de série : 000000000000
Vitesse : Jusqu’à 480 Mb/s
Fabricant : Apple, Inc.
Identifiant de l’emplacement : 0xfd300000
Courant disponible (mA) : 500
Courant requis (mA) : 300

Apple Keyboard :

Identifiant du produit : 0x0221
Identifiant du fournisseur : 0x05ac (Apple Inc.)
Version : 0.69
Vitesse : Jusqu’à 1,5 Mb/s
Fabricant : Apple, Inc
Identifiant de l’emplacement : 0xfd320000
Courant disponible (mA) : 100
Courant requis (mA) : 20