Achat Imac 2007/2008/2009

bender57

Membre enregistré
11 Avril 2010
2
0
Bonjour a tous,
j'ai besoin d'une machine d'appoint pour des travaux de bureautique, navigation internet, bref, du basique. Du coup je ne compte pas investir une fortune dans du matériel neuf et j'ai repéré des annonces d'imac 20' de 2007 a 2009 a des prix très intéressants (autour de 400€).
Ma question est donc : est ce que ces machines valent encore le coup ? Quid de leur fiabilité ?
Je précise que je suis également possesseur d'un macbook pro core2duo 2010 (avec qq upgrades).
Merci d'avance

C'est la loterie avec du hardware aussi vieux. Il peut te lâcher le jour même comme dans plusieurs années...

Mais c'est pas tout jeune 2007 :râteau:

Il faut comparé les différents modèles que tu trouves. Tu pourrais y mettre un ssd pour le booster un peu ;)

Attention, il y a eu une génération d'iMac blancs (2007 je crois, à vérifier) dont les condensateurs gonflaient et rendaient l'âme. Donc éviter absolument ces modèles.

J'ai un iMac 20" début 2009 qui ne me pose pas de problème (je touche du bois ... :zen:).
On peut toujours mal tomber, y compris avec du neuf. Mais a priori ce sont d'excellentes machines, fiables. Tout dépend évidemment de la façon dont elles ont été traitées.

Mon iMac 24" un early 2008 commence à peiner quand j'emploie Aperture, et c'est normal, une bête lors de l'achat qui doit hélas se contenter de 4 Go de Ram.
Quand mon nouvel iMac 27" sur vitaminé sera commandé, l'ancien rendra service à un jeune dans la famille ;)

Mon iMac de fin 2007 tourne toujours comme une horloge (sous SnowLeopard) et je ne ressens aucun besoin de le changer (pour des usages basiques bureautiques, internet, archivage de photos)

Merci à tous pour vos réponses.
Tout d'abord, je m'orienterais à coup sûr vers les modèles alu, d'autant plus s'il y a des problèmes de condensateurs sur les blancs.
Ensuite, pas d'Aperture pour moi, au mieux un peu d'imovie pour assembler 3 ou 4 vidéos de vacances (1 fois par an, quoi). Donc s'il n'y a pas de problème de fiabilité majeur sur ces modèles, et si vous me dites que ça tourne encore très bien, je me lance !