iMac Achat iMac 27" 2017 avis?

maxou22

Membre enregistré
4 Août 2017
1
0
36
Bonjour à tous, je souhaiterai faire l'acquisition du nouvel iMac 5k de 2017 configuré en i7 SSD de 512 avec 16go de RAM pour des besoins professionnels :
J'entend par la surtout de la 3d, notamment sous Artlantis/Archicad/Sketchup/V-ray et Thea Render, (mais aussi photoshop CC)
Grosse sollicitation du processeur car en général ce sont des projets de bâtiments assez lourds (25 à 100 logements), j'aimerais pouvoir me balader dans la 3d sans trop de ralentissements et ainsi faire des rendus pas trop long, est ce que cet iMac serait convenable?
J'avais auparavant un Macpro quad core de 2008 24go de ram (833mhz?) avec un carte graphique gforce 680 (rajoutée au préalable) et il est complètement à la ramasse... les rendus type photos me prennent 24 h minimum, même pour des rendus en extérieur...
Serais-ce la bonne machine ou devrai-je attendre le iMac pro et son prix exorbitant ? Ou tout simplement partir sur la quenelle Macpro pas si satisfaisante de 2013?

Merci par avance pour vos réponses et conseils la communauté
 
À mon avis ça ne posera aucun problème avec ce genre de machine. Je rajouterais un peu de ram achetée hors Apple
 
L iMac 5k avec la rx 580 va faire le taff sans souci !!
Par contre la ram comme dis plu haut ne l'achète pas chez apple sauf si sa ne te dérange pas de la payé 3 fois le prix :p
Et pour ton utilisation je prendrais 32go :)
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64