Merci pour ta réponse locke. Plus d'hésitation maintenant.
Je confirme en tous points les réponses en de Locke
.
Et j'en rajoute, ce qui n'est pas fréquent de ma part sur le sujet…
J'ai acquis le même iMac que celui de Locke, mis à part le DDI : j'ai choisi le 2 To FD en 8 Go de RAM, monté à 24 avec des barrettes Crucial.
Le silence est absolu.
Je fais beaucoup de montage vidéo, aucune chauffe ni en face arrière ni en face avant. Lors d'encodage, un ventilo au bruit plutôt doux, expulse de l'air doux/chaud par une grille située derrière l'attache du pied. Il s'arrête dans les secondes qui suivent la fin de l'encodage.
J'utilise Mail (depuis que ce logiciel existe) sans tous les problèmes relatés ici ou là (je suis chez Free). Mais j'ai des comptes Gmail et iCloud. Certains en POP, certains en IMAP.
Mail fonctionne parfaitement sous El Capitan dans 2 autres iMac, y compris une vielle machine de 2007.
Ma connexion internet est en CPL, sans problème. Mais l'iMac de mon épouse est en WIFI, sans problème non plus.
Quant aux apps intégrées (je les utilise peu à part Mail et Safari et Aperçu), je n'ai jamais vu de bug.
Enfin, sans parler de la qualité de l'écran, moi qui écoute Radio Suisse Classique toute la journée, j'apprécie la qualité excellente de la stéréo.
Cet iMac est une machine comme je n'en ai jamais vue d'aussi formidable dans ma vie (j'ai connu les premiers PC avec double disquettes)…
NB : désolé pour cette description dithyrambique pouvant laisser penser à du parti pris…