Achat iMac 5k remis en cause après problème sur MBP2011

chady31

Membre confirmé
6 Mai 2009
28
0
Toulouse
www.florentteule.com
Bonjour,

Je viens avec un problème un peu particulier. Je suis photographe et il y à deux mois de ça, j'avais dans l'idée de vendre mon Macbook Pro 2011 i7 2,2 Ghz 4Go de Ram Ecran Mat pour succomber aux beaux yeux de l'iMac 5k. Et en octobre 2015 acheter un MBA pour me suivre dans mon prochain reportage à l'étranger.

Mais ça c'était avant... Entre temps mon MBP a connu le fameux problème de carte graphique AMD - ironique quand mon premier MBP de 2008 avait connu la même chose avec Nvidia! Après maintes négociations avec Apple et sans l'aide de l'extraordinaire talent commercial d'iC****pt - vivement un Apple Store à Toulouse - j'ai réussi à faire prendre en charge la réparation par Apple.

Seulement la réparation laisse fortement à désirer. La carte mère est définitivement une seconde main. J'irai presque à me demander si elle n'a pas été passé au four puisque il y a des taches brunâtres cramées sur les "anneaux de protection en papier alu" sous les vis de fixation de la Carte mère. J'ai tenté de contacter Apple à ce sujet et je n'ai toujours pas de retour.

Bref tout ça pour revenir au sujet principal: je me vois mal revendre ce Macbook Pro. Ce serait à la limite de l'honnêteté car pour sur les soudures de la puce AMD se rediscuteront sous peu. D'un autre coté, je me vois mal passer la période de rush des mariages avec cet épée de Damocles sur ma tête. Et sans la revente du MBP je suis un peu bloqué pour le financement de l'iMac.

Voici donc mes questions:
- Pensez vous que la réparation est fiable? Vaudrais t'il mieux que je garde le MBP? Vaudrait il le coup que j'augmente sa RAM à 16Go? En gros jouer le tout pour le tout garder le MBP et bloqué l'argent pour un financement d'urgence de l'iMac.

- Ou me débarrasser au plus vite de ce MBP pour un prix dérisoire et acheté l'iMac? Est il prudent de se ruer sur ces nouveaux iMac 5k?