Achat iMac 5k remis en cause après problème sur MBP2011

chady31

Membre confirmé
6 Mai 2009
28
0
Toulouse
www.florentteule.com
Bonjour,

Je viens avec un problème un peu particulier. Je suis photographe et il y à deux mois de ça, j'avais dans l'idée de vendre mon Macbook Pro 2011 i7 2,2 Ghz 4Go de Ram Ecran Mat pour succomber aux beaux yeux de l'iMac 5k. Et en octobre 2015 acheter un MBA pour me suivre dans mon prochain reportage à l'étranger.

Mais ça c'était avant... Entre temps mon MBP a connu le fameux problème de carte graphique AMD - ironique quand mon premier MBP de 2008 avait connu la même chose avec Nvidia! Après maintes négociations avec Apple et sans l'aide de l'extraordinaire talent commercial d'iC****pt - vivement un Apple Store à Toulouse - j'ai réussi à faire prendre en charge la réparation par Apple.

Seulement la réparation laisse fortement à désirer. La carte mère est définitivement une seconde main. J'irai presque à me demander si elle n'a pas été passé au four puisque il y a des taches brunâtres cramées sur les "anneaux de protection en papier alu" sous les vis de fixation de la Carte mère. J'ai tenté de contacter Apple à ce sujet et je n'ai toujours pas de retour.

Bref tout ça pour revenir au sujet principal: je me vois mal revendre ce Macbook Pro. Ce serait à la limite de l'honnêteté car pour sur les soudures de la puce AMD se rediscuteront sous peu. D'un autre coté, je me vois mal passer la période de rush des mariages avec cet épée de Damocles sur ma tête. Et sans la revente du MBP je suis un peu bloqué pour le financement de l'iMac.

Voici donc mes questions:
- Pensez vous que la réparation est fiable? Vaudrais t'il mieux que je garde le MBP? Vaudrait il le coup que j'augmente sa RAM à 16Go? En gros jouer le tout pour le tout garder le MBP et bloqué l'argent pour un financement d'urgence de l'iMac.

- Ou me débarrasser au plus vite de ce MBP pour un prix dérisoire et acheté l'iMac? Est il prudent de se ruer sur ces nouveaux iMac 5k?

En gros que feriez vous à ma place! Je peux me passer de l'iMac (je travaille avec un écran externe) C'est plus une question d'évolution et de confort maintenant que je me sédentarise un peu. Le problème c'est la fiabilité. Je ne peux pas me permettre deux semaine sans ordinateur durant l'été avec la saison des mariages, c'est impossible.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses! :zen:

Bonjour,

merci pour ta réponse.

Il est vrai que le mac mini est une option que je n'avais pas envisagé. Surtout que je pourrai utilisé le SSD que j'ai déjà. Seulement les performances graphiques semblent en dessous de celle de mon MBP et celui-ci connait déjà quelques ralentissements lors du traitement de scan haute résolution. Ensuite mon écran externe commence à ager, les recalibrations sont de plus en plus fréquentes.

Voilà pourquoi la solution de remplacement par un iMac, sans être urgente est plus intéressante car plus durable. Ensuite le 5k ça relève plus de "qui a la plus grosse" mais traiter ses photos sur un telle résolution doit être fabuleux.

De ton message du moins j'en déduit que tu es de mon avis et que je ne devrais pas compter sur la fiabilité de la réparation?

Je vais reformuler mes questions car j'écris beaucoup et ça peut embrouiller!!

Pensez vous que la réparation du MBP est fiable?
Que faire de mon MBP?
Est il sage de se jeter sur le premier iMac 5k?

Je peux de toute façon attendre jusqu'à avril avec cette configuration.

Merci :zen:

Quand on lit le long fil sur la "réparation" de cette machine, on peut voir que la durabilité de la "réparation" est variable.
Si la carte mère a une carte graphique a problème, alors la carte graphique lâchera. Mais quand ???

Que faire de mon MBP?
L'utiliser en croisant les doigts puis repartir négocier avec Apple…

Par principe, je n'achète jamais les v1.
Mais d'autres le font et tous ne sont pas déçus !
Je n'ai pas encore lu de gros problèmes sur ces iMac 5K, mais on n'a pas beaucoup de recul non plus.

Bref, je ne t'aide pas trop à prendre une décision !!!

Que faire de mon MBP?

Je peux de toute façon attendre jusqu'à avril avec cette configuration.

1 Idem Sly54, c'est variable.
2 Le vendre.
3 J'ai la plus grosse et je m'en porte bien. ;)

On achète quand on en a besoin, donc attends avril et prends un 5k. ;)

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponses!

Sly54 il est vrai que tu ne m'aides pas à prendre une décision mais je te remercie pour ton aide tout de même!! Il est vrai que la situation n'est pas commune!

Je pense que je vais suivre l'avis de subsole (je veux aussi avoir la plus grosse!) Et comme tu dis on achète quand on en a besoin!

Attendre Avril me permettra aussi d'avoir un peu plus de recul. Même si apparement tu n'as pas du tout l'air de regretter l'achat! Dans quel domaine l'utilises-tu?

Ensuite si mon MBP refait des siennes d'ici la je repartirai en négociation.

Merci pour votre aide :zen: