Achat Imac au canada...

Bencogee

Membre confirmé
26 Juillet 2006
37
0
Bonjour tt le monde,

Je souhaiterais passer sur Mac, en effet j'ai craqué sur le "imac G5 20 pouces" en bossant dessus par hasard... et c'est vrai que depuis, je suis bien plus que tenter d'investir.

Je vis actuellement a Montreal, Québec.
Je rentre sur Paris dans qq temps, et le fait que ce soit qd meme sacrement moins cher ici (montreal) m'encourage à précipiter mon achat.
Je me pose qd meme quelques petites questions auquelles j'aimerais trouver réponses.

Déjà je voudrais savoir si vous savez si la guarantie "apple" marche en france, meme si j'ai acheter ma machine a Montréal ? (le vendeur d'ici n'a pas su me dire) :rose:

Et enfin j'aimerai savoir si vous savez si je pourrai le prendre avec moi dans l'avion (cabine) sans que ca pose problème ? ,parce que c'est tt de même assez volumineux et lourd à transporter avec le carton, et il est évidemment hors de question que je le mette avec la valise! lol.

Merci d'avance pour vos réponses. ;)

Bencogee a dit:
Déjà je voudrais savoir si vous savez si la guarantie "apple" marche en france, meme si j'ai acheter ma machine a Montréal ? (le vendeur d'ici n'a pas su me dire) :rose:

La garantie est international, donc OUI ça va marcher.

Bencogee a dit:
Et enfin j'aimerai savoir si vous savez si je pourrai le prendre avec moi dans l'avion (cabine) sans que ca pose problème ?

J'ai déjà pris l'avion avec un shuttle comme bagage à main, personne n'a rien dit.

Vérirife que les dimensions et le poids des baggages à main permis en cabine selon la compagnie aérienne que tu comptes prendre.

Bencogee a dit:
et il est évidemment hors de question que je le mette avec la valise! lol.

Je l'ai pourtant fait une fois dans chaque sens il y a quelques années avec les iMac G4 dans leur carton d'origine, recouvert de papier Kraft pour réduire les risques que l'on voit ce qu'il y avait dedans. Par contre, avec ça, c'est sûr que tu attises la curiosité du douanier à l'arrivée !

Concernant la garantie, il me semble qu'elle est désormais internationale sur toutes les machines (au départ, ce n'était que pour les portables) mais je n'ai pas de moyen de vérifier cette info...

Nathalex a dit:
Concernant la garantie, il me semble qu'elle est désormais internationale sur toutes les machines (au départ, ce n'était que pour les portables) mais je n'ai pas de moyen de vérifier cette info...
OUI elle l'est :)

Le carton des core duo est bien moins volumieux qu'avant.
Pour ce qui est de l'avion, mon iMac G3 avait fait un tour en soute dans son emballage d'origine. ZERO problème. C'était un vol Paris Toulouse

• J’aime
Réactions: naas
Merci à tous pour vos réponses.

Suis bien content que la guarantie fonctionne..c'est deja une bonne chose. :)

Pour ce qui est de l'avion, je vais essayer de me renseigner auprès de ma compagnie..
mais j'avoue la soute, je le sens pas trop... et la cabine, c'est vrai que c'est tendu aussi... ca va etre difficile de se décider.
:rose:

ah oui, je me demandais aussi si une âme charitable pourrait me communiquer les dimensions de la boite du imac g5 20...?
:zen:

Bencogee a dit:
Merci à tous pour vos réponses.

Suis bien content que la guarantie fonctionne..c'est deja une bonne chose. :)

Pour ce qui est de l'avion, je vais essayer de me renseigner auprès de ma compagnie..
mais j'avoue la soute, je le sens pas trop... et la cabine, c'est vrai que c'est tendu aussi... ca va etre difficile de se décider.
:rose:
En général ils ont un service pour les matériels fragiles... un porteur les amènes dans l'avion personnellement. Je ne sais pas pour les autres compagnies, j'avais ramené un grand tableau de Bali et j'étais avec la compagnie MAS. Eh ben lors de l'enregistrement, quand l'hôtesse m'a vu avec le tableau, elle m'a proposé de le prendre. Gratuitement en plus. En fait dans les gros avions (A340, 747 ou 777...) il y a toujours une cabine pour les articles encombrants/fragiles. Effectivement j'ai vu passer le porteur avec mon tableau... et à l'arrivée je l'ai récupéré aux mêmes endroits que les valises, mais il était là avant les valises :p

Essayes donc de voir avec ta compagnie aérienne si c'est possible.