achat imac bonne affaire USA !

Ce sujet n'est il pas hors charte?

Il est question de commettre une infraction, un délit en l'occurence....
En plus, on y parle politque dans un espace non approprié....

Mais que font les :modo: ?

Ben le violet n'a pas été très, comment dire, "percutant" sur ce coup... :D :love:

Dans l'ordre :
- Ca va peut -être vous étonner, mais les modos ne sont pas en permanence devant leur écran.
- J'ai trouvé vos réponses pertinentes : un posteur indique qu'il souhaite effectuer une démarche pas très légale, et vous lui répondez que c'est une connerie. Je ne vois rien à redire sur ce coup. :cool: :zen:

Décidément.
Je suis encore plus formidable que vous.
Je n'ai plus rien à faire ici.
Bande se sous-formidable ! :o

Dans l'ordre :
- Ca va peut -être vous étonner, mais les modos ne sont pas en permanence devant leur écran.
- J'ai trouvé vos réponses pertinentes : un posteur indique qu'il souhaite effectuer une démarche pas très légale, et vous lui répondez que c'est une connerie. Je ne vois rien à redire sur ce coup. :cool: :zen:

Tiens je débarque, bientôt pause déj... :)
Effectivement ce fil est aussi une information pour les autres futurs switheurs qui vont venir ici en pensant avoir une idée géniale d'acheter aux US. Ce sujet est assez récurrent dans ce forum... il n'y a qu'à faire la recherche avec un mot clé "douane" vous allez en avoir.

@naruto10, OS X est multilangues, tu peux avoir une session avec une langue et une autre session avec une autre langue. Et le changement de la lanque se fait sans redémarrer la machine. Il suffit juste de fermer et de réouvrir la session.

En revanche pour le reste, comme l'a indiqué Amok, venir avec un 27" et dire que c'est une machine d'occaz ne passera jamais. La douane va vérifier sans problème la facture d'achat. En plus ton copain risque de devoir payer un complément pour un bagage encombrant et lourd.

Ouais, ben va tout de suite rembourser la gratuité de ton éducation - t'entends, jeune fraudeur égoiste ?

T'façons, elle est complètement loupée.

Alors ça, c'est pas hyper consensuel, au cas où t'aurais pas remarqué.

Le monsieur il dit juste que l'Etat distribue l'argent sans aucun contrôle. En fait les 873 milliards de prélèvements obligatoires ils seraient balancés directement dans une sorte de gros bénitier (nan, encore plus gros que ça) à l'Elysée, et tous les élus et hauts fonctionnaires iraient piocher dedans en allant voir Sarkozy. Comme quand j'allais chez Mamie, elle me disait de prendre un bonbon en partant, et moi, avec mon espièglerie, j'en (non, pas sarkozy) prélevais quatre ou cinq. C'est vrai qu'à l'époque, je connaissais pas le vote des budgets par les assemblées, les règles de la comptabilité publique, le code des marchés publics, et Philippe Seguin à la cours des comptes.

C'est un bénitier, ce n'est plus une douche ?
Faudrait savoir.
T'entends ? jeune drogué.

J'ai dit une sorte de bénitier. Partant de là, on peut tout à fait imaginer l'adaptation d'une douche sur un bénitier. Reste que poser les pieds dans les bénitiers, ça peut-être légèrement blasphématoire, en plus d'être glissant pour Mamie. Je crois même que fracasser la tête de Mamie sur un bénitier, c'est du blasphème. Donc tout ça n'est pas sans poser de problème.

Mais on est carrément hors-sujet, avec tes histoires.

Pour info, j'ai acheté un iPod Touch beaucoup moins chèr via eBay. A l'arrivée, coup de fil des douanes de Roissy, paiement des taxes, donc en fin de compte 20 euros de moins.. Ca vaut pas le coup, les US (même si l'équivalence Euro/Dollar chez Apple m'énerve aussi..)

Par contre, si je compare les prix des Apple Store France et Suisse (étant frontalier) au cours de 1.5:
> Magic Mouse CHF 99 = 66€, en France 69€ => -3€
> nouveau MacBook dans sa config de base: 899€ ici, 1250 CHF = 834€ là => -65€
> 27" iMac Quad: 1799€ ici, 2399 CHF = 1599€ => -200€

En clair, plus le produit est chèr, plus les économies sont importantes. C'est vite vu..

Ouais enfin, malgré tout l'amour que j'ai pour ces chers et tendres suisses (ça c'est la partie consensuelle de mon post), faut être vraiment motivé pour se taper un de leur clavier pourrave (ça c'est la partie un peu moins consensuelle).

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
Ouais, les germaines de la qualité wesh, c'est qui le roi spéciale Kassdédi.

Putain, je me rends compte que moi aussi je sais parler le Roi HeenoK

Je sais, ça n'a rien à foutre dans le sujet, mais fallait que je le dise.