achat imac en prévision...

Libhellule

Membre confirmé
19 Mars 2010
38
6
le havre
bonsoir à tous,

ça fait un long moment que j'envisage le passage du pc au mac pour plusieurs raisons.

Je suis relativement contente de mon pc portable, très solide, déjà trois chutes (oui c'est pas bien) , mais pas du tout de windaube. mais le pc arrivant en fait de vie, il devient urgent pour moi d'investir.

je sature des maj de windaube qui font tout planter, des virus malgré des av, des plantages, des formatages (un à deux par mois et oui), et photoshop dans cette version qui n'est pas top top.

Donc voilà je souhaite passer sur mac, ce qui sera fait dès que la banque aura débloqué les sous...

mon utilisation est essentiellement internet, mais aussi bcp de courriers type word, pas mal d'excel, photoshop +++ mais essentiellement pour le plaisir et le loisir, et une partie de jeux (oui je sais on joue pas sur mac, mais désolée never winter night sur mac c'est qd même excellent).

donc mon choix s'oriente vers un imac 21,5 pouces, parce que le 27 je le trouve très grand, trop grand en fait,trop cher, et en plus il ne rentrera jamais dans mon meuble. et je penche plus pour celui avec la CG ati, ne serait ce que pour les jeux... QU'en pensez-vous ?

Cependant, en parcourant les discus, les problèmes que certains rencontrent avec leur imac font vraiment flipper. Du coup, même si mon choix est arrêté sur le mac, je suis quand même anxieuse. Peur d'avoir un mac bruyant ou des problèmes de DD.

Que me conseilleriez vous comme lieu pour l'acheter ? darty ? fnac qui offre un -5% aux adhérents de la carte ? ou bien l'apple store ? est ce que les macs reconditionnés sont fiables ?

merci à tous pour vos conseils...
 
Bonsoir,

Si ça peut te rassurer , les retours concernent surtout les 27"

Pour l'utilisation prévue, le modèle que tu envisages devrait amplement suffire. Un petit bémol tout de même en ce qui concerne la jeux si tu comptes garder ton Mac plusieurs années.
Néanmoins, ça devrait bien tourner hormis les jeux très gourmands.
Même si un Mac, ce n'est pas fait pour jouer , cela n'est pas impossible. Tout dépend de ce que tu entends par jeux. :)

Si tu accordes beaucoup d'importance aux jeux et comptes garder ta machine un bon moment, il vaut peut être mieux un 27" avec l'ATI 4850 (qui n'est pas un foudre de guerre non plus), voire un i5 ou un i7 peut être plus pérennes. Mais là, il s'agit de 27" et effectivement, il y a des retours négatifs.

J'ai quand même pris un petit i5 qui lorsque je fais des tests présente une légère jaunisse, mais je ne le vois absolument pas à l'usage, que ce soit sur une page web, un document texte ou une photo claire. :) C'est vrai que l'écran est très grand mais on s'y habitue vite et j'ai de la chance, il rentre dans mon meuble mais je prévois de changer le bureau. C'est clair que c'est un investissement.

Maintenant si les jeux ne sont pas ta priorité mais juste une option, le 21,5" est parfait (avec la CG ati pour se faire un peu plaisir avec les jeux). Cela te laissera le temps de découvrir OSX et de voir plus gros si affinité ... bien plus tard :)
 
Mais bordel on achète pas un Mac pour jouer !!
 
Mais bordel on achète pas un Mac pour jouer !!

Certes mais est-ce utile de l'annoncer ainsi?

J'ai beau penser qu'effectivement, qu'on n'achète pas un Mac pour jouer, je le déconseillerais même aux gamers mais chacun fait ce qui lui plait (je pense qu'une console est mieux pour jouer mais bon, ce n'est pas l'avis de tout le monde). Et les jeux font partie des loisirs et l'iMac est avant tout un modèle grand public qui peut être orienté loisirs. Et pour les autres utilisations prévues, n'importe quel Mac peut faire l'affaire.

En outre il existe des jeux développés pour tourner sur Mac, ce n'est pas anodin.

C'est pour cela que je réitère ma question : quel type de jeux et combien de temps comptes-tu garder ton Mac.

Et en fonction des réponses, les "experts" pourront mieux te conseiller.


Et la fonction recherche également :

http://forums.macg.co/jeu-sur-mac/ati-radeon-hd-4670-utile-pour-jouer-285318.html
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Moi je me suis arrêté ici "je sature des maj de windaube qui font tout planter, des virus malgré des av, des plantages, des formatages (un à deux par mois et oui), et photoshop dans cette version qui n'est pas top top."

Je sais pas ce que tu fais sur windows, mais bizarrement je pense plus que le problème c'est l'utilisateur sans vouloir être méchant. J'utilise les deux OS, dans les deux cas (windows & MAC OS) le formatage n'est pas une solution (la preuve au lieu de regler le problème tu formates régulièrement ...) ou sinon vraiment de dernier recours.

Passe sur MAC au moins tu ne te prendra pas de virus, mais sur MAC OS comme sur windows, si tu fais n'importe quoi, MAC OS va mal le supporter, tout comme windows.

NWN sa fait pas 6 ans qu'il est sorti ???? je m'en souviens parce que je l'ai, et que j'y jouai, encore heureux qu'il tourne sur les mac actuel config minimun 128 MO pour la CG et P2 pour le processeur .......
 
Moi je me suis arrêté ici "je sature des maj de windaube qui font tout planter, des virus malgré des av, des plantages, des formatages (un à deux par mois et oui), et photoshop dans cette version qui n'est pas top top."

Je sais pas ce que tu fais sur windows, mais bizarrement je pense plus que le problème c'est l'utilisateur sans vouloir être méchant. J'utilise les deux OS, dans les deux cas (windows & MAC OS) le formatage n'est pas une solution (la preuve au lieu de regler le problème tu formates régulièrement ...) ou sinon vraiment de dernier recours.

Passe sur MAC au moins tu ne te prendra pas de virus, mais sur MAC OS comme sur windows, si tu fais n'importe quoi, MAC OS va mal le supporter, tout comme windows.

NWN sa fait pas 6 ans qu'il est sorti ???? je m'en souviens parce que je l'ai, et que j'y jouai, encore heureux qu'il tourne sur les mac actuel config minimun 128 MO pour la CG et P2 pour le processeur .......

et bien tout simplement mon ordi est actuellement dépassé, (celeron à 1, 6 ghz et 512 de ram), et les maj de windows (que je refuse depuis qqs semaines maintenant), sont trop puissantes pour lui et bloquent tout le système. d'où formatage...

sans parler des vers et autres, qui malgré un av (non payant car crotte après tout), envahissent tout et bloquent tout....

et sinon nwn oui ça fait un moment qu'il est sorti, mais c'est un jeu que j'apprécie et qui n'existe me semble t'il, qu'en version pc ou mac. d'où l'utilité d'une CG... actuellement il fonctionne sur le pc, mais en réglage très bas, et avant que l'on me pose la question,je possède aussi la version mac. lol

en ce qui concerne les jeux, donc c'est essentiellement ceux du type nwn ou fables; pour les jeux plus puissant, j'envisage l'achat d'une console pour plus tard, xbox ou ps3, je suis pas encore fixée. car même si je suis une fille, j'aime bien jouer avec des trucs comme call of duty ou bioshock, mais là je crains qu'avec cette configuration mac ça soit juste.

L'intérêt du mac pour ma part, réside dans sa facilité d'utilisation, mais je vais surtout installer photoshop dessus. et photoshop sous mac, c'est quand même beaucoup mieux que sur windows, non ?
j'étais jusqu'alors sur la version cs2, et j'envisage le cs3 ou 4, donc il faut une configuration qui puisse le supporter aussi.

Car bien que ne travaillant pas dans le milieu du graphisme ou tt simplement de l'informatique, j'apprécie de retoucher mes photos, mais aussi de faire des créas. c'est un peu mon passe temps.

donc en résumé, la priorité c'est photoshop, et accessoirement certains jeux (fables, nwn, wow).

d'ailleurs à propos de travail, je vais filer car vais être au retard au taf si ça continue. (oui je bosse le week end, et je me lève à 5h)
 
Mais je ne vois pas l'intérêt de passer sur mac.... (un peu de provoc')

- De toute manière pour jouer à NWN tu devra installer une partition windows sur ton mac
- tu es sur CS 2 sur PC, et tu sera contraint d'acheter la CS 4 sur Mac, et celà coûte un oeil
- ton problème semble venir des spécifications de ta machine, pour un coût plus modique il te suffit de prendre un Dell...

Il est vrai que le mac est stable, très performant (en dehors des applications ludiques, mais il existe tout de même quelques jeux sur mac), mais le passage d'un univers à l'autre est couteux.

La machine + une licence CS 4 (ou au moins PS) + une licence Office + vérifier la compatibilité des périphériques (toutes les imprimantes ne marchent pas sur Mac...) + une licence Windows pour pouvoir jouer.

A ce prix autant prendre un Mac 27' en attendant que les problèmes de dalle soient résolus.

Malgré ces éléments, je reste persuadé que le switch vaut largement le coup, mais à quel coût ?
 
Mais je ne vois pas l'intérêt de passer sur mac.... (un peu de provoc')

- De toute manière pour jouer à NWN tu devra installer une partition windows sur ton mac
- tu es sur CS 2 sur PC, et tu sera contraint d'acheter la CS 4 sur Mac, et celà coûte un oeil
- ton problème semble venir des spécifications de ta machine, pour un coût plus modique il te suffit de prendre un Dell...

Il est vrai que le mac est stable, très performant (en dehors des applications ludiques, mais il existe tout de même quelques jeux sur mac), mais le passage d'un univers à l'autre est couteux.

La machine + une licence CS 4 (ou au moins PS) + une licence Office + vérifier la compatibilité des périphériques (toutes les imprimantes ne marchent pas sur Mac...) + une licence Windows pour pouvoir jouer.

A ce prix autant prendre un Mac 27' en attendant que les problèmes de dalle soient résolus.

Malgré ces éléments, je reste persuadé que le switch vaut largement le coup, mais à quel coût ?


* pour nwn, absolument, j'y ai déjà joué via un mac justement, puisque le jeu existe sous mas et pas besoin d'installer de trucs windows.

* pour photoshop, pas de souci non plus, j'ai déjà le logiciel... oui ça sert de connaître des gens qui bossent dessus...

* je n'ai aucune envie de rester sous pc, mais alors aucune envie. et l'avantage de l'imac, c'est son gain de place...

* et si imprimante et scann (epson) ne sont pas compatibles avec le mac, il me reste un vieux pc (portable) avec lesquels ça fonctionnera tjs
 
Tu as le logiciel version PC de photoshop (légal ?) ? Non parce que c'est pas exactement pareil le logiciel MAC ou PC.

Il te faudra une licence pour photoshop sur mac ... de même pour office ( entre 99 euros et 139 euros )
 
Mais bordel on achète pas un Mac pour jouer !!

En fait on achète un peu un Mac pour en faire ce qu'on veut, si c'est pour jouer à des jeux qui existent sur OS X c'est tant mieux, si c'est pour jouer à des jeux sous Windows ça dépend de la tolérance de l'utilisateur à devoir rebooter à chaque fois pour jouer...
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
En fait on achète un peu un Mac pour en faire ce qu'on veut, si c'est pour jouer à des jeux qui existent sur OS X c'est tant mieux, si c'est pour jouer à des jeux sous Windows ça dépend de la tolérance de l'utilisateur à devoir rebooter à chaque fois pour jouer...

merci...
même si un mac ne sert pas obligatoirement à jouer, accessoirement il le peut. et je trouve le clavier particulièrement adapté à ça, beaucoup plus simple que sur un pc...
et comme je le répète, les jeux très gourmands ça sera sur une console bcp plus tard...


Tes problèmes de PC s'explique alors ;)

Sur mac si tu installes des logiciels cracké il y a quand même de forte chance pour MAC OS deviennent comme windows

ça n'arrivera pas sur mac, car mon copain possède la version légale des logiciels, qu'il va gentiment me prêter.
et un mac on le bichonne, on ne fait pas les même conneries qu'avec un pc...
 
merci...
même si un mac ne sert pas obligatoirement à jouer, accessoirement il le peut. et je trouve le clavier particulièrement adapté à ça, beaucoup plus simple que sur un pc...
et comme je le répète, les jeux très gourmands ça sera sur une console bcp plus tard...




ça n'arrivera pas sur mac, car mon copain possède la version légale des logiciels, qu'il va gentiment me prêter.
et un mac on le bichonne, on ne fait pas les même conneries qu'avec un pc...

Attention toutefois à la licence des logiciels de ton copain. Si elle est monoposte et qu'il ne désisntalle pas l'application de sa machine, même si le risque d'installer une cochonnerie est anéanti, cela restera illégal. En outre, il est possible que l'activation de la clef soit impossible (selon les logiciels).
 
Attention toutefois à la licence des logiciels de ton copain. Si elle est monoposte et qu'il ne désisntalle pas l'application de sa machine, même si le risque d'installer une cochonnerie est anéanti, cela restera illégal. En outre, il est possible que l'activation de la clef soit impossible (selon les logiciels).

Il n'y a pas de souci non plus de ce côté là, c'est une licence multi poste...

par contre, j'aimerai savoir quel logiciel puis je trouver pour remplacer word/excel et également un logiciel pour créer des cv ?

merci beaucoup, car je dois aller voir demain soit pour commander à l'apple store, soit pour acheter à la fnac...
 
Pour Word, Excel & cie, ils existent aussi sur Mac (Microsoft Office 2008 pour Mac), en alternative gratuite tu as OpenOffice, et sinon tu as la version Apple de la suite Office (Word->Pages, Excel->Numbers, PowerPoint->Keynote, 80€ le tout).
 
bon du coup j'ai commandé après avoir lu plusieurs avis, l'imac que je souhaitais, avec 200€ de réduction, c'est pas rien...

donc je l'attends pour jeudi ou vendredi, je suis trop contente....:)
après avoir galéré tant de semaines,(la banque qui me cassait les pies entre autre) à me demander si j'allais passer le cap ou pas, ben voilà ça y'est d'ici qqs jours je vais dire aurevoir à windows et sans regret...

par contre, même si j'ai un copain (un peu loin) qui utilise un mac (imac 27 pour lui), il est est possible que je vous demande de l'aide et vous pose pas mal de questions.

d'ailleurs en voilà une :rateau:

certains d'entre vous parle d'amsn ou d'adium pour remplacer wlm. mais qu'en est t'il de mercury ??
car pour l'instant bien que je sois encore sur pc, j'utilise aussi mercury..

et peut-on utiliser un logiciel de messagerie autre que thunderbird ? actuellement je suis sous foxmail, mais il n'existe pas sur mac. pourrais-je tout de même importer tout ça sur le mac ou pas ?

merci en tout cas pour vos conseils:up:
 
Mercury m'a tout l'air d'être multi OS vu la page d'accueil. Après, savoir s'il est bien :confused: