Achat Imac : est ce encore le moment?

mac_bytos

Membre confirmé
31 Janvier 2008
19
1
www.gamopat.com
Bonjour,​

Totalement novice en Mac, je souhaite eventuellement "switcher" pour l'achat d'un Imac 20 pouces mais j'ai quelques questions :​

1. est ce le bon moment d'acheter ? J'ai peur d'une mise à jour des Imac d'ici mars par exemple...​

2. Y a t-il vraiment une difference entre le imac avec la carte graphique 2400/128Mo et celui avec la carte 2600/256Mo... J'ai l'impression que pour les jeux ca ne change quasiment rien du moins pour les jeux : ils seront toujours assez lent. A savoir que le Mac me servira avant tout pour un usage familial (internet, photo, video)​

3. Dans quel cas 2Go de RAM sont indispensables ?

4. Je n'entend parler que de probleme de dalle sur le Imac Alu : ca me fait peur ! Le 20 pouces est concerné ?​

Merci d'avance pour vos conseils de pro !

C'est une question pour le forum "Switch et conseils d'achats".
 
Bonjour,​

Totalement novice en Mac, je souhaite eventuellement "switcher" pour l'achat d'un Imac 20 pouces mais j'ai quelques questions :​

1. est ce le bon moment d'acheter ? J'ai peur d'une mise à jour des Imac d'ici mars par exemple...​
Déjà traité sur le forum.
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=202415
Il y a peut être d'autres discussions à ce sujet. Va voir dans "rumeurs"

3. Dans quel cas 2Go de RAM sont indispensables ?​

Pour une utilisation graphique essentiellement retouche d'image et vidéo

4. Je n'entend parler que de probleme de dalle sur le Imac Alu : ca me fait peur ! Le 20 pouces est concerné ?
Pas de soucis avec un Imac 20 pouces qui date d'octobre 2007
 
Bonjour,​

Totalement novice en Mac, je souhaite eventuellement "switcher" pour l'achat d'un Imac 20 pouces mais j'ai quelques questions :​

1. est ce le bon moment d'acheter ? J'ai peur d'une mise à jour des Imac d'ici mars par exemple...​

2. Y a t-il vraiment une difference entre le imac avec la carte graphique 2400/128Mo et celui avec la carte 2600/256Mo... J'ai l'impression que pour les jeux ca ne change quasiment rien du moins pour les jeux : ils seront toujours assez lent. A savoir que le Mac me servira avant tout pour un usage familial (internet, photo, video)​

3. Dans quel cas 2Go de RAM sont indispensables ?

4. Je n'entend parler que de probleme de dalle sur le Imac Alu : ca me fait peur ! Le 20 pouces est concerné ?​

Merci d'avance pour vos conseils de pro !​

Les dalle des 2 iMac 20 et 24" ne sont pas les mêmes. Pour te faire une idée vas par exemple à la fnac, regade les 2 et tu feras ton choix; fais aussi une recherche dans les forums, on en a parlé...longuement;)
 
Oui donc j'ai l'impression qu'il vaut mieux attendre mars... Apple update ses machines tous les 6 mois en moyenne c'est çà ?

Sinon avec le 20 pouces, ayant une porte fenetre derreire le bureau a 4 metres, risques de reflets agacants ou pas ?​
 
bonjour et bienvenue

j'ai un macbook avec une dalle brillante comme l'Imac, et je te déconseille carrément de l'utiliser avec une porte fenêtre derrière toi, l'effet miroir est réel et très vite très gênant
 
Oui donc j'ai l'impression qu'il vaut mieux attendre mars... Apple update ses machines tous les 6 mois en moyenne c'est çà ?​



Sinon avec le 20 pouces, ayant une porte fenetre derreire le bureau a 4 metres, risques de reflets agacants ou pas ?​
Je pense que ce serait comme avec un écran à tube, pas pire
Sinon, une fois allumé bien sûr, je ne trouve pas ça plus gênant qu'un écran mat (j'ai fait l'expérience avec les deux)
 
Mais peut-etre que Apple n'a plus l'attention de revenir aux écrans mat si les ventes actuelles sont en progression...​

Je ne vois vraiment pas pourquoi cet écan te rebute autant:confused:
je peux te dire qu'allumé y a aucun pb: je viens de tourner l'écran pour avoir le reflet de l'ampoule en plein dedans - et bien, je vois une jolie ampoule mais elle seule... alors que lorsque je fais pareil avec mon autre écran, un TFT 15" apple display, je vois un énorme halo blanc à la place...
qu'est-ce qui est plus gênant?
avec ce gros hallo l'écran est moins lisible que lorsque je ne vois, très bien certes, mais qu'une seule petite ampoule...
mais bon, tu dois avoir d'autres raisons probablement.
C'est juste pour apporter un témoignage;)
 
Heu oui et çà c'est quoi :

nouvelimacglossy.jpg
 
  • J’aime
Réactions: anneee
Heu oui et çà c'est quoi :

]

Je n'ai pas dit qu'il n'y avais pas de reflets mais juste que j'avais aussi un peu peur avant l'achat, et que ça ne s'est pas verifié; ceci dit, je regarde l'écran de face et même avec une fenêtre à gauche à 2m50 aucune gêne pour moi. Par contre je ne suis pas un pro de la photo


C'est justement ce qui me faisait peur au magasin... et si ça m'avait géné j'aurais pris un écran plat 30" apple avec un mini ou un mac pro
 
Bon, toujours difficile de deviner quand il y aura une mise à jour du iMac.

En informatique, tant qu'on peut attendre, on gagne de l'argent. Maintenant, on a aussi le droit de se faire plaisir : un ordinateur ne devient pas caduque en deux ans ;)
 
Les dalle des 2 iMac 20 et 24" ne sont pas les mêmes. Pour te faire une idée vas par exemple à la fnac, regade les 2 et tu feras ton choix; fais aussi une recherche dans les forums, on en a parlé...longuement;)

Depuis que tu a dis cela il y a quelques jours, j'ai cherché assez frenetiquement car je n'arrive pas à ma decider entre un Mini et ecran ou imac (20' peu importe le model).

Et c'est bien le probleme, je tombe sur un post qui me dit

"non mais attend, les prob du 24' c'est la couleur qui ai pas la meme de chaque cotes, connu, hors le 20' ca marche bien mieux" :nailbiting: bon cool (vu que je veux prendre le 20')

2 minutes trente deux plutard "mais alors la rien a voir...le 24', la dalle est mille fois meilleur que le 20'.." :hein: pas cool

Il est dificile de faire un etat des lieux des qualités de dalles sur macge (vu que seul une petite partie des pocesseurs de mac sont repertoriés) mais je suis perdu.

Pour moi un 20' est bien moins riquer à fabriquer qu'un 24', pour un cout de fabrication quasiment egale (et oui faut pas ce leurrer), un fabriquant va mettre 3 fois plus de bebe 24' à la poubelle et impacter son prix de reviens. Ca veut aussi dire que baisser ces tolerance qualité sur 24' peut etre extrement tentant (ce qui existe chez le fournisseur de Mac à n'en pas douter).

Quelqu'un peut m'eclairer sur ces dalles par rapport à la moyenne des ecrans LCD?

La solution serai un 20' + applecare, ce qui m'embete c'est de prendre un applecare alors qu'un 22' moyenne gamme coute le meme prix (histoire du mac mini).

:mouais: faut que j'arrive à switcher, vous m'entendez, il le faut...:style:
 
Quand on parle de qualite du 24 superrieur au 20", ca tient de la technologie de la dalle en fait :

Type TN sur le 20" (comme 99% des ecran pour pc grand public)

Type IPS sur le 24" (dalle des ecran pro grahiste) qui a de bien meilleur angle de vision et des couleur bien plus detailler et fidele a l originale


En gros, c est comme si tu comparer un acer 20" de super marcher a 199 euro et le apple cinema display 20" a 599 euro
 
Pour le bon moment ou pas pour acheter, je me suis pas mal posé la question ces derniers temps.

J'ai failli me commander un MacPro pour cette raison, puis finalement j'ai choisi l'iMac (expédié c soir, j'ai hâte de le recevoir : p)

Ma légère réflexion sur le sujet qui m'a fait me décider :
- il n'y aura pas d'évolution fracassante niveau intel dans l'immédiat (on parle de qqch de vraiment bien pour l'été 2008 : l'après Penryn)
- la seule vraie évolution serait au niveau de la carte graphique : l'actuelle me convient (même celle de mon MB GMA950 me suffit :p )
- ils augmenteront sûrement la ram ; ok, mais une barrette de 2go ça coute 50Eur donc c'est pas un frein l'achat d'un imac aujourd'hui
- il n'y a pas l'air d'avoir "tant" de problèmes que ça sur ces machines