Achat Imac : est ce encore le moment?

Dans l'iMac tu n'as que deux slots de mémoire. Si tu prends une deuxième barrette, le jour tu veux passer à 4Go, tu ne sauras quoi faire avec tes barrettes de 1 Go. Il vaut mieux que tu prenne une barrette de 2 Go qui passe ton iMac à 3 Go. Ton iMac sera quand même plus à l'aise avec 3Go dépareillées que 2 Go identiques...

Ok, merci.
Alors peut-être dans ce cas là je vais prendre directement 2x2, sinon, si plus tard je décidais à rajouter 2 Go supplémentaires j'aurais encore 2 barettes différentes.
Qu-es ce que je risque avec 4 go? démarrage plus long? sinon que du bénéf, non?
1 go c'est vraiment trop juste: il suffit d'avoir 2, 3 applis ouvertes + iPhoto et c'est fini; pour 2 go il fallait passer par Apple Store....
Tu me conseilles 1+2, option qui me permet de garder ma 1Go d'origine, mais il y a cette histoire de Dual Channel qui exigerait 2x2 non? hmm..

C'est pas que je cherche absolument à payer plus cher mais je sais que c'est une pièce importante pour le bon fonctionnement d'une machine et je vais mettre de la qualité/fiabilité; j'ai pas envi d'acheter sur un site étranger car en cas de pb, difficultés possibles avec renvoi de la marchandise et je ne suis pas très expert en anglais
 
Qu-es ce que je risque avec 4 go? démarrage plus long? sinon que du bénéf, non?
que du benef

Tu me conseilles 1+2, option qui me permet de garder ma 1Go d'origine, mais il y a cette histoire de Dual Channel qui exigerait 2x2 non? hmm..
Ici le problème se pose moins. Entre 1+2Go et 1+1Go dual channel, l'Imac sera plus à son aise avec 1+2Go étant donné qu'il y a plus de mémoire. Idem donc dans le cas d'une config 2x2Go.
Je pense que le dual channel est intéressant lorsque la machine utilise un chipset graphic qui partage la mémoire avec le processeur.
 
que du benef


Ici le problème se pose moins. Entre 1+2Go et 1+1Go dual channel, l'Imac sera plus à son aise avec 1+2Go étant donné qu'il y a plus de mémoire. Idem donc dans le cas d'une config 2x2Go.
Je pense que le dual channel est intéressant lorsque la machine utilise un chipset graphic qui partage la mémoire avec le processeur.

et je présume que ce n'est pas le cas de cet iMac 24" alu?
 
Ce n'est effectivement pas le cas de l'iMac alu (et des imac en general), ils ont leur propre carte graphique à mémoire dédiée
 
Une petite question en plus:
qui est mieux un Cycle time (tRAS) à 12 (Corsair) ou 15 (DANE-ELEC)?? pour les SoDIMM DDR2 2x2 Go PC2-5300

avant que je me décide (avant minuit) pour commander 2 DANE-ELEc avec ,2x2go, 40€ de réduction (59€ contre 79€/pièce)
 
Pour info, la dane-elec et la corsair sont à 45€/pièce à la surcouf (non je fais pas de pub...) soit 90€ l'ensemble

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9625307

Par contre je ne peux pas répondre à ta question technique.

je l'ai vu, merci..par contre est-ce la même chose que les 2x2 go car ces dernières sont annoncées à 139 euros et en rupture de stock (vu y a 2' sur le site
les corsair sont par contre les 2x2 à 89€
 
Je suppose que oui, c'est la même chose. Mais les prix sont tellement bizarres, je comprends pas. Ex : la barrette de 1go aussi voire dès fois + chère que la 2 go.

J'ai acheté 2+2 go dane-elec et j'imagine que je bénéficie du fameux dual channel. Sinon, je vois pas la nuance.
Dans mon cas, aucun pb avec la dane-elec (ça va pas bcp plus vite, mais ça swappe jamais en multi-tâches).

Et les corsair 2*2, 77€ la sem dernière.
 
Ok. Finalement je me suis désisté à moins une;)
j'irai discuter avec le vendeur de chez Surcouf, c'est sur mon chemin et en plus il est sympa:)

sinon cette histoire de "Cycle time (tRAS) à 12 (Corsair) ou 15 (DANE-ELEC)?? pour les SoDIMM DDR2 2x2 Go PC2-5300", t'as pas une idée de la signification? et mieux c'est quoi: 15 ou 12?:nailbiting:
hmm, je vais attendre encore un peu...
 
http://www.commentcamarche.net/pc/ram.php3

Il parle de cycle de rafraichessement en ns (nano-secondes) ???? :rolleyes:

A ce que j'ai compris, plus petit est le temps de rafraichissement (recharge du condensateur), plus c'est rapide.. logiquement. Mais bon l'électronique, c'est pas mon domaine.

hmm...je ne sais pas si c'est ça: il y a 4 critères annoncés; 5,5,5 et 15 pour la dane-elec et 5,5,5 et 12" cycle time (tRAS) pour la corsair.
Selon ce que tu dis c'est la corsair qui serait plus rapide:nailbiting:
 
ca corsaire est la plus rapide mis la diff est ps visible a l oeil nu

c ets plutot les 3 premier chiffre qui sont significatif (4/4/4 plus rapide que 5/5/5, le top etant 3/3/3)

On appelle ca le CAS sur la ram, donc tes corsaire comme les dane elec sont des ddr2 667 cas 5
 
ca corsaire est la plus rapide mis la diff est ps visible a l oeil nu

c ets plutot les 3 premier chiffre qui sont significatif (4/4/4 plus rapide que 5/5/5, le top etant 3/3/3)

On appelle ca le CAS sur la ram, donc tes corsaire comme les dane elec sont des ddr2 667 cas 5

donc Corsair 12 ou Dane-elec mieux vaut les corsair..enfin j'en conclus que ça n'a pas d'incidence...
mais où trouver alors des CAS 3 puisque ce sont les plus rapides?
je n'en ai vu que des 5:mouais:
 
Hier soir :

"Merci pour vos réponses. elles rejoignent pas mal ce que je pensais faire. je voulais juste avoir l'avis de d'autres pour confirmer ma décision. je vais attendre que mon portable ait des problèmes et je verrais. peut-être même que je resterais sur pc rendu-là surtout à cause de l,utilisation que je fais, je crois que pc ou mac, ça ne changerais pas grand chose pour moi. Mais bon, on verra bien rendu-là."

Toi tu sais pas ce que tu veux... Mais bon switch quand même...:love:
 
Hier soir :

"Merci pour vos réponses. elles rejoignent pas mal ce que je pensais faire. je voulais juste avoir l'avis de d'autres pour confirmer ma décision. je vais attendre que mon portable ait des problèmes et je verrais. peut-être même que je resterais sur pc rendu-là surtout à cause de l,utilisation que je fais, je crois que pc ou mac, ça ne changerais pas grand chose pour moi. Mais bon, on verra bien rendu-là."

Toi tu sais pas ce que tu veux... Mais bon switch quand même...:love:


J,ai eu un coup de pouce. Mais parents me donnent un petit montant d'argent pour mes trente ans en mars. donc, je l'ai pris pour mon Imac. Il va me coûter la moitié du prix à cause de ça et avec la revente de mon pc ensuite, il ne m'aura presque rien couté. C'est un bon deal.:p
 
Décidemment...

Je revends mon MBP (bientôt l'annonce sur MacGé :D ), il a à peine 3 mois, et je compte utiliser cette revente pour m'acheter un fixe cette fois, un jouli iMac.

Dans le doute, petit tour sur mon site préféré, petit tour sur le forum et... ce topic ! :siffle: Et là, c'est le drame... encore une mise à jour de prévue !

Bref, étant donné que je vais rapidement vendre ce MBP, j'espère que je pourrai mettre la main sur un modèle iMac mis à jour, tant qu'à faire.

Raah, que tout parait long quand on a envie (et que l'on peut presque) s'acheter l'ordinateur devant lequel on bavouille :D
 
donc Corsair 12 ou Dane-elec mieux vaut les corsair..enfin j'en conclus que ça n'a pas d'incidence...
mais où trouver alors des CAS 3 puisque ce sont les plus rapides?
je n'en ai vu que des 5:mouais:
L'imac utilise de la ram pour portable, comme le macbook, donc inutile de chercher de la cas3 xD (ca existe peut etre mais je suis pas sur et surement hors de prix)

C est pour les pc fixe plutot ca (on trouve des cas3 dans les ram pour overclocker genre crucial, corsaire, ect)