Achat Imac : est ce encore le moment?

Pour le bon moment ou pas pour acheter, je me suis pas mal posé la question ces derniers temps.

J'ai failli me commander un MacPro pour cette raison, puis finalement j'ai choisi l'iMac (expédié c soir, j'ai hâte de le recevoir : p)

Ma légère réflexion sur le sujet qui m'a fait me décider :
- il n'y aura pas d'évolution fracassante niveau intel dans l'immédiat (on parle de qqch de vraiment bien pour l'été 2008 : l'après Penryn)
- la seule vraie évolution serait au niveau de la carte graphique : l'actuelle me convient (même celle de mon MB GMA950 me suffit :p )
- ils augmenteront sûrement la ram ; ok, mais une barrette de 2go ça coute 50Eur donc c'est pas un frein l'achat d'un imac aujourd'hui
- il n'y a pas l'air d'avoir "tant" de problèmes que ça sur ces machines


Tu t'es decider pour quel modele finalement ?
 
Pareil, sauf que j'ai pris 500 Go de HDD et que je vais commander en parallèle 2x2Go de Corsair..... je ne te cache pas que j'ai hâte aussi :D

En ce qui concerne ton raisonnement, j'ai eu à peu près le même, privilégiant une machine fiable et éprouvée plutôt que la toute dernière nouveauté (Penryn). Le seul truc qui aurait vraiment pu faire pencher la balance, c'est qu'Apple laisse le choix entre un écran glossy et un écran mat, à l'instar de ce qu'il fait pour ses MBP, mais bon, j'ai attendu la Keynote du mois dernier et il n'ya rien eu, je ne vais pas encore attendre 6 mois d'autant que rien ne dit que ce sera le cas.

Bon, si à la prochaine évo, ils proposent un écran LED mat, je l'aurai un peu mauvaise, mais tant pis, il y aura alors un iMac 24 à vendre :bebe:
 
Bon choix! J'en ai un, une machine magnifique!!:king: :up:
Donnez nous de vos nouvelles, j'espère que vos machines n'auront pas un de ces petits défauts pas graves mais un peu perturbant;)

J'ai une question à vous concernant les mémoires: je compte commander 2x2go et pensais le faire chez Macway, mais vous parlez de Crucial, Corsair:siffle: pourquoi ce choix?
 
Pour moi tout simplement parce que c'est moins cher, et que pour avoir écumé la toile, il semblerait que ça soit au moins aussi bien que les Dane-Elec et autre Nuimpact proposées sur MacWay ;)

Et je ne sais pas en ce qui concenre la Crucial, mais la Corsair comme la Kingston sont garanties à vie...
 
OK, merci;)...on entend tellement dire que la qualité de la mémoire c'est vital pour le bon fonctionnement d'un mac, que je me méfie un peu, et je sui prêt à mettre le prix pourvu que ce soit "la must"
 
Crucial est l une des meilleur marque au monde, garanti a vie.

C'est le fabriquant de puce Micro qui est derriere, donc pas d'intermediaire donc une ram a prix agressif et d'exlente qualite.


Voir ici : www.crucial.com/eu -> baser en angleterre, ca livre la france en 24h par ups pour 7 euro de fdp (j en suis deja a 5 commande chez eux)
il y a meme un tuto pour savoir quel ram va sur ton mac, pas de risque d erreur comme ca (sur la page d acceuil)


Actuelement, moins de 100 euro les 2*2Go de ram xD
 
Je suis fan de cette marque. C'est juste parce que c'était la première marque non-marque que j'ai acheté pour mon iMac G5 rev A (chez une copine maintenant) et j'en étais très satisfait. A l'époque il fallait commander directement sur le site de Crucial GB. Je les ai reçu le lendemain de ma commande dans un emballage bien protégé. Je me souviens c'était Naas qui me l'avait conseillé... :coucou: Depuis j'achète systématiquement cette marque pour mon travail et pour mon dernier iMac 24", sauf que cette fois je passe par LDLC. Mais les autres marque comme Corsair, Kingston... sont aussi d'excellentes marques.
 
j'attends fin février, Apple doit faire une grosse annonce parait-il...

Comment sais-tu ? Ce serait intéressant de savoir quand sera la prochaine annonce de Apple.

MAJ : MacRumors en parle ici.
En gros, la fuite viendrait d'une agence de pub avec laquelle Apple travaille régulièrement, et pourrait concerner principalement des mise à jour logicielles sur le iPhone et Léopard.

Par ailleurs, sur son guide MacRumors indique pour le iMac :

Product iMac Recommendation: Don't Buy - Updates soon
mais on ne sais toujours pas pour quand peuvent être les mises à jour.

Ce qui m'énerve passablement, ce sont les éternelles pubs "Voici le tout nouveau iMac".

Autre question : l'Apple Store fait-il des soldes de temps en temps ? Quand sont les prochains soldes possibles ?
 
j'ai bien hâte de voir s'il va avoir un truc pour Imac. Je voulais acheter d'ici un mois, mais je vais devoir attendre à juillet ou août sinon, je ne pourrais pas partir en vacances. J,ai fait le choix de partir en vacances en juillet et d'attendre après pour le Imac, surtout que mon pc portable va enocre très bien. Pourvu que je me décide d'ici début décembre car ensuite, je devrais acheter un nouvel anti-virus. pour mon pc. Je continue de lire tout ce qui ce dis sur mac, je vais être bien réparer quand je ferais le saut.
 
Recu la bête ce matin !
Et j'écris avec :D

Mega imposante :D
Pas de défauts visibles pour le moment, j'espère que ça va rester comme ça longtemps ;)

Ah si, première fois que j'ai du remettre un vrai tapis de souris pour la mighty mouse, impossible de s'en servir sinon... normal ça ?
 
J'en reviens à ma question du topik :

A ceux qui suivent les produits Mac depuis des années :​

Ok, surement pas de nouveau Imac avant la fin d'année, voire 2009, mais pour une mise à jour est-ce possible d'ici mars 2008 ? style : 2go au lieu de 1go, une carte 8600 sur le modele de base, un processeur 2,2 au lieu de 2... Je reve aussi d'un ecran mat....

Quelle est la périodicité des mises à jour chez Apple en moyenne ? Tous les 6 mois ?​
 
J'en reviens à ma question du topik :​


A ceux qui suivent les produits Mac depuis des années :​

Ok, surement pas de nouveau Imac avant la fin d'année, voire 2009, mais pour une mise à jour est-ce possible d'ici mars 2008 ? style : 2go au lieu de 1go, une carte 8600 sur le modele de base, un processeur 2,2 au lieu de 2... Je reve aussi d'un ecran mat....​


Quelle est la périodicité des mises à jour chez Apple en moyenne ? Tous les 6 mois ?​

Sur ce lien tu trouveras un listing de màj Imac depuis ça sortie. Tu pourras toi même te faire une estimation ;) .
 
Je suis fan de cette marque. C'est juste parce que c'était la première marque non-marque que j'ai acheté pour mon iMac G5 rev A (chez une copine maintenant) et j'en étais très satisfait. A l'époque il fallait commander directement sur le site de Crucial GB. Je les ai reçu le lendemain de ma commande dans un emballage bien protégé. Je me souviens c'était Naas qui me l'avait conseillé... :coucou: Depuis j'achète systématiquement cette marque pour mon travail et pour mon dernier iMac 24", sauf que cette fois je passe par LDLC. Mais les autres marque comme Corsair, Kingston... sont aussi d'excellentes marques.

J'ai déjà un compte chez Macway et pensais acheter chez eux les NuImpact garanties à vie aussi, qu'en penses-tu? est-ce un bon choix?

J'ai lu aussi tout le long fil sur les mémoires et je dois dire que ça m'a plutôt embrouillé qu'autre chose:nailbiting:
certains disent que le mieux serait de mettre la Nymix, marque utilisée par Apple, donc ce serait exactement la même que celle de mon iMac.
Et si j'y mets une de 1go de plus, pour en avoir 2go, les 2 ne seront pas pareil:confused:
...ou alors plutôt passer direct à 2x2 go et enlever celle d'origine, comme ça les deux barettes seront identiques...
Hmm, c'est bien compliqué tout ça...
 
J'ai déjà un compte chez Macway et pensais acheter chez eux les NuImpact garanties à vie aussi, qu'en penses-tu? est-ce un bon choix?

J'ai lu aussi tout le long fil sur les mémoires et je dois dire que ça m'a plutôt embrouillé qu'autre chose:nailbiting:
certains disent que le mieux serait de mettre la Nymix, marque utilisée par Apple, donc ce serait exactement la même que celle de mon iMac.
Et si j'y mets une de 1go de plus, pour en avoir 2go, les 2 ne seront pas pareil:confused:
...ou alors plutôt passer direct à 2x2 go et enlever celle d'origine, comme ça les deux barettes seront identiques...
Hmm, c'est bien compliqué tout ça...

Fait au moins cher parmi les bonne marque : tu pourrai avoir 2*2Go pour moins de 100 euro au cours actuel.

Marque recommander : kingston, corsaire, crucial, patriot, ocz, ...
 
J'ai déjà un compte chez Macway et pensais acheter chez eux les NuImpact garanties à vie aussi, qu'en penses-tu? est-ce un bon choix?

J'ai lu aussi tout le long fil sur les mémoires et je dois dire que ça m'a plutôt embrouillé qu'autre chose:nailbiting:
certains disent que le mieux serait de mettre la Nymix, marque utilisée par Apple, donc ce serait exactement la même que celle de mon iMac.
Et si j'y mets une de 1go de plus, pour en avoir 2go, les 2 ne seront pas pareil:confused:
...ou alors plutôt passer direct à 2x2 go et enlever celle d'origine, comme ça les deux barettes seront identiques...
Hmm, c'est bien compliqué tout ça...

Dans l'iMac tu n'as que deux slots de mémoire. Si tu prends une deuxième barrette, le jour tu veux passer à 4Go, tu ne sauras quoi faire avec tes barrettes de 1 Go. Il vaut mieux que tu prenne une barrette de 2 Go qui passe ton iMac à 3 Go. Ton iMac sera quand même plus à l'aise avec 3Go dépareillées que 2 Go identiques...
 
Celui que j'ai commandé la semaine dernière et reçu ce lundi, un 24" "de base", a été fabriqué en 2007, semaine 51.
Donc... y a du stock encore !

Par contre d'ici quelques jours, un iMac sur mesure devrait sortir des chaines avec 10.5.2 oui