Achat Imac et questions.....

Elyos

Membre confirmé
18 Novembre 2008
12
0
Bonjour,

J'envisage de passer chez Apple et à l'Imac mais j'ai des questions concernant l'installation que je souhaite me faire.

A savoir, j'ai acheté un Home Cinéma Philips CTS4000 (lecteur dvd + ampli) récemment et je voudrais pouvoir brancher l'Imac 20" ou 24" directement sur le Home Cinéma : savez vous quel cable ou quel matériel faut il pour relier ces deux appareils pour avoir l'image sur l'imac et avoir une bonne qualité de son ??

Après, je désire passer à l'Imac car étant fan de photo et vidéo, de design je pense qu'Apple pourra m'apporter pas mal d'avantage par rapport au PC mais j'hésite encore et je voudrais êtere rassurer sur mon choix et notamment en ce qui concerne la taille de l'écran.

Voilà si vous avez un peu de temps pour me répondre !! Merci d'avance.
 
Bonjour,

l'idéal est de brancher ton imac via un cable DVI<=>hdmi sur ton ecran (je le faisais sur un macbook pro) pour l'image ce sera le top tu aura une belle qualitée.
Pour le son, il te faut utiliser un cable optique numérique qui se connecte sur la sortie son de l'imac et derriere ton home cinema. comme ça aucune perte sonore entre les deux.

A++
 
Merci de ta réponse titiom63, quand tu parles de cable optique numérique, j'ai du mal à voir ce que c'est ?
C'est un cable jack (imac)-jack(home cinema) ou un cable jack (imac)- rca(home cinema) ?

Sur le home cinema, ya sortie hdmi, rca, jack audio !
 
De rien pour la réponse.

Pour l'audio tu as le choix entre deux solutions :
- un cable RCA (blanc rouge en principe) vers jack que tu branche sur ton ampli ce qui te permet de recuperer la stéréo avec une qualitée tres bonne (c'est ma solution pour mon macbook actuel)
- un "cable" optique avec un embout carré (coté ampli) et l'autre avec un embout ayant la forme d'un jack pour l'imac. Dans ce cas le son passe en signal lumineux dans la fibre optique, et te permet de ne pas avoir de perte de qualitée puisque tout numérique. et lorsque tu lance DVD player du mac dans les parametres tu peux lui demander de passer le son en 5.1 si ton ampli le supporte bien entendu. Pour les autres applications, le son est en stéréo classique.
 
Pour le cable optique, le problème c'est que je n'ai pas d'entrée à bout carré hormis le hdmi, le rca et le jack !!
Je dois donc me limité au rca alors ? Ya pas du cable rca de bonne qualité ?
 
Pour le cable optique, le problème c'est que je n'ai pas d'entrée à bout carré hormis le hdmi, le rca et le jack !!
Je dois donc me limité au rca alors ? Ya pas du cable rca de bonne qualité ?

oui le RCA semble etre ta seule solution possible, et oui il existe des cables de toute qualité
Tu en trouve pour a peine qques euros jusqu'a une 40aine voir plus encore.

Tout depend de ce que tu cherches
 
Bonjour,

l'idéal est de brancher ton imac via un cable DVI<=>hdmi sur ton ecran (je le faisais sur un macbook pro) pour l'image ce sera le top tu aura une belle qualitée.
Pour le son, il te faut utiliser un cable optique numérique qui se connecte sur la sortie son de l'imac et derriere ton home cinema. comme ça aucune perte sonore entre les deux.

A++
désolé "titom63" mais je crois que tu n'as pas bien compris la question posée :

savez vous quel cable ou quel matériel faut il pour relier ces deux appareils pour avoir l'image sur l'imac et avoir une bonne qualité de son ??

et oui...si je comprend bien..."elyos" demande de brancher une entrée vidéo sur l'imac....et ça pas possible !!:rolleyes:
à moins de passer va le biais d'une clé elgato hybrid....
 
Ah !! Ca se complique alors, la clé elgato hybrid me permettrait donc de pouvoir regarder le dvd sur l'imac à partir du home cinema ! Quel cable me permet de brancher le home cinéma sur la clé elgato hybird ? Celui est il fourni avec la clé ?
 
oui les raccord sont fournis avec...
http://www.elgato.com/elgato/int/mainmenu/products/tuner/hybrid08/product2.fr.html

int_hybrid_features_comeswith_fr.gif
 
En cherchant un peu, l'eye tv hybrid me permet pas de brancher mon home cinema car le cable vidéo/audio fourni avec l'elgato présente des entrées femelles comme les entrées de mon home cinéma donc impossible à brancher entre elles.

http://www.youtube.com/watch?v=YwwTc-e2f7U

La solution HDMI(home cinema)-DVI (imac) ne peut elle pas marcher ??
 
Donc avec l'elgato hybrid, je peux faire ça :

- pouvoir lire le film sur l'imac via le home cinema qui dispose d'une lecteur dvd/divx et avoir le son en meme temps du philips.
- quand j'écoute du son sur l'imac via itunes, je voudrais que le son sorte du philips.

Pour les connectiques du philips, j'ai trouvé ça :
- Connecteur de synchronisation , Sortie casque 3,5 mm , USB ultrarapide, Entrée CC 12 V , Entrée AUX , Sortie vidéo composite (CVBS) , Sortie HDMI , MP3 Link
 
désolé "titom63" mais je crois que tu n'as pas bien compris la question posée :



et oui...si je comprend bien..."elyos" demande de brancher une entrée vidéo sur l'imac....et ça pas possible !!:rolleyes:
à moins de passer va le biais d'une clé elgato hybrid....

oups oui j'ai du lire un peu vite...., enfin je voyais pas l'interet de faire dans ce sens la faut dire. désolé... :siffle:

je comprends pas pourquoi tu veux lire le DVD sur ton home cinema et non directement sur l'imac si c'est pour renvoyer l'image sur l'imac tu va perdre enormement en qualitée... a moins d'acheter du materiel trés cher...
 
Donc avec l'elgato hybrid, je peux faire ça :

- pouvoir lire le film sur l'imac via le home cinema qui dispose d'une lecteur dvd/divx et avoir le son en meme temps du philips.
- quand j'écoute du son sur l'imac via itunes, je voudrais que le son sorte du philips.

Pour les connectiques du philips, j'ai trouvé ça :
- Connecteur de synchronisation , Sortie casque 3,5 mm , USB ultrarapide, Entrée CC 12 V , Entrée AUX , Sortie vidéo composite (CVBS) , Sortie HDMI , MP3 Link

Moi ce que je ferai a ta place, je lirai mon DVD sur l'imac en plein ecran ça marche tres bien, puis j'enverrai le son via un cable jack<=>RCA sur ton entrée AUX du philips et la tu aura aussi bien le son d'itunes que du DVD que de n'importe quoi de l'imac sur ton philipps.
Dans ce cas tu n'a aucune perte de qualitée video.
Cependant le lecteur DVD de ton philipps sert plus a rien...
 
Oui c'est une solution aussi de lire directement les fichiers vidéos via l'imac et de transférer le son sur le philips.

Je cherchais simplement à faire de l'imac un simple écran de vision comme je fais actuellement avec ma petite télé....
 
Oui c'est une solution aussi de lire directement les fichiers vidéos via l'imac et de transférer le son sur le philips.

Je cherchais simplement à faire de l'imac un simple écran de vision comme je fais actuellement avec ma petite télé....
Je comprends bien sur; sauf que lorsque tu aura fais l'essai tu regretera pas de lire directement, la qualitée est bleufante !!!