achat iMac & MacBook

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Hello la troupe! :coucou:

je suis sur le point d'acheter un iMac et un MacBook et j'aurai voulu avoir quelques renseignements et conseils à ce sujet. Puisque le Mac Pro vient de s'équiper de nouveaux processeurs, en plus d'autres options bien alléchantes, je voulais savoir ce qu'il en était pour les MacBook et les iMac... seront-ils équipés eux aussi de 8 coeurs? Si oui dans combien de temps? Dois-je retarder mon achat?
J'ai un autre souci: j'habite à Bruxelles et je suis italien. Sur le Mac Store, comme aussi dans les boutiques Mac, il n'est pas indiqué la procédure à suivre pour avoir un clavier italien sur le MacBook. Quelle procédure suivre pour avoir un clavier italien sur MacBook étant résident en Belgique?

...merci pour vos lumières...

:zen:

Si oui dans combien de temps?
Attend je regarde dans mon agenda... hum... le 17 mai, à 18h32 UT.

Blague à part, à Part Steve et une poignée d'élus, personne ne sait rien là-dessus.
Quelle procédure suivre pour avoir un clavier italien
càd ?

C'est quoi un clavier italien : azerty, qwerty (noooooon je vais pas le faire... ah si ! tant pis) spaghetty ? :rateau: (je suis loin, pas taper)
Sérieusement : s'il y a une norme spécifique aux clavier italiens, le plus simple est de téléphoner à l'AppleStore

...clavier QWERTY... bon, pas vraiment de grandes nouvelles... :hein:

Dans l'immédiat il n'existe pas des processeurs octo-core. Or mettre deux processeurs quad core pour en arriver à un iMac ou MB octo core n'est pas très réalisable vu l'espace. Déjà qu'on attend encore les processeurs core quad pour remplacer les core 2 duo... donc non ce n'est pas pour demain, peut-être dans 2-3 mois pour avoir un iMac quad core.

Dans l'immédiat il n'existe pas des processeurs octo-core. Or mettre deux processeurs quad core pour en arriver à un iMac ou MB octo core n'est pas très réalisable vu l'espace. Déjà qu'on attend encore les processeurs core quad pour remplacer les core 2 duo... donc non ce n'est pas pour demain, peut-être dans 2-3 mois pour avoir un iMac quad core.

...oui en effet je me suis peut-être mal exprimé, je voulais dire 2 x 4 coeurs... ;) ...donc la meilleur solution serait déjà d'acheter un MacBook et attendre pour un iMac?

Je ne sais pas si ça vaut le coup d'attendre. Si tu attends, tu n'achèteras jamais rien car il y aura toujours quelque chose de mieux qui sortira dans les 6 mois. Tu ne crois pas ? En plus, on a aucune idée d'une hypothétique sortie de nouvelles machines comme celles que tu cites. Dans 2 mois ? Dans 6 mois ? Dans un an ?

Je ne sais pas si ça vaut le coup d'attendre. Si tu attends, tu n'achèteras jamais rien car il y aura toujours quelque chose de mieux qui sortira dans les 6 mois. Tu ne crois pas ? En plus, on a aucune idée d'une hypothétique sortie de nouvelles machines comme celles que tu cites. Dans 2 mois ? Dans 6 mois ? Dans un an ?

...mon choix est fait: MacBook tout de suite et l'iMac ça peut attendre encore jusqu'à cet été... :cool: