Achat iMac pour photo amateur

xdomdom

Membre enregistré
1 Novembre 2007
4
0
Thionville
Bonjour,

Je suis photographe amateur, utilise Aperture (bib 260Go) et iPhoto (bib 100Go), je fais très peu de Vidéo, seulement quelques montages iVideo.

Je traine mon iMac mid-2007 et souhaite changer cela. J'ai eu un peu le temps d'économiser mais je ne vais pas non plus faire n'importe quoi...

Je compte partir sur le modèle 27" i7 3To FD, 8Go, NVIdIA 2Go

Mes questions sont les suivantes (en fonction de mon utilisation Aperture/iPhoto voire Lightroom si Apple me/nous laisse tomber...):
1. Est-ce que 16Gb seraient superflus? (Sachant que je ne change pas de Mac tous les 3 ans)
2. Est-ce que la NVIDIA 4Go serait superflu? (Je ne fais pas de jeu, que de la photo et un peu de iVideo)
3. 3To Fusion ou 1To SSD avec à terme un disque externe?
4. Vu que la taille de ma bibliothèque aperture dépasse 256Go les fichiers photo tireront le bénéfice du Fusion Drive?

Je rajoute que je ne pense pas prendre le 5K car l'autre écran est déjà très bien.

Merci!
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai opté pour le SSD de 1 To, 16 Go de Ram (8 sont suffisants), la CG avec 4 Go ...
A mon avis la CG est plus importante dans ce cas, la Ram pouvant être ajoutée par la suite.

Lightroom a remplacé aperture, (Photos) tout comme iPhoto ne me sert que pour les échanges par le Cloud.
Cette machine devrait tenir 6 ans sans difficulté.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

1. Est-ce que 16Gb seraient superflus? (Sachant que je ne change pas de Mac tous les 3 ans)
Inutile pour l'instant. Tu peux changer la RAM par toi même, donc attend de voir à l'usage.



2. Est-ce que la NVIDIA 4Go serait superflu? (Je ne fais pas de jeu, que de la photo et un peu de iVideo)
Pour ton usage, je pense que tu n'as pas l'usage de la grosse carte graphique.



3. 3To Fusion ou 1To SSD avec à terme un disque externe?
4. Vu que la taille de ma bibliothèque aperture dépasse 256Go les fichiers photo tireront le bénéfice du Fusion Drive?
Sais pas. Pas trop confiance dans le Fusion drive, je crois que je partirais sur le SSD de 1 Go (si le tarif est OK).