iMac Achat iMac

Et celui à 2000€ au lieu de 2500€

iMac Apple 27" Ecran Retina 5K 2 To Fusion Drive 8 Go RAM Intel Core i5 hexacœur 3,7 GHz Radeon Pro 580X MRR12FN 2019 (FNAC)​

Un gars à la fnac m'a dit qu'il y avait des gros soucis au bout de 2, 3 ans avec les fusions drive
Vous connaissez ce probléme?
 
Un gars à la fnac m'a dit qu'il y avait des gros soucis au bout de 2, 3 ans avec les fusions drive
Vous connaissez ce probléme?
A voir ici sur MacGé, quelques posteurs ont eu des problèmes avec leur disque FusionDrive, mais ils sont peu nombreux.
Si tu gères bien les sauvegardes, tu ne cours pas grand risque avec un FD.
As tu pensé à regarder aussi sur le refurb ?

L'iMac que tu indiques à la Fnac c'est le modèle 2019 qui me semble déjà très correct.
 
Nicolarts a résumé l'essentiel : SSD obligatoire, quitte à utiliser un disque externe pour les données auxquelles tu accèdes moins souvent + 16 Go de RAM.
Pour le "bon processeur", c'est une notion subjective, donc on pourrait en parler des heures... Il faudrait préciser tes usages, mais en général, le processeur n'est pas le facteur limitant.

@LdTv et @3colors : Si votre usage est basique et tu as prévu de le garder pour 5 ans ou plus avec un iMac 21, ce serait Intel i5 quadricœur. Mais si vous avez prévu de progresser à évaluer de tes projets avec iMac 21/27 à l'avenir, ce serait top si tu prends i7...

Les iMac 27" sont bien plus puissant que les 21 car ils ont les Intel i5 hexacœur avec un écran en 5K. C'est beaucoup plus intéressant...

Normalement, dans les 1500 euros, un PC avec 512 go SSD à minium sur un disque principal avec un OS mais là Apple continue vendre 256 go dans le prix des 1500 euros, pas très logique... C'est leur choix.

C'est mon avis... Et ça reste à voir avec votre budget que vous êtes prêt à payer....

EDIT : FusionDrive / SSHD à éviter...
 
EDIT : FusionDrive
Si je devais choisir entre un iMac avec FD de 1To ou SSD de 256 Go pour le même prix, j'achète sans hésiter l'iMac avec le FD de 1To.
Je casse le FD, je m'achète un SSD externe de 1 To (ou moins, selon mes besoins) et j'utilise le dd interne comme sauvegarde. Et le petit SSD de 24 Go pour y installer des OS de test ;)
 
Le fusion drive a beau être décrié, c'est quand même bien comme principe, oui pour un ordi à ce prix, avoir un HDD, c'est un peu moyen, mais l'argent est investi autre part, dans le design ou encore la dalle.