Achat Itunes Store sur PC : Lecture impossible

veoma

Membre confirmé
17 Janvier 2012
23
1
Bonjour à toutes et tous,

Je rencontre un problème au niveau de Itunes Store pour la première fois depuis des années que j'utilise des comptes sur Mac et PC.
Je suis essentiellement sur PC et n'ouvre mon Mac uniquement pour récupérer des fichiers oubliés ou ceux qui ne s'ouvrent qu'avec une appli Apple.
Il y a quelques jours, j'ai donc acheté un titre sur le store à partir de Itunes sur mon PC.
Habituellement, je n'ai aucun souci et peux le lire autant sur le PC que sur le Mac.
Là, je le vois dans mes achats et ajouts récents sur PC mais je ne peux pas le lire, il me demande d'autoriser l'appareil, ce que je fais, à la suite de quoi il me dit que l'appareil était déjà autorisé. Je réessaie donc de lire le titre et, rebelote, il me redemande de l'autoriser avec mon identifiant et mot de passe et ce, en boucle. Je deviens dingue !!!
J'ai ouvert le Macbook (une chance qu'il fonctionne encore même si tellement obsolète qu'il démarre au bout de 30mn), le titre apparaît dans Itunes et, ô miracle, peut se lire.
Quelqu'un ou quelqu'une aurait une solution à mon problème sur PC ?

Merci d'avance ;-)
 
Hello,

Sur Music, rend toi Compte > Réglages du compte > Téléchargement et Achats > Gérer vos appareils.

Tu devrais retrouver les appareils autorisés. Tu peux supprimer l’ordi récalcitrant ici, attendre 30 minutes, et l’autoriser à nouveau.
 
Salut Mr Tom,

Merci pour ta réponse, j'essaie ça tout de suite. Est-ce que je dois redémarrer le PC ?
 
Non, c'est toujours le même cirque :(
Ce qui est curieux c'est que le PC n'apparaît plus dans le compte Itunes et les appareils gérés, alors qu'il apparaît quand je me connecte à appleid.com
 
Dernière édition: