MacBook Pro achat mac book pro retina

papoupoupou84

Membre actif
9 Janvier 2019
412
7
69
Bonjour
Ayant déjà un iMac 21 P je souhaiterai m acheter un portable . J'en ai trouvé un sur le bon coin dans mon budget : 650 E
CPU : Intel Core i5 2,7 GHz
Mémoire : 8 Go 1867 MHz DDR3
Graphismes : Intel Iris Graphics 6100 1536 Mo
Stockage : 128 Go Flash
Sur le site mac2shell il le cote a 980 E et sur le site mac2cash a 460 E
Quand pensez vous et le fait que se soit du flash 128 ? Comme j utilise photoshop , cette machine est elle évolutive .Peut on augmenter la Ram
Merci de vos réponses
 
J'ai le même (early 2015) bonne machine et chez moi aucun soucis avec Mojave. Je pense(?) que tout est soudé et que tu ne peux rien modifier facilement. j'ai acheté le mien 900 euros quand il avait deux ans.
 
mac2sell (vente - pas coquillage ;)) c'est du grand n'importe quoi question prix !

RAM soudée, donc impossible à en ajouter.
Tu n'as pas de carte graphique, juste le chipset graphique d'Intel. Est ce suffisant pour Photoshop ?
 
Cette machine n'est pas évolutive. Ni le stockage ni la RAM a priori. Faudra pas s'attendre à grand chose niveau performances dans photoshop non plu. (tout dépends après l'utilisation aussi)
 
Oui c est ce que je vois mais pour le prix ou je la touche ( 580 e ) c'est correct Je sais que photoshop est gourmand . J ai un iMac 21 P ou j'ai 16 Mo de Ram SSD et bonne carte graphique et la ça va bien . En fait ce petit portable me servira quand je pars en congé . Vous pensez que je peux trouver mieux ?
 
carte graphique : Graphismes : Intel Iris Graphics 6100 1536 Mo
Ca n'est pas au sens strict du terme une carte graphique. Mais juste un chipset graphique, avec mémoire partagée.


cette carte graphique ainsi que sa mémoire embarquée n est pas suffisante d après toi ?
Je n'utilise pas Photoshop. Mais je ne crois pas que Photoshop utilise beaucoup le GPU.
 
oui je peux le tester , je vais le voir ce soir . Comme il est doté de photoshop je vais emmener quelques photos en . RAW pour voir s il les ouvre assez rapidement . Que puis je faire comme autres test?
 
Oui je l ai acheté hier il marchait super photoshop aussi Par contre j ai changé le mot de passe trousseau Suite a ça j ai installé qq logiciels , il me demandait le mdp trousseau pas de soucis . Ce matin grosse surprise il me demande le mdp je le met impossible d ouvrir Quand je clique sur ? il me donne l indice que j avais mis donc sur que c est le bon mdp Ce que je fait dans le doute je redémarre avec cmd +R ensuite je fais Terminal et resetpassword La il me propose de rentrer un nouveau et de le confirmer ce que je fait Et la grosse surprise avec le mdp que je viens de mettre il ne veut pas démarrer Comprend plus a l aide merci