Achat Mac M.A.O. / Montage vidéo

• Créateur du sujet Créateur du sujet terraces
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Hello,

Je compte investir prochainement dans un mac, principalement pour un usage M.A.O. (sans doute sous Cubase) et montage vidéo.

J'ai trouvé une occase assez intéressante pour un G4/733 - 1Go - 160Go - Graveur DVD - Ecran CRT pour 600e (ca parait correct non ?), mais je me demande si cubase / protools tournent correctement dessus, car vu les specs sur audiofanzine, ca a l'air d'etre la config minimale souhaitée. Idem pour les softs de montage.

Est-ce que ca vautle coup ou vaut-il mieux (meme si niveau prix ca n'a rien a voir mais je suis pret a m'endetter pour eviter d'avoir un truc a la traine :) ) regarder du coté des iMac G5 17" ?

Merci de vos conseils !

bonjour et bienvenu sur MacGé :zen:
> ce type de sujet est régulièrement abordé. En gros, selon ton équipement actuel, pense à la piste Mac Mini gonflé en RAM et DD pour un coût relativement proche. Au-dessus, iMac G5 est également un bon choix.

et pense à t'inscrire ;)

Pour l'inscription, ca vient d'etre valide :)

Donc si j'ai bien compris, pour etre à l'aise, autant miser direct sur le mini ou un G5 d'occase ?
Le truc, c'est que j'aurai bien aimé y mettre 2 ecrans, ce qui m'a l'air impossible avec ces 2 modeles ... choix difficile donc ...

Pour comparer les prix de l'occasion tu peux:
consulter les offres de ce site
visiter celui ci
consulter la cote de l'occasion du magazine svm mac.

ton budget est de 600 euros maxi ? as tu déjà les deux écrans ?

j'ai pensé après coup à la possibilité d'avoir deux écrans... désolé. Pour le dual 1 GHz, ça tient encore bien la route, c'est clair.

Pour le budget, à vrai dire, j'étais tombé sur une occaze à 600, et je me disait que ca valait surement le coup. Maintenant, j'ai peur d'etre short avec les synthés virtuels et tout le tralala sous Cubase.

Je m'oriente donc vers une solution à 1000/1300 en occase (histoire d'etre tranquille un bout de temps)
- PM G4 bipro + LCD
- IMac G5 20"

A moins de tomber sur une super occaze pour un G5 (http://www.mac4ever.com/pa.php?ID=552 ?), mais pour le coupe c'est peut etre un peu superflu.

Bon, je vais jeter un oeil aux topics BiPro G4 vs G5.

Merci !

Juste un petit up de conseil car j'hésite toujours entre les 2 configs présentées ci-dessus.

Sachant qu'avec un peu plus de reflexion, j'aurai besoin de 2 HD pour les acquisitions audio/video, que je ne compte pas jouer du tout (64Mo suffisants ?), et qu'au niveau montage / Mao, ca restera quand meme en tant qu'"amateur".

Merci de votre aide ;)