achat mac mini i5 2,5ghz

Deejay-Joe

Membre expert
8 Janvier 2010
1 012
23
Belgique
Salut tout le monde je possède actuellement un Macbook pro 15" 2010 i5 2,4 ghz, 8go de ram un SSD vertex 3 120go et un hdd 750go dans un data doubler et osx Lion 10.7.2 :)
Je suis super satisfais de cet machine qui est super réactive et qui me convient à merveille :)
je l'utilise en déplacement et chez moi connecté a un écran 22" et clavier sans fil apple et un magic trackpad :)
Je voudrais donc avoir 2 machine, j'utiliserais mon Macbook pro pour les déplacement et je prendrais le mac mini 2,5ghz ou imac 21,5" 2,5 ghz que je boosterais (8go de ram et SSD)

voici mes question :)

- est ce que le mac mini booster ira aussi bien que mon Macbook pro ? (je suppose que oui )
- que vaut la carte graphique radéon 6630m ? comparé a ma GT330m ?
- j'hésite à prendre un imac entrée de gamme .
A ce moment la je revendrais mon écran 22 et le clavier et souris(je garderais mon trackpad) (40 le clavier 40 la souris et 60 l'écran) donc l'imac me couterais 1000 euro ... sa ne fais que 200 de différence ...
qu'en pensé vous ??
 
Etant donné que tu as déjà le clavier, la souris et l'écran, le mini semble tout indiqué. En achetant 8Go de RAM et surtout en changeant le DD par un meilleur et pourquoi pas le coupler à un SSD.:)
Perso, je n'ai pas de mini mais je compte en prendre un plus tard et y ajouter la RAM et un meilleur disque dur mais j'attend la version 2012. :p
 
apres régléction je vais partir sur un imac 27 car mon budget va bientôt me le permettre donc j'attends l'imac 2012 :)
 
Si tu supporte les écrans glossy :D
 
bah mon macbook pro a un écran brillant donc je suis habitué :)
Puis tout bien réfléchit le mac mini dans un an il est dépassé ... que l'imac avec un i7 et une carte ait de 2go ddr5 la je suis partit pour quelque année :)
 
le mac mini dans un an il est dépassé ... que l'imac avec un i7 et une carte ait de 2go ddr5 la je suis partit pour quelque année :)

Tout comme l'Imac quant le modèle 2013 sortira...etc...etc :rateau:
 
Tout dépend des besoins initiaux, s'il te faut une bonne carte graphique, avantage à l'imac c'est sûr mais je pense que le mac mini est plus simple à bidouiller, de plus on en vois rarement au refurb ce qui est plutôt bon signe ;)