achat mac occas conseil

plumes24

Membre enregistré
23 Juin 2011
5
0
62
Bonjour,
je suis sur le point d'acheter mon 1er mac et j'ai besoin de vos lumières.
Voila, il s'agit d'un mac 27 pouce mémoire de 4go ghz 1 to ect....il est de janvier 2010 donc il n'est plus sous garantie, sont état est
moyen (quelques pixel en moins sur le bord) la personne qui le vend ne s'en est pratiquement jamais servi, hormis pour regarder des films, son café est tombé sur le clavier, il me le vend pour 850 euro. pensez vous que cela vaut le coup? merci de vos réponses.

en fait ca fait une trace sur l'ecran comme un arc en ciel

---------- Nouveau message ajouté à 18h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h57 ----------

---------- Nouveau message ajouté à 18h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h02 ----------

la trace se trouve en bas a droite et pour le clavier ,ce n'est rien

---------- Nouveau message ajouté à 18h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h57 ----------

---------- Nouveau message ajouté à 18h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h02 ----------

la trace se trouve en bas a droite et pour le clavier ,ce n'est rien

Hum, ça ressemble pas à des pixels morts ça.
Sinon, il a une facture d'achat ton vendeur? Des DVD d'install?

La dalle de l'écran est défaillante. Sachant que (à moins d'avoir un iMac blanc dont le problème est reconnu par Apple), un changement de dalle coûte entre 300 et 400e (à vérifier).
Sauf AppleCare bien entendu.

Et, oui : facture + DVD d'install (il y en a 2).

La dalle en panne sur une machine comme celle ça peut diviser le prix par ... :eek: beaucoup.

850 euros ... sur le rifurb tu as une machine récente garantie 1 an pour à peine un peu plus .

Mon macbook pro acheté vendredi dernier sur le rifurb m'a couté 960 euros :siffle:

Il y a aussi des imac etc ... ça vaut peut être le coup de mettre 100 euros de plus non ?

850 euros ... sur le rifurb tu as une machine récente garantie 1 an pour à peine un peu plus .

Mon macbook pro acheté vendredi dernier sur le rifurb m'a couté 960 euros :siffle:

Il y a aussi des imac etc ... ça vaut peut être le coup de mettre 100 euros de plus non ?

Bon, je me lance, ça m'agace... T'as pas bientôt fini d'écrire "rifurb" partout? REFURB, avec un E comme "refurbish" -> "remettre à neuf".
Voila, c'était tout ;)

Et c'est pas 960€ mais 979€ un MBP13 sur le refurb, je crois... Mais là, il veut un iMac.

• J’aime
Réactions: Calderan
Grave, désolé , j'avais déjà remarqué que je faisais systématiquement la faute, et j'arrive pas
à me corriger :(. " je vais prendre l'habitude d'écrire reconditionné ;)
c'est vrai que je le recommande beaucoup , et oui il y a des imac , et des pas mal du tout même, j'avais bien compris qu'il voulais un imac .

---------- Nouveau message ajouté à 17h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h50 ----------

Donc , plume24 , tu as déjà choisis de passer sous mac , tu es orientée vers un imac .
Difficile pour nous d'apprécier la gravité de cet "arc en ciel" sur l'ecran .

Sur ce point je me garderais bien de te conseiller je suis pas super calé en écran .
(peut être poster une photo ?)

Mais , l'imac est une bonne machine qui a fait ses preuves et c'est une machine qui peut être ouverte facilement pour changer un disque ou changer de la ram même par un débutant.

-D'autres occasions peuvent se proposer a toi , fais un saut dans les petites annonces du forum pour comparer , ça mange pas de pain.

-Un dossier qui se trouve dans le menu Guide des mac pourrait te renseigner sur différentes config.

-Et fais un saut dans les bonnes affaires de l'Apple store régulièrement si ton budget est serré.

Volà ,

heu!!!! je suis une fille,
je vous remercie pour vos messages, je vais effectivement voir pour un mac avec une garantie, car cet personne n'a pas la facture, c'est pour un usage normal, un peu de retouche photo, internet, video ce genre de petite choses.

---------- Nouveau message ajouté à 17h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h24 ----------

je viens d'en trouver un dans les bonnes affaires, iMac 21,5 pouces à processeur Intel Core i3 3,2 GHz reconditionné
Numéro de référence: FC509F/A
qu'en pensez vous?

Si la taille de l'écran te correspond, pkoi pas ?
les bonnes affaires changent tout les jours, tu peux aussi prendre ton temps voir si d'autres choses se profilent à l'horizon . Les bonnes affairent se remplissent la nuit :siffle:

Là au moins tu auras un ordi qui vient de chez apple , avec facture et garantie 1 an, pas d'arc en ciel :D
mais tu peux aussi trouver une occasion encore sous garantie ...

Te précipites pas ( je sais c est très dur )

En même temps , il a exactement la config que tu voulais / 1 terra de disque et 4 giga de ram mais l'écran est plus petit ( mais 21 pouces ça fait déjà un bon écran 53 cm de diagonale ) mais c'est une très bonne machine pour ce prix là , avec une économie de 200 euros , ce qui n'est pas négligeable.

Dernière édition:
ça y est j'ai fait le grand saut, j'ai pas pu attendre, je vous remercie de tous vos messages et comme c'est mon premier mac je pense que vous allez me voir souvent

Trop classe !

alors je te donne un peu de lecture vidéo pour débuter ?

-Des vidéos pour débuter ( ne te contente pas des vidéos pour Snow Léopard )
http://www.rhinos-mac.fr/

-Ici aussi , de la lecture et des videos explicatives
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html

je te souhaite donc la bienvenue , tu as pris une très bonne machine , j'espère que vous vous entendrez bien :D

PS// tu as 1 an pour acheter si tu le souhaite l'extension de garantie Applecare
179 euros pour 2 ans de plus .
Au vue des prix de la moindre réparation 179 euros c est pas énorme , mais tu achèteras ça dans 6-8 mois ... tu as le temps

Dernière édition: