Achat Mac

Ca a l'air d'être suffisant sur WoW en tout cas :p. Avec 80fps, il y a de la marge. J'espère que ça chute pas de trop en capital.
Je verrai peut-être ce que donne la prochaine maj de ces Macpros ;)

@+ :up:

La partie virtualisation est très efficace ; j'ai installé Parallels Desktop 10 avec les paramètres de base et c'est encore de la balle : raaaapiiiiiide !
On a vraiment l'impression de travailler avec un pc à part entière
On va pas se mentir même si l'addition est salée ( 3500 € ) le prix est justifié. Le design, la compacité, la puissance etc etc...Dès que possible je testerai les jeux et quelques applications graphiques sous Parallels Desktop, mais le premier ressenti est positif ! ;)

Concernant Lightroom et Capture One Pro, c'est très bon. Pour Lightroom le catalogue est sur la machine et les fichiers raw ainsi que les fichiers traités sont sur un disque dur externe. Pareil pour Capture One, cela évite un stockage trop important sur le Mac...C'est vraiment transparent dans l'utilisation.

J'ai fait un autre test du jeu les sims 4 assez basique dans Paralells. La partie graphique est poussée au maximum ( c'est Parallels qui a déterminé les paramètres ) malgré le message d'avertissement sur la non reconnaissance de la carte graphique. En 1600*1200 je suis à plus de 100 fps. Le jeu est fluide et tout fonctionnait correctement. j'ai joué pendant 30 minutes ( température max 40° ).
A suivre pour des jeux plus soutenus...La virtualisation fonctionne vraiment très bien. Le seul reproche est qu'il va falloir que j'augmente la ram à 32 Go dès que possible ( Crucial 399 € pour 32 Go ) pour que le fonctionnement soit optimum des deux côtés ! car si on donne la priorité à la machine virtuelle il reste vraiment rien des 16 Go installés sur le Mac Pro.

Oui, félicitations pour ton ordi et merci pour les nombreux retours :)

Sympa aussi de voir que les jeux passent bien avec Parallels, à une époque c'était vraiment la misère pour faire tourner quoi que ce soit qui utilisait un peu la CG en virtualisé.

Je parle beaucoup de la virtualisation car la partie OS X est performante et il n'y a rien à redire, donc je préfère donner mon opinion sur des éléments peu utilisés ( ça reste mon point de vue ;) ) et qui deviennent très pratique sur un usage quotidien. Le seul frein, comme signalé plus haut, est le manque de mémoire...
Autre chose, le mode Coherence est vraiment confortable !
A bientôt

alors c'est peut'etre pas du tout ton dada mais,
pourrais tu tester parallels avec un jeux assez gourmand type BF4? j'attend de recevoir le mien et je sais encore pas du tout si je part sur bootcamp ou parallels ... :D:D
merci des retours en tout cas :zen:

BF4 ? c'est quoi Battlefield 4, c'est ça ?
De toute façon même si c'est moins pratique, Bootcamp aura de meilleures performances dans les jeux et le reste.
Je pense que le pilotes des cartes AMD sous Bootcamp est optimisé, car Parallels Desktop ne reconnait pas les cartes AMD du Mac Pro. L'exemple le plus proche est les Sims 4 ; le jeu a mis automatiquement les paramètres au max mais il ne reconnaissait pas la carte graphique...

Dernière édition:
Ha ok... Bon ba ce sera boot camp alors on va bien voir ce que sa donne :))

J'ai testé il y a peu Sniper Elite III ( je n'avais que ça sous la main ). Ca fonctionne bien, tous les paramètres ne sont pas au max mais ça passe en bien 1600x1000. C'est fluide et c'est le principal !!!
Par contre je le répète, il faut impérativement passer à 32 Go pour ne pas étouffer OSX.
En tout cas sans être aussi performant que Bootcamp, le mariage Mac Pro + Parallels Desktop fonctionne à merveille...
Bon bout d'an !!!!