Achat Macbook aux US

vidouze

Membre enregistré
26 Février 2007
3
0
Bonjour à tous, je suis tout neuf sur ce forum que j'ai parcouru de long en large et je suis étonné de voir que personne n'achète son Mac aus Etats-Unis.
Il est vrai que j'ai la chance d'avoir una amie dans une université là-bas qui pourrait me l'acheter en gros à 1000€ (Macbook blanc 2GHz, 2 Go de RAM, DD 80Go).
Les inconvénients : clavier QWERTY, pb de chargeur 110v.
Y a-t-il d'autres pb à redouter?

merci de venir à l'aide d'un futur switcheur!!!

Tout ce qui concerne la garantie. Si t'as le moindre problème, en comptant le billet pour New York, ça va faire cher le retour au SAV :rateau:

Le chargeur fonctionne très bien pour 110 V ou 220, c'est les mêmes. Ca réduit les coût pour le fabricant ;)

Pour la garantie, il me semble bien qu'elle est woldwide non?

Les inconveignants, pour moi, clavier QWERTY, ça me gonfle et ça se revendra forcément plus mal, la douane et vérifie bien que le prix est TTC.

Le chargeur fonctionne très bien pour 110 V ou 220, c'est les mêmes. Ca réduit les coût pour le fabricant ;)
Exact

Pour la garantie, il me semble bien qu'elle est woldwide non?
Exact

Les inconveignants, pour moi, clavier QWERTY, ça me gonfle et ça se revendra forcément plus mal, la douane et vérifie bien que le prix est TTC.
Effectivement, le prix affiché sur AppleStore est HT. Il faut donc ajouter la taxe suivant l'état...

Merci pour vos réponses!! J'ai vérifié pour les taxes, il faut rajouter environ 100 USD soit environ 70€.
Ca me fait qd même 200€ de "bon"... :siffle:
Je me tate les amis entre celui là et la version MIPE en black. Est'ce qu'on peut faire rajouter 1 Go de RAM sur les versions en usine ou il faut se débrouiller pour le faire seul?:heu:

Tu aurais quand même pu mettre le lien... :p DIY

oui c'est vrai tu as raison :D
www.diy.com :bebe: :siffle: :D
(tu as vu j'ai mis le lien avant les 3 minutes comme ça il n'apparait pas d'heure de modification du message :rateau: ((et puis moi j'ai mis le lien en français na na nère :) :siffle: :D ))

En fait quasiment personne n'achète aux US à cause du clavier US tout simplement, et je dois t'avouer que mon clavier français ne me pose aucun problème pour taper en anglais si ce n'est ces chiffres qui sont bien plus pratiques en anglais, mais notre très chere langue doit garder ses accents ;)

Très bien vu Naas les accents!!!... Je dois en priorité écrire une thèse avec mon futur portable donc ces satanés accents sont indispensables... Je vais donc oublier mon plan de Macbook à prix cadeau en provenance des US...
Le Macbook black en MIPE sera parfait!
Merci à tous les deux pour vos conseils et à très bientôt sur le forum des switcheurs (des jeunots quoi...):up:

Il existe bien des systèmes de re-mapping du clavier mais perso, ça me gonfle. Autrement, si tu prends ton temps, tes 200€ de différence, tu peux les récupérer via le refurb, et le tour est joué.

Concernant le refurb, je voulais appeler Apple mais j'ai jamais réussi à les avoir. Peut on payer les achats en plusieurs fois comme pour un achat au prix normal sur le Apple Store ?