Achat Macbook pro a Londres

Carpe

Membre confirmé
7 Août 2008
80
2
46
Bonjour a tous,

Nous avons décidé (surtout ma femme:rateau:) d'acheter un macbookPro.

J'ai pas mal de questions :)

Je suis a 60 Km de Calais, donc possibilité d'aller l'acheter a Londres :)

Donc on pense allé a l'Applestore de Londres (le change est intéressant)

1) Savez vous si c'est possible d'avoir un clavier Azerty ? Notice en Français ?
2) si je prends des options , on me le donne le jour même ?
3) Pas de frais de douanes car je le ramène en personne
4) Pas de soucis de garantie si il tombe en panne en France ?
5) Ils parlent un peu Français ? (gros problème , nous sommes vraiment mauvais en anglais)

Si vous voyez d'autres infos a me communiquer , faut pas hésiter :)

Merci a bientôt dans un monde meilleurs :D (et oui , premier Mac=)
 
:coucou:
Bonne initiative :D


Donc :
- le manuel est dispo sur le site d'Apple donc pas de problème à ce niveau-là...
Pour le clavier je ne pense pas... Quoi que...

- Par "options" tu entends quoi? Un DD plus gros? Plus de RAM ce genre de choses?

- Non, sauf si tu te fais arrêter.

- Non, aucun.

- Jamais allé...
 
Merci pour cette première réponse :)

Par "options" tu entends quoi? Un DD plus gros? Plus de RAM ce genre de choses?
Oui un DD 7200 tr et Iwork09 installé , ce genre de trucs
 
- le manuel est dispo sur le site d'Apple donc pas de problème à ce niveau-là...
Pour le clavier je ne pense pas... Quoi que...
D'un autre coté, ça ne sert pratiquement à rien le manuel. Sauf peut-être pour le calibrage de la batterie. A tester et à confirmer ou infirmer... :)

Par "options" tu entends quoi? Un DD plus gros? Plus de RAM ce genre de choses?Oui un DD 7200 tr et Iwork09 installé , ce genre de trucs
Les derniers MBP sont très faciles à "upgrader". Je pense que ça te reviendra moins cher de le faire toi même... le manuel
 
  • J’aime
Réactions: DeepDark
  • J’aime
Réactions: NightWalker
5) Ils parlent un peu Français ? (gros problème , nous sommes vraiment mauvais en anglais)
pour être sûr vous allez sur le site d'apple, vous regardez ce qu'il vous faut comme configuration. Vous regardez où vous cliquez. vous faîtes pareil sur le site apple uk, vous imprimez la configuration désirée et vous montrez le papier au vendeur.
 
  • J’aime
Réactions: DeepDark
pour être sûr vous allez sur le site d'apple, vous regardez ce qu'il vous faut comme configuration. Vous regardez où vous cliquez. vous faîtes pareil sur le site apple uk, vous imprimez la configuration désirée et vous montrez le papier au vendeur.

Je ne pense pas que ce soit possible, car ils ne l'auraient pas stock au magasin... ce serait possible si on le commandais sur le site...
 
c'est surtout pour avoir les termes anglais. Evidemment, s'ils doivent le monter de A à Z, c'est pas possible. Si la config est une config' de base, ça peut aider. un petit : "aïe ouante zisse" en pointant du doigt la feuille et puis elle est belle.
 
éventuellement commencer par
Eh l'eau , cannes iou elp me?
eskiouz mi, Aïe donte spik ingeliche verre i ouelle

t'inquiete pas , ils vont pas te bouffer, ils ont l'habitude de la clientèle étrangère, et il y aura peut etre un vendeur ravi de parler fronssé avec vous, voire de vous raconter ses propres voyages es " taux de change" ses anciennes virées d'achat massif de vin et anisette par caisses entières
( t'es de la région de calais tu sais à quoi je fais allusion, le grand classique du temps où le taux de change était assez interessant pour faire le saut de puce pour ca)

( eviter la tentative facon gansta-rap , genre
watzefuck no mofo speaks french in da house?)
:D
 
oui tu peux !
va donc faire un tour sur apple store UK
C'est une option
mais il y en a pas forcement en stock en boutique quand tu passes
 
Donc on pense allé a l'Applestore de Londres (le change est intéressant)

En effet, MBP 15'' 2.4Ghz avec un DD 250 Go 7200 et Iwork 09 préinstallé vaut £1460, soit 1610 € à peu près ( sans la taxe de change) sur l'apple store UK,

et ce MBP avec la même config vaut 1900 € sur l'apple store FR

Une petite économie d'un peu moins 300 € à réaliser, à condition que l'apple store de LDN puisse te proposer un MBP avec clavier azerty et monter le DD.
Peut-être peux-tu contacter un magasin de LDN au préalable. liste des sellers :
http://apple.viamichelin.com/b2b2c/...=&c9=&c10=&c11=&c12=&c13=&c14=&ctyorpc=london
 
J'y étais samedi dernier, et j'ai posé la question et la réponse est non, ils ne fournissent pas de clavier azerty. La seule façon de faire est de commander on-line m'a t'on répondu.
 
c'est dommage mais concretement compréhensible
Les vendeurs n'ont intérêt à rentrer en stock que ce qui part vite , le reste sur commande
Et azerty dans une zone qwerty ( ou l'inverse) est considérée par Apple comme une personalisation, sur commande
 
J'y étais samedi dernier, et j'ai posé la question et la réponse est non, ils ne fournissent pas de clavier azerty. La seule façon de faire est de commander on-line m'a t'on répondu.

Si tu commandes online , il me semble qu il te faut une adresse UK, et même si il livre en france tu as la douane .....
 
et même si il livre en france tu as la douane .....
de toute façon, dès le moment où vous ramènerez votre écran en France vous aurez la douane. Que l'écran passe dans votre coffre de voiture ou dans le camion du transporteur ne change rien.
 
Il est clair qu'apart les configs standard vous ne trouveriez pas des produits destiné aux pays autre que la Grande Bretagne dans les Apple Stores. Par contre http://www.warehouseexpress.com/search/Default.aspx?q=apple&SortBy=&ShowAll=1
livre en France et les prix sont strictement conformes au prix d'Apple Grande Bretagne, c'est à dire actuellement 20% moins cher qu'en France grâce à un livre faible. Evidemment chez eux vous pouvez commander que des produits destinés à la marche Britannique pour un portable (gênant) ou iMac/MacPro le clavier serait QWERTY. Par contre un moniteur Apple (pas de problèmes de localisation) devient véritablement intéressant à £635 (682€) contre 849€. Un iMac haut de gamme £1349 (1542€) contre 1918,99€...

La Grande Bretagne est devenu notre Hong Kong! :up:
 
Etant donné que l'apple store UK propose (en ligne) des MBP avec un clavier français, pourquoi ce seller ne pourrait pas commander un MBP avec clavier français pour un de ses clients, quel qu'il soit, où qu'il soit ( enfin dans les quelques pays vers lesquelles ils livrent, dont la France).

Par ailleurs, est-ce que les cables alimentation notamment sont identiques car il est bien spécifié que les cables fournis avec le mac sont ceux du pays dans lequel le mac est acheté, dans ce cas, UK.

Voyez-vous une impossibilité de commander un MBP 15'' chez ce seller et payer par carte bancaire ( livraison à l'adresse de la carte du payeur, dans des délais assez rapide de 3-4 jours ouvrés sans compter des délais à la douane UK qui ne sont pas prévisibles, et pour £ 20 à 57 £ supplémentaires) . A priori pas de taxes supplémentaires.

Reste à voir si le retour normalement accordé aux acquéreurs d'un mac est faisable ( dans les 14 jours me semble t il normalement).
A mon avis, il vaut mieux être sur de son achat pour éviter le renvoi au UK à nos frais ( ??).

@SILLIG as -tu acheté des produits chez ce seller? si oui, en es tu content?

merci
 
Y a des revendeurs qui expédient des paquets dans leur propre pays et qui livrent dans d'autres pays ?