Achat MB par la Fnac

Hlebon

Membre confirmé
5 Mars 2010
26
0
35
Bonjour à tous,

Je trouve les offres de la FNAC particulièrement intéressantes, notamment en termes de coûts.

J'envisage d'acquérir un MBA 2015 même si l'absence de rétina m'attriste un peu. Je m'en servirais principalement pour du surf et surtout pour du traitement de texte, j'espère donc que l'absence de retina ne soit pas trop rédhibitoire.

En tout état de cause, ma question est la suivante : la FNAC vend t'elle bien, notamment en période de noel et de réduction, les dernières modèles ?

Par exemple, ce modèle semble répondre à toutes mes attentes :

http://www.fnac.com/Apple-MacBook-A...tel-Core-i5-a-1-6-GHz-Sur-mesure/a7795751/w-4

Mais je n'arrive pas à être certain qu'il soit bien de 2015.

Pourriez-vous m'aider ?

Bien cordialement.

PS : une rapide recherche FNAC sur le forum ne m'a pas apporté de réponse.
 
Relis bien les caractéristiques, il sera bien de 2015, mais sous Yosemite.

Et tu trouves que le prix est intéressant ? Moi je veux bien, mais les 90 € de différence sont dans le fait que tu n'auras un modèle de 2015 dernière génération avec El Capitan.

De plus, la Fnac a une très mauvaise réputation pour respecter les délais d'une commande si le modèle désiré n'est pas dans leur stock. Alors prudence et méfiance si tu veux l'avoir avant la fin de l'année.

Tu aurais tout intérêt à le commander sur le site d'Apple, les délais de livraison sont ultra-courts, et si cela ne te plait pas, tu pourras le retourner dans le courant du mois de janvier (c'est plus de 14 jours en cette période de fête).
 
Dernière édition:
Bonjour,

Et en cas de problème, notamment entre un et deux ans, si tu n'as pas souscrit à AppleCare, ce sera plus simple d'aller voir Apple que la Fnac...

Cordialement,
Nicolas
 
Perso, ce que je trouve bien à la fnac, c'est les offres "10% en bons d'achat" ou truc du meme genre, car ailleurs, il n'y a rien. Si le produit est dispo, c'est facile, tu repars avec direct.
Maintenant, j'ai jamais commandé de matos de ce genre à la fnac, donc je peux pas dire, mais que ce soit mon iMac, mon mac mini, ou mes ibook/MacBook, ils viennent tous de la fnac, jamais eu de soucis :)
Seul l'iMac a eu besoin d'une réparation ... faite dans un apple store (de toute façon il n'était plus garantie depuis qq années)
 
Relis bien les caractéristiques, il sera bien de 2015, mais sous Yosemite.

Et tu trouves que le prix est intéressant ? Moi je veux bien, mais les 90 € de différence sont dans le fait que tu n'auras un modèle de 2015 dernière génération avec El Capitan.
.


Merci beaucoup pour ce retour rapide.

Je ne comprends pas très bien la phrase citée.

Le fait que ce soit Yosémite ne veut pas dire que ça n'est pas le dernier modèle en terme d'hardware.

Pour ce qui est du software, la MAJ vers El Capitan est gratuite.

Merci pour votre aide.
 
étant moi même la preuve vivante de l'expérience d'achat Apple a la fnac au moment des fêtes...

Exemple 1 : Achat de l'Ipad Air 2 couleur et stockage que je voulais à la FNAC, 650€ et gagné 60€ en bons d'achats, repartit de suite avec ;) (parfait)

Exemple 2 : Achat du retina 5K surboosté etc etc... "à commander" ,

un mois et demi après toujours rien, aucune explication "c'est apple c'est pas nous bla bla bla" "geste co?" "non pas de raison, et pas de marge de manoeuvre".

Remboursement immédiat après pétage de cable, commande direct sur l'AS en ligne, coup de téléphone, "merci Mr de la commande, tenez 250€ de geste co" , la commande arrive à la date prévue, soit très exactement 4 jours après la prise de commande (il venais de Chine quand même), petit couac avec le livreur "tenez Mr 50€ de geste Co en plus sur votre commande on est cool chez Apple" :D (coup de chance surement mais ça reste très cool).

La morale, la FNAC c'est super cool quad ils ont les produits en stock, par contre au moment ou ils balancent "a commander et c'est apple qui gère les délais" à fuir comme la peste :)

Demande a Locke il étais en première ligne a l'époque quand ça c'est passé :D :D
 
Oui par contre, pour les "à commander", c'est un peu la loterie, j'ai jamais eu le cas avec Apple, mais avec d'autres fournisseurs ... forcément j'ai jamais de la faute de la Fnac ;)
 
Salut

Perso j'ai acheté mon iMac à la Fnac (je suis adhérent) et n'ai eu aucun soucis. Livré en 5 jours.
Par contre pas de possibilité de changer qq chose dans les configs. C'est à prendre tel quel ou à laisser.

@+
 
Je crois que je viens de trouver la solution à ma question.

La FNAC affirme :

Apple MacBook Air 13,3" LED 256 Go SSD 8 Go RAM Intel Core i5 à 1,6 GHz Sur-mesure

Or, le Macbook Air de 2014 est cadencé à 1,4 GHZ (source http://www.macg.co/tests/2014/05/test-du-macbook-air-13-debut-2014-81933 ) :
"processeur Core i5 de 1,4 GHz (Turbo Boost à 2,7 GHz) à 2 cœurs physiques (4 logiques avec la technologie Hyper-Threading)"

Donc le modèle FNAC est de 2015, sauf à faire de la publicité mensongère (mais ça c'est un autre pb).
 
Donc le modèle FNAC est de 2015, sauf à faire de la publicité mensongère (mais ça c'est un autre pb).
Ben non, nulle part dans la publicité il est mentionné que c'est un modèle 2015. Tu as lu ça où ?

Oui pour la fréquence, mais je méfie avec la Fnac (peut-être à tort).

Par défaut les nouveaux MBA sont de mars 2015 livrés avec Yosemite.
 
Dernière édition:
En tout état de cause, ma question est la suivante : la FNAC vend t'elle bien, notamment en période de noel et de réduction, les dernières modèles ?
C'est un risque car il y a 1 an, j'ai acheté un iMac 27,5" et j'ai reçu un late 2013 ........ J'étais pas trop content mais j'en avais tellement envie et le financement était à 0% alors je l'ai conservé.

Par contre et à 2 reprises, je leur ai renvoyé un iPhone qui avait du jeu dans le connecteur d'alimentation et ne rechargeait pas !

Je cherche un magasin physique maintenant pour pouvoir le tester avant et ce ne sera une FNAC car ils refusent de déballer les achats.