Achat MBA 13" au états-unis

-Kadix-

Membre confirmé
16 Avril 2010
10
1
Bonjour,

Je souhaite acheter un MBA 13" (les petites nouveaux) aux States ou au Canada. Pour faire clair un Air reviendrait à un peu moins de 1000€.

En fouillant un peu sur les forums j'ai pu voir qu'on avait aucun problème de garantie car elles sont internationale. Concernant le clavier azerty il semble qu'on puissent choisir lors de la commande en ligne. Quelles problématiques je peut retrouver ensuite (adaptateur, douane, langue...)

J'imagine que je ne suis pas le seul a vouloir le faire donc si vous avez déjà acheter a l'étranger merci de vos conseils!

Ouep, la question a déjà été débattue en long, en large et en travers :D

En outre, tu parles d'achat aux USA et au Canada (dans un magasin physique, en live?) ou sur l'Apple Store US ou Canadien (pour configurer le clavier notamment) ? Si tu comptes commander en ligne, c'est cuit d'avance, l'Apple Store US ne livre qu'aux US, idem pour n'importe quel Apple Store en ligne. Il faut savoir également que les prix affichés sur les stores américains sont hors taxe.

Et je ne reviens pas sur tout ce qui concerne déclaration à la douane etc ... :)

Bon, en même temps, vu la différence euro/dollar, tu peux te payer un week-end (deux nuits) à New-York + mac book air (à 1700$/software mac/superdrive), et ça te reviendra au prix pratiqué en France. :mouais:

Un mac acheté à New-York = le billet d'avion et le weekend offerts.

Cette question m'interesse également...
Je voulais savoir si l'on devait obligatoirement commandé sur le store canadien pour obtenir le clavier azerty ou s'il etait possible de faire la demande en magasin.
Et de plus le temps de livraison depuis un store canadien car je ne reste que 3 jours sur Montréal.
Des taxes sont elles ajoutées au canada ou seulement aux US?

Merci à tous !

On peut commander tout ce que l'on veut aux EU ou en GB, même de magasins en ligne qui ne livrent pas à l'étranger. Il suffit d'ouvrir un compte sur Borderlinx ou MyUS.com. Ces sociétés fournissent une adresse locale où livrer la marchandise, et nous ne payons au vendeur que les frais de transport terrestre éventuels. Elles se chargent ensuite de nous envoyer le colis en nous facturant les frais supplémentaires d'envoi à l'étranger (il faut aussi compter avec les droits de douane évidemment). C'est parfaitement légal et ces deux sociétés sont réputées sérieuses.

Allez, j'en rajoute une couche :
http://www.viaddress.com/
http://www.shopusa.com/