MacBook Pro achat MBP 13" de 2012

usurp

Membre actif
14 Novembre 2003
851
189
92
Bonjour,

J'ai la possibilité d'acheter un MBP 13" mid 2012, i5, 8 Go de ram, 500 Go de DD, pour 700€. Garantie de 6 mois (89€ pour 1 an de garantie en plus)

C'est pour faire principalement de la MAO, avec carte son externe (genre Focusrite Scarlett 6i6)

Pourquoi le modèle 2012 ? Premièrement question budget, je n'ai pas les moyens de partir sur du neuf, et deuxièmement, il me semble que se sont les derniers sur lequel on peut changer seul encore quelques trucs et possédant encore pas mal de connectiques utiles (Firewire, thunderbolt, usb) qui permettraient l'utilisation de matos hétéroclite.

Pensez-vous que c'est correct comme prix pour cette machine?
Sachant que je vais sans doute investir plus tard dans un SSD, et, si le besoin s'en fait ressentir, faire un upgrade de la ram à 16Go

Merci de vos avis

-usurp-
 
Idem, 500/550 euros pas plus, surtout avec le DD d'origine ... j'ai acheté le mien 600 euros, mais c'était il y a environ deux ans déjà ... Et après avec SSD et 16 Go de RAM sans se ruiner, c'est une bombe ! Et une machine complète avec une vraie connectique :D
 
Merci de vos retours
Dans les 650- 700€ c'est les prix les plus bas que j'ai trouvé en boutique (généralement en 4Go et DD d'origine), et ça monte carrément plus haut parfois pour cette machine, surtout avec SSD.
Veux pas trop prendre le risque d'acheter à un particulier 'inconnu", cet ordi n'est pas pour moi, et vu la poisse qui me tient régulièrement compagnie...

...Et après avec SSD et 16 Go de RAM sans se ruiner, c'est une bombe ! Et une machine complète avec une vraie connectique :D

Oui c'est pour ça que je me portais sur ce modèle, qui si je ne m'abuse est le dernier à avoir cette connectique. Je comptais l'upgrader au fur et à mesure de mes disponibilités financières.

Je vais essayer de négocier le prix, ou l'extension de garanti. La machine est vraiment clean.
 
Au niveau perfs, elle n'est pas dépassée, par contre la partie graphique est maintenant assez ancienne. Pas gênant pour la MAO.

Par contre reste peut-être sur OS moins récent et moins gourmand, selon tes logiciels.
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley et usurp