Achat MBP

o06

Membre confirmé
21 Juillet 2006
89
2
Nice
Bonjour,

J'envisage l'achat d'1 MacBook Pro. J'ai Adobe CS2 en format windows. Je voulais savoir si l'on pouvait raisonnablement faire fonctionner ces applications et Flash 8 sous environnement windows avec un MBP ? Par raisonnablement j'entends stabilité et confort d'utilisation. Pouvoir traiter une image sous PShop 15 secs plus vite que sur un "vrai" PC WinTel ou sur une machine PowerPC n'est pas un argument pour moi. Encore une fois C surtout au niveau de la stabilité (j'ai lu que Windows XP plantait souvent quand il est lancé avec BootCamp notamment. Qu'en est il avec Parellels Desktop ?) et le confort d'utilisation (certain posts lus à droite et à gauche mentionnent une lenteur au niveau de l'affichage et d'enventuels bugs - C sur que si je dois attendre 2 plombes pour des rafraichissements ou si des palettes outils d'applis se retrouvent "buggées" ca ne m'interesse pas.)

En bref, sous env. Windows (XP SP2) peut on vraiment bosser avec Photoshop, Golive, Illustrator, Flash 8 ?

Peut on envisager sereinement l'installation d'un serveur Apache en local, avec MySql (phpMyAdmin), PHP etc. comme sous OSX ? (j'aurai bien aimé pouvoir bosser sous windows et avoir simultanément OSX qui tourne derriere avec le serveur local intégré pour travailler sur les sites en local)

Si qqun utilise Adobe CS2 avec un MBP sous env. Windows, j'apprecierai qu'il me brieffe sur son expérience. Ou si vous conniassez des posts/urls ou on peut trouver ce genre d'info.

Merci d'avance pour votre aide precieuse.
 
Tu sais que tu peux échanger gratuitement ta CS2 windows contre une CS2 mac ? :)

Sinon windows plante souvent sous bootcamp, il plante souvent sous parallels, enfin il plante souvent même en natif :D
En revanche, il ne plante pas plus souvent sous bootcamp qu'en "normal" :zen:

Pourquoi veux-tu acheter un MBPro pour vouloir travailler sous windows ? :confused:
 
En fait pour pouvoir utiliser cette suite Adobe sur deux plateformes différentes. (mais pas simultanément)
Au bureau je travaille sous machine WinTel et pour plusieurs raisons (notamment l'utilisation de Sage) pas question de changer de plateforme/environnement.
Mais je suis souvent en déplacement et je voulais pouvoir bosser sur un portable. Cela m'aurait plu de pouvoir le faire sur MacIntel. Voilà ...
 
En fait pour pouvoir utiliser cette suite Adobe sur deux plateformes différentes. (mais pas simultanément)
Au bureau je travaille sous machine WinTel et pour plusieurs raisons (notamment l'utilisation de Sage) pas question de changer de plateforme/environnement.
Mais je suis souvent en déplacement et je voulais pouvoir bosser sur un portable. Cela m'aurait plu de pouvoir le faire sur MacIntel. Voilà ...