Achat Moutain Lion après achat Mac d'occasion

dbhz

Membre enregistré
7 Novembre 2012
5
0
Bonjour à tous ! Une petite question qui peut paraître bête, mais je me lance.

Je viens d'acheter un mac d'occasion et bien entendu j'ai un soucis avec le système de license Apple, pour le Moutain Lion. Il a été acheté sous les identifiants de mon prédécesseur, il a par la suite rerformaté son ordi avant la revente. Problème : j'ai besoin de ses identifiants pour réinstaller le logiciel.

J'ai bien compris que le logiciel est "personnel" et n'est pas relié à l'ordinateur. Je n'ai rien contre racheter Lion Moutain, mais question technique :
J'ai actuellement un PC sous Windows Vista, si je vais sur l'apple store avec mon identifiant tout neuf, que j'achète le logiciel SANS vouloir le télécharger, le but étant simplement que je sois bien enregistrée comme ayant acheté le produit, puis je ensuite prendre mon mac d'occasion et tout simplement entrer mes identifiants ? Si j'ai acheté le logiciel en ligne sur app store, sans téléchargement, rentrer simplement mes identifiants, autre donc que ceux de mon revendeur, fonctionnera t il ?

Merci beaucoup pour vos réponses
 
Dernière édition:
Oui, mais tu ne pourras pas l'acheter depuis un PC (pas le MAS)

Et il faut dans ce cas que ton Mac reformaté ait encore sa partition Recovery HD (pour pouvoir procéder à l'install en ligne).
Merci edd72 !

Donc en gros, je peux emprunter le mac de quelqu'un, me connecter avec mes identifiants sur app store, et acheter Mountain Lion sans le lui installer ?
En fait quand j'allume mon Mac, quand Lion commence à s'installer, on me demande mes identifiants, et on me refuse l'installation car je n'ai pas acheté Lion.
En conclusion, j'ai juste à trouver le moyen de me connecter sur app store, et l'acheter sans l'installer ?
Si je rerentre mes identifiant après achat en ligne ca marche ?

Je suis désolée, je comprends pas le coup de la Partition Recovery HD... :/
 
Tu n'as pas besoin d'emprunter le Mac de quelqu'un : va sur l'Appstore, barre de menu : Store / déconnexion, puis connexion avec TON identifiant (ou "créer un compte" si tu n'en as pas) et tu pourras acheter ML.

Je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire ou non.

Si c'était pour moi, j'achèterais ML, je le téléchargerais, en ferais une clé USB, démarrerais dessus, formaterais le disque et installerais ML.

Ainsi, l'ordinateur serait "tout propre", et l'OS installé serait bien le tien.
 
En réalité il faut faire :

1. Onglet "effacer", sélectionner le disque entier, effacer (ce qui effacera aussi la partition cachée)

2. Onglet "partition", remplacer "actuel" par "1 partition", appliquer.

Il n' y a pas de fonction "formater" dans Utilitaire de disque : on efface, ce qui formate.

Ensuite on partitionne (même pour UNE partition), bien que ce ne soit pas obligatoire.
 
Merci beaucoup pour vos réponse !

Je viens de tenter un truc assez simple et qui a marché parfaitement, si ca peut aider des profanes comme moi :
1) Mon mac était déja reformaté quand je l'ai eu, quand je l'allumais, on me lançais sur l'installation de ML directement. Le problème était que quand on me demandait mes identifiants, évidement, ca ne marchait pas.
2) Je suis tout simplement allée sur l'app store avec sur mon compte, j'ai acheté ML, et stoppé tout de suite le téléchargement, car je n'en voulais pas sur l'ordinateur que j'utilisai.
3) J'ai rerentré mes identifiants, et j'étais cette fois ci bien "admissible", l'installation est lancée (rdv dans 10H...).

Voilà ! merci en tout cas pour vos réponses rapides :)
 
Très bien, mais tu pouvais aller sur l'Appstore depuis l'ordinateur sur lequel tu voulais installer ML (en faisant déconnexion / connexion avec ton identifiant).