Achat musique avec DRM win

• Créateur du sujet Créateur du sujet omni
  • Date de début Date de début

omni

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2007
1 231
44
Bonjour à tous,

Encore une bêtise : j'ai acheté une veille playliste que j'avais constituée quand j'étais sur windows sur le site de la fnac.

Et bien sûr, je l'ai téléchargée sur mon macbook pro et pas sur mon ancien PC win 98...

Donc = impossible de lire la musique...
Après avoir consulté l'aide de merveilleux forum, j'ai compris que FNAC = DRM windows...
Qu'à cela ne tienne, je transfère (copie) mes morceaux téléchargés sur mon vieux win 98....
Las impossible de lire....

Résultats je suis dans la ZUt....

Su quelqu'un a une solution....

Merci

y'aura pas une manip comme avec iTunes ou tu dois autoriser Windows Media Player pour pouvoir les lire à nouveau ?

S'agit-il du même PC que celui utilisé lors de l'achat ?

Je ne les ai pas téléchargé avec le PC mais avec le mac...:rose:
en fait aujourd'hui, j'ai demandé à l'informaticien du boulot de bien vouloir les lire sur son poste qui est bien sûr un PC... et je lui ai demandé de faire ça entre midi et deux:siffle:
J'ai donc récupérer ma musique avec la licence FNAC et elle et lisible sur mon PC.
Je n'ai plus qu'à essayer de la graver et si possible à essayer de la convertir en MP3 afin de pouvoir la lire avec n'importe quel appareil...

Conclusion : rien n'est jamais simple ! En fait cette expérience va peut-être me conduire à continuer d'acheter des galettes (CDs) plutôt que la musique directement en ligne sans support...
Je trouve ces histoires de DRM trop complexe et à la limite de l'escroquerie.

Merci

3 choses.

1/ En le gravant et en les re mettant en MP3, ça fera sauter les DRM, c'est sûr.

2/ Il existe maintenant de la musique sans DRM achetable en ligne, sur le iTunes Store, une partie du catalogue est sans DRM mais plus chère. Même chose sur le Store de la FNAC.
Sur iTunes, tu les trouves dans la partie iTunes Plus. (1,29€ le morceau)

3/ Oui, les DRM sont une escroquerie de première ordre. C'est comme si on te disait, tu peux acheter un CD mais il n'est lisible que dans les platines de la marque Sony par exemple (Sous prétexte de lutte contre le Piratage) .... Personne n'aurait accepté ça.

3 choses.

1/ En le gravant et en les re mettant en MP3, ça fera sauter les DRM, c'est sûr.

2/ Il existe maintenant de la musique sans DRM achetable en ligne, sur le iTunes Store, une partie du catalogue est sans DRM mais plus chère. Même chose sur le Store de la FNAC.
Sur iTunes, tu les trouves dans la partie iTunes Plus. (1,29€ le morceau)

3/ Oui, les DRM sont une escroquerie de première ordre. C'est comme si on te disait, tu peux acheter un CD mais il n'est lisible que dans les platines de la marque Sony par exemple (Sous prétexte de lutte contre le Piratage) .... Personne n'aurait accepté ça.

Juste une petite corection:
Les titres sans DRM sur l'iTunes Store sont depuis plusieurs mois maintenant, vendus au MEME prix que les titres avec DRM (et en plus avec une qualité de numérisation supérieure)

Juste une petite corection:
Les titres sans DRM sur l'iTunes Store sont depuis plusieurs mois maintenant, vendus au MEME prix que les titres avec DRM (et en plus avec une qualité de numérisation supérieure)

Merci pour cette info ! Décidément, je me mettrai presque à acheter de la musique en ligne moi ! Il ne manque plus que des morceaux en Apple Lossless et c'est bon !

Merci pour cette info ! Décidément, je me mettrai presque à acheter de la musique en ligne moi ! Il ne manque plus que des morceaux en Apple Lossless et c'est bon !
Ok et bien merci pour toutes ces informations. Je vais essayer de les faire convertir ...
:up:

Ok, en attendant, on déménage dans le forum adéquat !