Enlever DRM

8iMac

Membre actif
19 Avril 2012
100
0
36
Bonjour,
J'avais téléchargé quand j'étais encore sur PC environ 500 titres LEGALEMENT au format wma mais avec DRM. Je lisais ces derniers avec Windows Media Player mais maintenant que je suis sur Mac : impossible de les lire quelque soit le logiciel utilisé (iTunes, QuickTime, VLC...) même avec Flip4Mac installé.

Certaines personnes disent pouvoir arriver à les lire en gravant les titres sur un CD au format wma avec xld puis en les important au format souhaité (je suis encore débutant sur Mac et je n'ai pas trouvé de tutoriel sur internet expliquant la marche à suivre).

Ma question est : Comment puis-je lire mes musiques sur iTunes (au mieux) ou sur un autre lecteur supportant les DRM (au pire) car j'aimerais bien les synchroniser avec mon iPod touch ?. Comment enlever ces DRM (c'est légal car cela m'appartient et je ne vais pas diffuser ces musiques)

Je vous remercie vraiment de votre aide :)
 
Les DRM Microsoft (des fichiers wma) ne sont lisibles QUE sur Windows.

IL faut donc retrouver un PC sous Windows, et avec Windows Media Player graver les titres sur CD Audio

Ensuite sur Mac il faudra réimporter les CDAudios ainsi créés avec iTunes. Les fichiers créés alors n'auront plus de DRM
 
Merci d'avoir répondu aussi vite. Maintenant il faut que je trouve un PC...
Dois-je les graver dans un format particulier ou le format d'origine (.wma) ?
Est-ce que CD audio = CD-R
 
Eh oui, putains de DRM...
Tu dois les graver en CD audio, pour pouvoir les réimporter sur iTunes (oui, tu peux prendre un CD-R pour ça).
Et bonheur, 500 titres, en CD audios, même si tu arrives à en mettre 15 à 20 sur chaque CD, ça va en faire un paquet...
Putains de DRM...