Enlever DRM

8iMac

Membre actif
19 Avril 2012
100
0
36
Bonjour,
J'avais téléchargé quand j'étais encore sur PC environ 500 titres LEGALEMENT au format wma mais avec DRM. Je lisais ces derniers avec Windows Media Player mais maintenant que je suis sur Mac : impossible de les lire quelque soit le logiciel utilisé (iTunes, QuickTime, VLC...) même avec Flip4Mac installé.

Certaines personnes disent pouvoir arriver à les lire en gravant les titres sur un CD au format wma avec xld puis en les important au format souhaité (je suis encore débutant sur Mac et je n'ai pas trouvé de tutoriel sur internet expliquant la marche à suivre).

Ma question est : Comment puis-je lire mes musiques sur iTunes (au mieux) ou sur un autre lecteur supportant les DRM (au pire) car j'aimerais bien les synchroniser avec mon iPod touch ?. Comment enlever ces DRM (c'est légal car cela m'appartient et je ne vais pas diffuser ces musiques)

Je vous remercie vraiment de votre aide :)
 
Les DRM Microsoft (des fichiers wma) ne sont lisibles QUE sur Windows.

IL faut donc retrouver un PC sous Windows, et avec Windows Media Player graver les titres sur CD Audio

Ensuite sur Mac il faudra réimporter les CDAudios ainsi créés avec iTunes. Les fichiers créés alors n'auront plus de DRM
 
Merci d'avoir répondu aussi vite. Maintenant il faut que je trouve un PC...
Dois-je les graver dans un format particulier ou le format d'origine (.wma) ?
Est-ce que CD audio = CD-R
 
Eh oui, putains de DRM...
Tu dois les graver en CD audio, pour pouvoir les réimporter sur iTunes (oui, tu peux prendre un CD-R pour ça).
Et bonheur, 500 titres, en CD audios, même si tu arrives à en mettre 15 à 20 sur chaque CD, ça va en faire un paquet...
Putains de DRM...

Sinon, si tes fichiers initiaux sont du WMA compressé, les recompresse peut-être pas quand tu les passeras sur iTunes, ou fais le dans un format sans perte de qualité (AppleLossless, sur iTunes). C'est plus volumineux, mais avec l'opération wma compressés -> décompression pour gravure sur CD -> réencodage en AAC compressé, ils risquent d'en prendre un coup...
 
Dernière édition:
CDAudio c'est un CDAudio.... un CD qui peut être lu sur un lecteur de CD de salon!

C'est un format particulier qui permet de stocker 74 minutes de musiques maximum par galette soit une douzaine de titres en général

Je pense que Windows Player sait graver dans ce format. Il suffit de le spécifier au moment de graver

Ensuite tu peux le faire sur CD-R ou sur CD-RW (ces derniers pouvant alors être réeffacés une fois importés dans iTunes
 
Ça marche pas :(
J'ai d'abord mis mes titres sur ma clé USB pour importer ceux-ci sur un PC dans le lecteur Windows Media, j'ai cliqué sur chaque titres afin de renouveler la licence (ça m'a pris 3 heures) puis les ai gravé sur un CD-R. De retour sur mon iMac, je clique sur l'icône du CD dans le Finder et je sélectionne une musique que je convertis dans xld en AppleLossless. Je met le titre dans iTunes mais il n'y a que du bruit pendant 28 secondes. J'ai également essayé de le convertir en LAME MP3 et en MPEG-4 AAC mais rien ne marche :rose:

D'où vient le problème ?
 
....puis les ai gravé sur un CD-R....

Avez-vous choisi le format CDAudio? ou vous êtes-vous contenté de graver un CD de données comportant tous vos fichiers wma?

Si vous avez dû graver plusieurs CD (chaque CD ne réussissant à contenir qu'une douzaine de titres) alors c'est certainement un CDAudio

Si sur un seul CD vous avez mis tous vos fichiers, alors ce n'est PAS un CDAudio
 
Ah !!! Vous me redonnez de l'espoir r e m y .
Je n'avais pas vu d'option pour sélectionner le mode de gravure. Et en effet, j'ai bien tous mes titres enregistrés sur un seul CD.
Maintenant, il faut que je trouve où sélectionner le format.
 
Merci beaucoup pour ce lien. J'ai deux questions :

- Je sais que Microsoft a arrêté le développement de Windows Media Player (à la place il distribue Flip4Mac) mais puis-je téléchargé la dernière version de WMP sur internet afin de graver mes titres depuis l'iMac ?

- Comme mes licences ont été renouvelée, je dois pouvoir graver un CD audio sur Mac sans passer par iTunes (car il ne reconnaît pas encore mes chansons). Si oui, quel logiciel me conseillez-vous ?

Encore merci de votre aide :)
 
Non impossible depuis un Mac car Microsoft n'a jamais autorisé à ce que la gestion de leurs DRM soit prise en compte par un autre système que Windows

Il n'y a donc qu'avec Windows qu'on peut lire les fichiers protégés par ces DRM Microsoft (et pour pouvoir les graver il faut un ordinateur sachant les lire)