Bonjour à tous,
Je me pose la question pour un achat d'un NAS. J'aimerais en effet stocker sur un disque dur mes films, et sur un autre tous mes fichiers perso et professionnel et éventuellement sur un troisième ma sauvegarde time machine.
Avant cet achat, j'ai plusieurs questions:
- Dois je prendre plutôt une time capsule pour ma sauvegarde time machine?
- Mes données seront elles sécurisées? : pas de perte en cas de problème du système....
- Qu'est que le RAID 0? RAID 1?....
- Pourrais je lire depuis mon zappiti player mini les films stockés sur le NAS?
- Depuis mon boulot, pourrais je utiliser les fichiers sur mon NAS et les modifier? Cela sera t il sauvegarder en rentrant à la maison?
- Quels disques dur interne me conseillez vous pour mettre dans le NAS? (avec des tarifs raisonnables)
- Quels NAS me conseillez vous? (avec des tarifs raisonnables)
Par avance merci de vos réponses
Romain
Je me pose la question pour un achat d'un NAS. J'aimerais en effet stocker sur un disque dur mes films, et sur un autre tous mes fichiers perso et professionnel et éventuellement sur un troisième ma sauvegarde time machine.
Avant cet achat, j'ai plusieurs questions:
- Dois je prendre plutôt une time capsule pour ma sauvegarde time machine?
- Mes données seront elles sécurisées? : pas de perte en cas de problème du système....
- Qu'est que le RAID 0? RAID 1?....
- Pourrais je lire depuis mon zappiti player mini les films stockés sur le NAS?
- Depuis mon boulot, pourrais je utiliser les fichiers sur mon NAS et les modifier? Cela sera t il sauvegarder en rentrant à la maison?
- Quels disques dur interne me conseillez vous pour mettre dans le NAS? (avec des tarifs raisonnables)
- Quels NAS me conseillez vous? (avec des tarifs raisonnables)
Par avance merci de vos réponses
Romain