iMac Achat nouvel ordi (iMac ou Mac mini)

Them@c

Membre actif
6 Janvier 2009
119
0
Belgique
Bonjour,
Je possède un mbp late 2008 sous Le Capitain (10.11.6) et un led cinéma display 24" de 2008.
L'idée est d'acheter un nouvel ordi pour faire ordi de bureau avec le display et de garder mon mbp pour les déplacements
Et le modifier aussi: ajouter un ssd et mettre le lecteur dans un boitier externe

J'ai l'intention d'acheter un nouvel ordi mais j'hésite entre 2 modèles:

- iMac 21,5 pouces
Intel Core i5 bicœur à 1,6 GHz, Turbo Boost jusqu’à 2,7 GHz
8 Go de mémoire LPDDR3 à 1 867 MHz
Fusion Drive de 1 To
Intel HD Graphics 6000
Magic Mouse 2
Magic Keyboard (français / belge) et Guide de l’utilisateur (français / néerlandais)
Kit d’accessoires

- Mac mini
Intel Core i5 bicœur à 2,6 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,1 GHz)
8 Go de mémoire SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz
Fusion Drive de 1 To
Intel Iris Graphics
Guide de l'utilisateur (Français)
Kit d’accessoires

Les config sont largement suffisantes pour ce que je vais en faire.

Je sais que le mini n'est plus à jour depuis 2014 et l'imac depuis octobre 2015.
Je ne vais pas acheter maintenant car peut-être qu'au printemps, apple va sortir des nouveaux produits ou juste des maj..... et puis les finances ne sont pas encore là

Mais la question est lequel?

Merci
 
Le Mac mini de ton choix à environ 800€ ( clavier compris ) et l'iMac 1250€.

L'iMac est meilleur au niveau des performances et il a l'avantage d'avoir son propre écran ( retina )...
Le Mac mini s'en tire tout de même bien niveau perf, il est léger "portable" et économe en énergie, pour 450€ moins cher..

Acheter un iMac alors que tu as déjà un écran n'a pas beaucoup de sens, au contraire le macmini irait bien avec le led cinéma display 24" de 2008. Tout dépend de tes besoins ( montage vidéo, retouche photos, essentiellement visionnage des films/vidéo )
 
Maintenant, l'utilisation c'est mail, films, photos, youtube, travailler sur mes sites, musique, ...
Avant, je l'utilisai pr mes études maintenant c'est plus pour le quotidien

J'avais pensé au mini surtout pr le prix car même avec des configurations perso, il reste moins cher qu'un imac.

Mais bon, si un jour l'écran me lâche voudrait pas devoir utiliser des adaptateurs pr un autre écran. Pour çà l'idée de l'imac.
 
le mac mini était à l'origine crée pour faire switcher les utilisateurs de PC où le tout en un n'existait pas, donc ils disposaient l'écran, le clavier et souris. avec le mini et le tour devenait complait.
le mini + écran + clavier + souris devient plus cher que l'iMac et moins confortable et problématique en utilisation. sans hésitation l'iMac pour moi. d'ailleurs moi j'ai remplacé un MacPro (2009) + écran de 30' Apple, avec le dernier iMac 5K.
 
il te faut l'écran alors. et tu trouveras pas un meilleur écran que l'iMac, sans dépasser largement le prix. en plus ils ne sont pas puissants les mini. ça te fait des câbles en plus, etc, etc.
 
Question a la con: un écran peut tenir combien de temps?

Le truc c'est que j'ai pas envie qu'il me lâche et passer sur un autre écran autre que apple sinon c'est avec des adaptateurs
 
pourquoi tu le branches pas avec ton écran alors ? qu'est ce qui va t'apporter le mini en plus que ton portable ?
moi je l'aurais changé direct mon iMac 5K contre le nouveau MacBook pro + l'écran de LG qui vient de sortir. sauf qu'il est beaucoup plus cher.
 
Dans le 1er post, encore, je dis que j'utilise mon mbp avec mon écran. Mais je voudrais changer cette configuration pr avoir un ordi de bureau et utiliser mon portable pr les déplacements.
 
un portable se branche en une seconde et l'inversement. c'est la solution idéale, d'où même Apple l'a présenté comme telle avec les nouveaux portables. pas besoin d'avoir 400 machines chez toi, c'est une perte de temps pour entretenir tous.
 
L'entretien c'est pas un problème mais les sous c'est autre chose.

J'ai été me renseigner dans un Apple store, il m'ont dit qu'avec les nouveaux mbp il faudrait 3 adaptateurs pr les brancher sur l'écran. Pr la simplicité, on repassera et le prix faisait mal au portefeuille
 
Un mbp de 2015 sur le refurb ... t'y as pensé ?
Pas d'adaptateurs comme ça, mec !
 
Bjr, j'y ai pensé mais les prix sont encore un peu haut pr moi. Sur le refurb belge y a rien du tout en ordi et refurb français y a pas de 15" [emoji53]

Et puis avoir un grand et ptit écran c'est chiant
 
Tu veux un 15" pour te le trimballer alors que tu le connecteras à un écran ?
Moi, j'aurais opté pour un 13", c'est exactement ce que je fais d'ailleurs, à la maison connecté avec un 23" et en déplacement iPad ou mon MBP 13" font parfaitement l'affaire !
 
Bonjour,
Après quelques temps de réflexions, voilà ce qu'il en ai du changement.
Emploi: Utilisation simple (mail, musique, calendrier, internet, contacts, word, vlc, photos, iBooks, time machine)

J'ai 2 choix:

1°) mac mini avec mon écran (led display, clavier et souris) et iPad

Mes choix:
Mac mini à 1,4Ghz (8go+1To fusion drive) à 969€ ou mac mini à 1,4Ghz (8Go+500Go) à 669€
iPad Air 2 128Go à 549€

2°) mac mini avec mon écran (led display, clavier et souris) et mon mbp

Mes choix:
Mac mini à 1,4Ghz (8go+1To fusion drive) à 969€ ou mac mini à 1,4Ghz (8Go+500Go) à 669€
Mon mbp late 2008 avec un ssd de 500GO et mis mon ddi à la place de mon graveur.


Ce que je voudrais savoir:
Est-ce qu'il vaut mieux prendre un dd ou un fusion drive, direct à la commande, pour l'utilisation que j'en aurai?


J'ai lu sur le net que que le fusion drive 1to de apple était radin sur la partie ssd.

J'ai pas la possibilité de mettre énormément pour cet achat mais je voudrais qu'il perdure quand même (mon mbp de late 2008 est toujours fonctionnel et sur yosemite).

Merci