Achat occasion Imac 27

Tof95

Membre confirmé
27 Juillet 2012
43
1
53
Bonjour,

Je compte passer du PC au MAC prochainement et j'ai vu une annonce sur leboncoin d'une 27 pouces i3 de 2010 1T DD + 4Mo RAM négocier à 750€ sans s'y être encore aller :siffle:

De plus, je lui ai demandé le n° de série pour vérifier et quand je rentre le n° cela me donne un I7 :confused:

Avant que je ne me déplace pour rien, pensez-vous qu'il s'agit d'une arnaque? Et sinon est-ce une bonne affaire?

Merci pour votre aide

Tout simplement : demande lui pourquoi le numéro de série retourne un i7.

Et pour un i3 de 2010, c'est le prix, peut-être un poil en dessous. Une bonne affaire on va dire. Donc pas forcément une arnaque si c'est un i3.

OK merci pour votre réponse rapide

De plus, j'ai oublié de préciser qu'il n'était plus sous garantie (peut-on et devrais-je en prendre une?

Autre question: est-il possible d'ajouter de la mémoire à la carte graphique pour passer à 1Go ou faut-il la changer?

"Processeur graphique ATI Radeon HD 5670 avec 512 Mo de mémoire GDDR3"

Dernière édition:
Si plus sous garantie il n'est plus possible d'en prendre une nouvelle (Apple Care).

Et la mémoire sur la carte graphique comme la carte graphique elle même n'est pas modifiable sur Mac.

Comme tout les achats d'occasion d'une manière générale,
Après j'ai compris que tu te déplacerai, ça ne coûte pas grand chose d'aller voir le Mac si tu est pas trop loin.. Histoire de tout tester: wifi, port USB, tâche sur l'écran, démarrage, mise en veille ... Puis c'est 4go de RAM, 4Mo c'est plutôt light ^^

Pourquoi pas sur le refurb? Tu as des bonnes chose comme celui-ci
C'est le double du prix mais sous garantie, tu as du i5 et ton HD de 1To que tu peut facilement coupler avec un SSD (de la place c'est pas ce qu'il manque dans le iMac 27"

Quels sont vos avis sur les écrans ?
21,5 ou 27?

Je viens de voir un 27 qui avait des tâches intégrées dans la dalle et le gars m'a dit que cela été fréquent au bout de 2 ans sur les 27...

Du coup je me pose des questions pour prendre un 27...

Sinon, y a t'il un intérêt à prendre un Mac mini + un écran seul par rapport à un iMac?

Est il possible de prendre l'applecare quand on veut?
Merci

Dernière édition:
L'intérêt du Mac mini +écran Apple thubderbolt par rapport à l'iMac c'est que le mini tu peut le modifier.. Changer ram +ssd en 10 min la ou sur l'iMac c'est la Ram qui est facile d'accès, pour le reste c'est ouverture et démontage complet du Mac.

Après ce que j'aime moins c'est les câbles, j'ai pris du Apple pour le design aussi je men cache pas et j'aime l'idee de ne rien voir (même imprimante sans fil...), chose qui est plus compliqué avec le Mini.

Concernant les tâches c'est encore fonction des ordinateurs mais il se dit que les 27 sont plus sensibles.. Après ce que je te conseil c'est de voir pour un Mac encore sous garantie et tu prend l'Apple care.

Si tu est trop serré en budget alors mac mini entre de gamme, écran classique (-200€ bon écran) +ram + SSD +souris clavier et enceinte +Apple care = Prix iMac 21,5 entre de gamme

Edit: et tu peut prendre l'écran de ton choix (21", 24".....)

Câbles pour câbles, avec un iMac et deux DD Externes + une imprimante cela fait trois câbles, le reste en Wireless, ajoutons à cela le TomTom, l'iPad + l'iPhone cela fait deux câbles, le petit lecteur de cartes SDHC externes, un câble de plus. Je ne vois pas ce que cela change entre un iMac et un Mac mini, à part le câble pour l'écran, et les deux câbles secteurs.

En tout 4-5 câbles secteur, 2 câbles FW, 3 câbles USB ... le tout Wireless ça n'est pas toujours possible pour tous

Là ou je méfierai lors de l'achat d'un 27", c'est effectivement que l'écran soit sans tâche

Mon DD externe est posé sur le pied derrière l'imac (via support qui le fait tenir en hauteur)
L'imprimante en wifi (sans fil)
Clavier sourie sans fil
Pas de lecteur de carte Apple le fait très bien
Je confirme ce que je dit j'ai aucun câble autre que l'allimentation sans pour autant faire de compromis sur mon utilisation.
Ah si pardon.. J'ai les écouteurs branchés...
Je trouve ça un peu limite de dire qu'il y a autant de câble sur un mini que sur un iMac..

L'ipad et l'iPhone sont synchronisés sans câble.. Et rechargé via chargeur à côté de la table de nuit soit loin du l'Imac..

Dernière édition:
Mon DD externe est posé sur le pied derrière l'imac (via support qui le fait tenir en hauteur)
L'imprimante en wifi (sans fil)
Clavier sourie sans fil
Pas de lecteur de carte Apple le fait très bien

Ah si pardon.. J'ai les écouteurs branchés...
Je trouve ça un peu limite de dire qu'il y a autant de câble sur un mini que sur un iMac..

L'ipad et l'iPhone sont synchronisés sans câble.. Et rechargé via chargeur à côté de la table de nuit soit loin du l'Imac..

Les malades du coeur qui ont un pacemaker doivent éviter le WiFi, le Wireless.
Certaines imprimantes WiFi ne fonctionnent avec le PC / Mac qu'avec le câble USB, l'iPad et l'iPhone eux y ont accès sans câble, cela en fonction de l'âge de la machine, le Wifi n'étant pas toujours bien intégré.

Avec un Mac Mini, il faut un câble pour relier l'écran à la machine, en plus du câble secteur.
Mon iMac de 2009 n'a pas de lecteur de cartes SDHC intégré, donc câble + lecteur SanDisk MicroMate. Quand on achète une machine d'occasion, certains points sont importants, il faut faire attention à plein de choses, à part si une machine bien déclarée sort du refurb

Merci pour vos réponses

j'ai trouvé 2 occasions, reste à choisr:

1) Imac 27" i5 quadcore 3.1mhz + 4 Go RAM + DD 1To + carte grph 6970 1024Mo
possibilité d'ajouter AppleCare d'ici demain
PRIX = 1400€

2) Imac 21.5" i5 3.6mhz + 12 Go RAM + DD 1To + carte 5670 512 Mo
N'est plus garantie
Prix = 1300€

je penche tout de même pour le 1er le 27 pouces mais je me demande si cela n'est pas trop grand???

Dernière édition:
Oui le 27 serait mieux là.

Et un écran n'est jamais trop grand tant qu'on a la place chez soi, et qu'on est assis confortablement devant. C'est la chose à vérifier !

Sur le 27 y'a moins de RAM mais c'est quelque chose que tu peux rajouter pour pas grand chose. Et la carte graphique est meilleure !

+ 1

La taille de l'écran est quand même vraiment différente entre les deux...

Pour moi le 27 sans hésitation ( surtout que tu peux y ajouter l'AppleCare :up: )