Achat Powerbook G4 15

User plus rapidement ta carte video et ton cpu
C est a dire si tu veux ventiller plus c est parce que cela chauffe plus a mon avis , donc tu veux utiliser ta machine au max de ces performances

plus tu expliques, moins je comprends :mouais:

le ventilo se déclenche à 50-60, c'est très bien ainsi, pas à s'inquiéter.

Merci beaucoup les gars !

et mon prochain achat sera le célèbre pb G5

powerbookG5.jpg

plus tu expliques, moins je comprends :mouais:

le ventilo se déclenche à 50-60, c'est très bien ainsi, pas à s'inquiéter.

Je suis d accord avec toi ;)
Je suis passe en mode "monologue":rateau:

J avais signaler précédemment au niveau des déclenchement des ventilos , " pour moi oui, cela a l air normal"
Anderssonpaul veux ,ou voulait utiliser g4fancontrol
Moi je n utiliserai g4fancontrol si je devais travailler avec une appli chauffant beaucoup le cpu et la carte graphique

J espères être un peu plus compréhensible , sinon hop au lit le vieux, un peu de repos :D

Je suis d accord avec toi ;)
Je suis passe en mode "monologue":rateau:

J avais signaler précédemment au niveau des déclenchement des ventilos , " pour moi oui, cela a l air normal"
Anderssonpaul veux ,ou voulait utiliser g4fancontrol
Moi je n utiliserai g4fancontrol si je devais travailler avec une appli chauffant beaucoup le cpu et la carte graphique

Merci pour la précision, je ne compte pas travailler avec des applications qui sollicitent beaucoup le processeur. Cependant si la machine chauffe trop un petit coup de g4fancontrol !

Encore un question Tiger ou Léopard ?(la il est en Léopard)

Perso avec l emac sous leo ca va (time machine , partage d ecran, j adore etc )
Mais tiger est legerement plus reactif

Ouais mais tiger c'est vieux(je ss pas fan) et je l'ai acheter avec léopard 10.5.8 j'ai quand 2 go de ram.

Merci pour les infos !

Salut AndersonPaul,

Mon premier mac et un powerbook HD (G4 1,67 GHz).

J'ai dû changer la carte mère car j'ai eu une défaillance d'une des puces mémoires de la carte graphique, probablement dû à un vieillissement prématuré des micro-billes BGA qui servent à faire le contact entre une puce mémoire et la piste de la logicboard.

Bref, tout ça pour dire que maintenant j'ai installé G4FanControl pour abaisser les seuils de température à partir desquels les ventilateurs se mettent en route, afin de ne pas répéter cet épisode !

Ce portable Macintosh est le dernier sorti avec processeur PowerPC, c'est mon premier Macintosh, bref je veux le conserver en état de marche !

Depuis, je m'en sers tous les jours pour le surf, mail, iTunes, etc. il est nickel !

Merci beaucoup pour ta réponse !
Moi je l'ai acheter pour éviter l'achat d'un mbp 15 pouces écran mat d'un valeur de 2000 euros ...