MacBook Pro Achat premier MBP

cela ne change rien au fait que ce sont des i7 skylake , qui sont plus performants tout en consommant moins
 
l'évolution c'est tout ^^ la différence est flagrante si on prend les premières génération d'i7 mobiles à fréquence identique .
 
Moi depuis 6 mois environ j'utilise Turbo Boost Switcher Pro (utilitaire qui désactive à la demande ou de façon automatique le turbo boost du processeur - 9,90€) et j'arrive à augmenter de façon significative l'autonomie de la batterie. C'était vrai sur le macbook pro 13 de mi-2014 et ça l'est encore sur le nouveau macbook pro 15 2016. Il existe une version gratuite mais qui ne permet pas de gérer finement ce paramètre et qui demande le mot de passe root à chaque modification mais cela permet de se faire une idée. C'est comme ça que j'en suis venu à acquérir la version pro.
 
Je reviens encore une fois vers vous ; entre le 2015 de base avec un SSD de 512go ou le 2016 avec le même SSD vous prendriez lequel?
Je partais pour le 2015 mais il n'y a que 300e de différence entre les deux ce qui me fait douter par rapport au gain de performances, même si je ne suis toujours pas convaincu par la touchbar..
 
Personne pour me dire si les 400e de différence valent la peine?

Outre la TouchBar, le modèle 15 pouces 2016 est mieux (outre la disparition des ports classiques), notamment car il propose d'office une meilleure carte graphique que l'ancien modèle

Clavier papillon qui est d'après la quasi totalité des tests une véritable merveille (pas encore testé j'attends aussi d'acheter un 15 pouces prochainement :p )

Compacité par rapport au modèle de 2015 (utile si vous vous déplacez souvent avec)

Bref, si vous le pouvez, partez sur le modèle de 2016