Achat sur Mac App Store

nemo62

Membre actif
28 Juillet 2008
120
0
62
Bonjour,

Avec ma dernière MAJ de 10.6, je découvre le Mac App Store... et certains prix très alléchant, dont Aperture 3 vendu à 63€ (le 1/3 de son prix habituel !!!).

Cependant une question me taraude : comment cela se passe-t'il dans le temps après un achat sur l'App Store ? A savoir le jour où je change de machine, comment "récupérer" le bénéfice de son achat, et réinstaller un logiciel acheté précédemment ?

J'attends la réponse avant d'acheter Aperture...

Cordialement.
 
Bonsoir nemo62,

A l'achat ou tout simplement après réinstallation de OSX, il te suffit de retourner dans le Mac App Store, de rentrer tes identifiants (les mêmes que ceux qui t'on permis de télécharger l'app concernée) et direction onglet "Achats". Il te suffit alors de cliquer sur le bouton "installer".

- Petite image pour illustrer le propos :

App%20Store1.png
 
  • J’aime
Réactions: magoule
A savoir le jour où je change de machine, comment "récupérer" le bénéfice de son achat, et réinstaller un logiciel acheté précédemment ?
Par contre, OS X ≥ 10.6.6 nécessaire; en 10.6.5, les applications achetées sur le MAS ne se lancent pas.
 
Merci pour vos réponses.

Donc, en clair, l'achat est pérenne dans le temps. Parfait !

Je vais donc m'offrir Aperture 3... et regarder ce qu'il y a comme autres applications à prix cassés.
 
Je pensais que les logiciels eux même n'étaient pas forcément dépendant de 10.6.6 et qu'ils fonctionneraient même avec une version antérieur.
C'est surtout embêtant pour le côté "multi poste", puisqu'avec le MAS, on peut installer le logiciel acheté sur tous nos ordi perso. Mais ça ne marche qu'à condition que nos ordi soient en 10.6.6.
Ca force de fait la main pour faire des mises à jour, pas forcément souhaitées…
 
"Pas souhaitées" ????

Ce sont des mises à jour de sécurité. Il est plus que nécessaire de les faire.
 
Bonjour,

Une nouvelle question. Les applications compatibles Mac + iPhone + iPad ne nécessitent qu'un seul achat ou plusieurs ?

Cordialement.
 
Malheureusement plusieurs, les packs ne sont pas une fonction disponible pour le moment,
mais petite explication pour mieux comprendre :

Les applications du Mac AppStore ne sont compatible qu'avec les Macs. Donc quand tu en achètes une, sa licence n'est valable que pour OSX, donc que pour mac.

Par contre pour les App iOS c'est différent, tu as plusieurs cas de figure :

- Application universelle (avec un petit sigle + devant ou sous le prix):
Tu ne dépenses qu'une seule fois car l'application téléchargée est compatible aussi bien iPad que iPhone.

remote.png


- Application spécifique (bien souvent avec la dénomination HD mais pas toujours vrai):
Tu dois acheter pour chaque Appareil la version qu'il te faut, à savoir une pour ton iPhone/iPod Touch et une pour ton iPad. Penses à toujours vérifier dans les configurations requises

Exemple :

iPad-iPhone.jpg


Voilà j'espère t'avoir éclairé ^^
 
Avec plaisir et si tu as d'autres questions n'hésites pas ;-)

Petit HS : N'oublies pas de mettre à jour ton profil au niveau de ta configuration, ça permet de pouvoir t'aider plus facilement, car là tu apparais comme possédant Tiger.
 
par contre moi un truc m'inquiète c'est génial on peux installer ses softs sur 5 machines par contre dans mon cas j'ai un portable et un imac si on me vole mon portable ou si mon disque dur crame sur la version bureau (le imac) il sera donc impossible de supprimer l'autorisation pour cet ordi dans itunes ça diminuera d'autant le nombre de machine autorisée :(
comment faire dans ce cas pour revenir à 5 machines.
 
À condition de ne pas le faire trop souvent, Apple autorise la remise à zéro de ces autorisations. Il ne reste plus ensuite qu'à réautoriser chaque ordinateur.

PS : Ça m'était arrivé alors qu'un PowerBook était revenu de réparation avec une nouvelle carte mère. Et que je ne l'avais pas déautorisé auparavant.
 
À l'époque, il y a un peu moins de trois ans, j'avais téléphoné à l'assistance d'Apple.
 
Une fois par an, on peut retirer les autorisations des comptes iTunes (quand on en a autorisé cinq) en passant par iTunes : dans les autres cas (moins d'un an ou moins de 5 autorisations), il faut passer par le Support d'iTunes

= http://support.apple.com/kb/HT1420?viewlocale=fr_FR
 
  • J’aime
Réactions: bompi