Achat switch-routeur ADSL

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club iGen
24 Avril 2002
16 898
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
Bonjour,
Je vais bientôt passer à l'ADSL et je dois remplacer mon routeur ISDN. Tant qu'à faire, j'aimerais en profiter pour me débarrasser de mon vieux HUB. J'envisage donc l'achat d'un routeur ADSL qui fasse en même temps switch Ethernet 10/100 BT (4 ports).

J'aimerais tout d'abord connaître la différence entre un routeur et un modem-routeur. Le premier se branche sur un modem tandis que le second fait tout ?

Ensuite, j'aimerais savoir ce que vous me conseillez (j'aurais un abonnement 512k chez tiscali)

Merci d'avance. :zen:

• J’aime
Réactions: Vercoquin
Dark Templar a dit:
J'aimerais tout d'abord connaître la différence entre un routeur et un modem-routeur. Le premier se branche sur un modem tandis que le second fait tout ?
c'est ça ;) le premier se branche sur un modem ethernet, hein, pas usb.

Regarde cette faq pour y trouver la liste des routeurs compatibles iChat sans plus de procédure (c'est pratique)

maousse a dit:
c'est ça ;) le premier se branche sur un modem ethernet, hein, pas usb.
Bon, je vais chercher un modem-routeur alors, j'ai déjà assez de bordel au niveau des câbles comme ça.

maousse a dit:
Regarde cette faq pour y trouver la liste des routeurs compatibles iChat sans plus de procédure (c'est pratique)
Ca marche nickel avec mon vieux routeur Netopia, je ne pensais pas que certains modèles avaient besoin de plus de configuration :eek:

Merci pou tes réponses, je vais essayer d'approfondir ça ce soir.

Pour ma part tout marche impec avec un modem adsl/routeur/wifi Netgear DG834G. J'ai des PC et un PB, tous reliés soit par wifi ou par cable, la connexion est bonne dans les deux cas, et l'interface de configuration du routeur est claire, complète et agréable.