Achat vidéo série et pb HDCP

janick44

Membre confirmé
27 Octobre 2010
54
1
71
nospoilus-et-nous.easyforum.fr
Bonjour,

J'ai fait recherche sur le site avec HDCP mais les réponses sont anciennes. J'ai suivi une des solutions mais cela n'a pas marché. (j'avais mis avant HDCP dans aide itunes... rien) Pourriez-vous m'aider ?

J'ai acheté un épisode de la série Chérif. Cela me met "ne peut pas être visionné sur des écrans prenant en charge le procédé HDCP".

J'ai l'habitude d'acheter des chansons mais très très rarement des vidéos.

Que dois-je faire ?
(J'ai laissé l'écran noir de la série ouvert... je ne sais même pas si je peux fermer itunes en gardant l'avantage de cette vidéo que j'ai réglée... Lorsqu'on règle une vidéo est-ce pareil que la musique ? On la garde dans sa bibliothèque ou est-ce qu'une fois ?)

Merci par avance de vos réponses
janick
 
Si tu as loué la vidéo, tu as 48 h pour la regarder, si c'est acheté, ça reste dans ta bibliothèque.

Par contre, tu ne dis pas sur quoi et à partir de quoi, essaies-tu de lire cette vidéo ? C'est ça le plus important. Il y a un maillon de la chaîne qui n'est pas à jour pour lire les vidéos protégées pour faire simple et du coup, ça bloque tout.

C'est le gros souci des vidéos. Autant la musique n'a plus de verrous qui l'empêchent d'être joué sur n'importe quel appareil, autant la vidéo reste très restrictive.

Dans tous les cas, si tu n'y arrives vraiment pas, pas de panique, Apple te remboursera. Ça ne te permettra pas de voir ta vidéo, mais au moins tu sauras à quoi t'en tenir et tu n'auras rien perdu.
 
Bonjour et merci de cette première réponse.

J'ai un mac mini (clavier souris blutooth) et je regarde (enfin .. j'aimerais !) la vidéo sur l'écran qui y est connecté pour tt ce que je fais.
Les mises à jour apple (itunes photo...) se font toutes seules régulièrement (macOS Sierra 10.12.5)
je ne sais pas si cela est important : pour internet TV téléphone j'ai une box SFR.

Merci.
(et merci pour votre remarque sur apple et un éventuel remboursement)
 
Dernière édition:
Il faut que l'écran soit relié au Mac par un câble gérant le système de protection des fichiers vidéo HDCP.... il me semble que seul le HDMI le permet.
 
Merci à vous tous.

- J'ai fais la mise à jour de Sierra et vérifié qu'il n'existait pas d'autres mises à jour. Au moins cela est fait.

- Pour le câble HDMI. Merci de cette solution (ce doit sans doute être ça pour éviter que par bluetooth ou un autre moyen semblable on puisse le voir sur divers écrans). On a déménagé il y a 4 ans... et à mon avis on ne c'est jamais servi d'un tel câble depuis, mais on en a.

A un modérateur : est-il possible de mettre "semi-résolu" ?

De telles façons qu'une fois ce câble trouvé (certainement pas ce dimanche) je puisse vous remercier totalement et vous dire que cela marche ?

Encore merci d'être toujours là pour aider.

A bientôt.
Bonnes vacances à ceux qui y sont.

Janick