Achater un MacBook, problèmes résolus ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet SheNight
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous !

Je souhaiterais acheter un macBook 13", il est en plus en promo avec sac offert à 1029 en Belgique. Mais j'ai eu une amie qui l'a acheté à ses débuts et qui a eu pas mal de problèmes.

J'ai également lu beaucoup de problèmes.

Actuellement ces problèmes sont-ils résolus ? Est-ce le bon moment pour acheter un Macbook ?

Merci de vos réponses et bonne journée :)

Salut SheNight,

perso au début, j'avais la même appréhension que toi sur tous les petits soucis qu'on peu lire à gauche à droite sur certains posts.

La machine étant assez récente, c'est sûr il y a encore quelques problèmes, que même Apple d'ailleurs a avoué. Maintenant, les cas personnels sont très différents, certains membres de ce forum ont acheté un MacBook et n'ont rencontré aucun problème, d'autres ont dû le renvoyer à maintes reprises au SAV.

Perso, je me suis lancé, j'attends encore de le recevoir et on verra bien. S'il a des problèmes alors on fera en sorte de passer outre !

Désolé, je crois que ça ne t'aide pas plus :-/

Très bien ça !

Y'a-t-il à ce propos un numéro de build plus récent que les autres ou quelque chose du genre afin d'être sûr que c'est un dernier modèle ?

Une autre petite question : quelle est l'autonomie approximative en luminosité basse et traitement de texte ?

Pour l'autonomie je sais pas, mais celui acheté par une copine a l'air de bien se porter après 3 semaines, pas de grincements, pas de décoloration, pas d'extinction inopinée. Juste un bouton de trackpad légèrement mou sur la droite (sans être désagréable à l'usage).

Pour connaitre la date de fabrication, on peut par exemple lancer un programme type Coconut identity Card
http://www.coconut-flavour.com/coconutidentitycard/index.html

Ca permet de connaitre la semaine de production du Mac testé.

Si tu achètes chez un revendeur, il se peut que les stocks soient un peu moins récents que ceux vendus par l'Apple Store en ligne, mais le MacBook cartonne et les stocks doivent être renouvelés très fréquemment. Celui de mon amie a été commandé le 30 août (arrivé le 4) et sa semaine de production devait être vers le 12 août si je me souviens bien.

Si tu as peur et que tu veux la sécurité maximum prévois d'acheter l'AppleCare dans l'année suivant l'achat du MacBook. C'est un peu cher, mais bon à part le vol, tu ne risqueras plus rien pendant 2 ans supplémentaires.

J'ai un macbook acheté à la fnac le 4 septembre. Je n'ai aucun problème, par contre j'ai exigé de l'inspecter à la zone enlevement. J'ai bien fait car le premier avait un léger problème d'écran, comme une rayure sur le fond bleu de démarrage. J'en ai demandé immédiatement un autre et là c'etait bon.
A plus

Question au niveau AppleCare, la réparation sur site est-elle valable en Belgique ?

L'AppleCare protège la casse ?

C'est deux infos que j'ai pas trouvé ou que j'ai ratée :s

De toute facon en ce moment apple est en galere pour livrer les clients. plus de stocks. sa fait 10 jours que jattends le miens et le magasin ne sais pas quand ils vont en recevoir.:eek:

Donc tu ne pourra avoir q'un model recent.