Acheter Aperture 3 maintenant ? Ou attendre la version 4 ?

Photo-cineaste

Membre actif
27 Octobre 2009
275
4
Paris
www.tarriusflorent.fr
Salut,

Iphoto me faisant péter un plond avec ses plantages à répétitions quand je travaille sur de gros fichiers et Photoshop étant au dessus de mes moyens, j'ai envie de passer à Aperture... Seulement la version 3 date un peu... du coup je me demande si vous pensez que Apple a l'intention de faire, dans les prochaines semaines, une mise à jour de son logiciel.:confused:
Car entre nous j'aurais un peu les "boules" si un ou deux mois après mon achat une nouvelle version venait à sortir...

Merci de vos réponses et bonne soirée. :zen:
 
Apple peut sortir Aperture 4 bientôt comme dans 1 an.

Je pense que ça pourrait ne pas tarder vu comme ça s'est vendu, mais je peux aussi bien être dans le faux.

Ceci dit, pour 63 €, tu ne perdras pas des masses si le 4 sort bientôt. Et le 3 est déjà très performant.
 
Salut,

Iphoto me faisant péter un plond avec ses plantages à répétitions quand je travaille sur de gros fichiers et Photoshop étant au dessus de mes moyens, j'ai envie de passer à Aperture... Seulement la version 3 date un peu... du coup je me demande si vous pensez que Apple a l'intention de faire, dans les prochaines semaines, une mise à jour de son logiciel.:confused:
Car entre nous j'aurais un peu les "boules" si un ou deux mois après mon achat une nouvelle version venait à sortir...

Merci de vos réponses et bonne soirée. :zen:

Si Iphoto plante c'est peut être un bug...normalement

Aperture n'est pas cher (ni Lightroom :) ) et est fiable pour peu que l'on consacre du temps a son apprentissage
 
Salut,

Iphoto me faisant péter un plond avec ses plantages à répétitions quand je travaille sur de gros fichiers et Photoshop étant au dessus de mes moyens, j'ai envie de passer à Aperture... Seulement la version 3 date un peu... du coup je me demande si vous pensez que Apple a l'intention de faire, dans les prochaines semaines, une mise à jour de son logiciel.:confused:
Car entre nous j'aurais un peu les "boules" si un ou deux mois après mon achat une nouvelle version venait à sortir...

Merci de vos réponses et bonne soirée. :zen:

Personnellement, je ne vois pas une version 4 prochainement. En effet, la MAJ 3.3.1 qui vient de sortir a apporté un lot de changements très important, tels qu'un relooking complet de l'interface, ou une balance des blancs et une gestion des tons clairs/tons foncés totalement inédits (et d'une efficacité incomparable avec les mêmes outils de la version précédente), et de nombreuses autres nouveautés telles qu'un bouton d'amélioration globale de l'image plutôt efficace, un bouton de retour à l'original pour tous les réglages, la possibilité d'ouvrir une photothèque iMovie (et réciproquement), etc.

On peut aussi bien sûr spéculer à l'infini sur cette inter-imbrication entre Aperture et iMovie… et penser que les deux peuvent très bien un jour ne faire plus qu'un, payant ou gratuit?
Les paris sont ouverts