acheter aux USA

grandevoyageuse

Membre enregistré
20 Août 2009
1
1
Est ce que cela vaut le coup d'acheter un Macbook à New York ? Je suis interessée par ce portable, et je vais à NY dans quelques temps. Certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait ? Comment s'est passé le retour avec la douane française ?

Merci de partager vos experiences avec moi
 
  • J’aime
Réactions: macinside
Je ne suis pas français, mais si tu veux le ramener sans te faire poser de questions, déballe le là-bas, démarre le et pour être sûr, si ils t'inspectent, tu met des photos perso et de la musique. De préférence ne garde pas la boîte ou plie là et envoie la en soute dans ta valise. Tu peux aussi l'expédier, vide, en France!:rateau:
 
bonjour

brievement
import légale
ca ne vaut pas vraiment la peine ( prix + taxes) plus inconvenients materiels (clavier+prise)

import illégale
c'est de la pure fraude (fiscale) et les douanes ayant des pouvoirs très étendus aussi bien champ d'action (territoire européen entier) que dans le temps en cas de controle ( et il y en a de plus en plus) Boom , ca fait très mal

la suggestion gabou009 est de la pure incitation à fraude

--
c'est traité des dizaines de fois
(recherche avec les mots logiques)



c'est traité des dizaines de fois
(recherche avec les mots logiques)
 
Juste faire attention car tu auras un clavier QWERTY.

Je peux te donner mon avis basé sur mon expérience, même si je sais que des gens diront que c'est illégal.

Voyage en Australie l'année passée. Première étape du voyage Sydney + visite de l'Apple store, on discute avec les vendeurs qui m'expliquent qu'il n'y a pas de problèmes pour acheter un mac chez eux et pour retourner en Europe. La garantie d'Apple est internationale, et ils me proposent même un kit pour changer la prise d'alimentation. Le hic c'est le clavier, Apple peut le changer mais il faut payer un supplément. Le vendeur super sympa m'explique tout de même que pour les accents sur le clavier qwerty, il y a un système avec la touche option. Ensuite, lui-même me dit que pour le retour à l'aéroport je n'aurai pas de problème et que je peux même déduire la taxe TVA australienne avec le ticket de caisse. J'en profite aussi pour acheter une housse de transport.
Alors pendant tout mon voyage j'ai pu bénéficier d'un macbook pour communiquer sur internet, transférer mes photos. Qui plus est j'ai été remboursée de la taxe au retour, et en revenant en Belgique je n'ai eu aucun problème de contrôle de douane ni de taxe à payer. Évidemment je ne me promenais pas la boîte sur la moi. En Belgique, j'ai un problème avec on topcase qui se fend. Téléphone à Apple, qui a pris sans problème la réparation même si le portable a été acheté ailleurs.

Certaines personnes diront que c'est illégal, d'autre non. Moi je l'ai fait et je ne le regrette pas. De plus j'ai déjà pris pas mal de fois l'avion vers les USA et le Canada pour mon boulot et jamais mes collègues et moi même n'avons été contrôlés. Pourtant à chaque voyage l'un d'entre nous en profitait pour ramener soit un ipod, iphone ou macbook.
 
idem que MNR.
- le mien a ete acheté d'outre atlantique (et c'est moins cher)
- je voulais un clavier qwerty comme a mon taff donc pas de probleme (a toi de voir)
- j'ai coupé la prise US et branché une europeene (a toi de voir)
- la garantie est internationale et la langue du systeme est configurable a souhait.

c'est peut-etre pas bien legal (j'ai pas trop reflechi a la question car j'ai le droit d'acheter partout avec mon taff) sauf si tu declares a la douane a ton retour (tu as quand meme le droit d'avoir un besoin de portable lors d'un voyage de fait etre obligé de l'acheter au plus pres)
 
because la taxe à payer en Union européenne.

Mais comme l'on dit : "pas vu pas pris" ... jusqu'au jour où ...

A+
 
Détendez vous avec l'illégalité, méme en déclarant le Mac, tu y gagne un maX ! Avec un dollar qui surf vers les 1.40, ça te fait une petite réduc de 40% !!!
Parce que oui, ces petits malin d'apple ne font pas le change, 2000euros chez nous ça devient 2000 dolls chez eux !! ou presque..
 
mais il y a différents problèmes :

- la légalité et le risque de taxes

- le prix affiché aux US est HT il faut y rajouter 10 %

- le clavier est qwerty donc plus dur à revendre ensuite

- la prise de courant : ce ne sont pas les bonnes extensions.

si tu dois acheter un ordi aux US prend plutôt un macmini...

mais il y a un gros avantage aller dans un vrai Applestore... et cela n'a pas de prix
 
Baba3710: 40% de reduc, non je crois que c'est un peu exageré.
Faut faire le calcul mais ca va donner dans les 20% plutot.

Emmanuel: pourquoi un mac mini??? par rapport a un Imac intransportable ok mais par rapport a un macbook??