Acheter iMac, attendre la keynote ou pas ?

baptiste-

Membre enregistré
25 Mai 2012
4
0
Bonjour à tous,

En cette fin d'année, ma copine et moi aimerions nous acheter un iMac 21,5" milieu de gamme avec fusion drive. Un petit joujou qui coûte tout de même 1499€.
Ceci étant dit, j'attendais tout de même la keynote d'octobre 2014 pour ne pas acheter un
modèle obsolète dans 1 mois.

Mais avec l'article d'aujourd'hui concernant les prix des mac en fonction du taux de change, je suis un peu perturbé.

Dois-je attendre la keynote ?
Est-ce que le milieu de gamme aura un rafraîchissement de ses composants lors de cette présentation ?
Est-ce que les prix vont véritablement augmenter ? Même pour le milieu de gamme ? Est-ce que ça vaut le coût d'attendre ?

Merci pour votre aide et vos conseils ! :)

Baptiste

ben c'est simple !

soit tu achetes maintenant , gamme actuelle

soit tu attends le 16 et la keynote
et là tu verras bien les annonces

et tu auras le choix
soit acheter la nouvelle gamme
soit acheter dans l'ancienne gamme , l' ex gamme actuelle
( c'est pas parce que des annonces sont faites qu'il ne reste pas des stocks en boutique, ca prend plusieurs semaines , plusieurs mois avant disparition complete chez tout le monde)

Encore une dizaine de jours pour le keynote. Mais quid des matériels et tarifs ?

Personne n'en saura rien tant que Apple ne réactualisera pas son site le jour J. Donc, patience, patience, patience...

Dernière édition:
ben c'est simple !
( c'est pas parce que des annonces sont faites qu'il ne reste pas des stocks en boutique, ca prend plusieurs semaines , plusieurs mois avant disparition complete chez tout le monde)

Exact ^^ Surtout que j'avais prévu de l'acheter en boutique !

Bon bah c'était rapide ! Merci beaucoup ! :)

A ce propos
quand une nouvelle gamme sort , les vendeurs qui ont encore de l'ancienne gamme ( beaucoup en ont) vendent l'ancienne gamme

-soit à l'ancien prix ( c'est à dire prix actuel)

- soit....en prix " déstockage"
pour dégager de la place dans leur boutique ou entrepot (pour la nouvelle gamme)

et on constate aussi l'habituelle montée de l'ancienne gamme sur les refurbs ( dont Apple)
ou même si très chanceux , ponctuellement un peu de la nouvelle gamme en refurb ( retour erreur d'achat), rare au début mais ca s'est vu

edit
interessant de s'abonner à des sites surveilleurs de refurb, avec alertes ciblées
( par exemple lien refurb store en haut)

Dernière édition:
Il y a aussi la stratégie qui consiste à attendre "un peu" que la Fnac ou autre vendeur fasse une promo (la Fnac fait souvent 10% du montant de l'achat en bons d'achat).