iMac: hésitations avant achat

Pour ceux qui ont acheté sur le refurb je vous dirai ça quand je recevrai le mien.

Si c'est le cas, je dirai que ce sera une information étonnante. Je ne pense pas que iLife 09 soit déjà intégré à des produits reconditionnés, c'est encore un peu tôt. Mais bonne chance, malgré tout. ;)
 
Si c'est le cas, je dirai que ce sera une information étonnante. Je ne pense pas que iLife 09 soit déjà intégré à des produits reconditionnés, c'est encore un peu tôt. Mais bonne chance, malgré tout. ;)
Oui je pense aussi.
Dans tous les cas je pense qu'un tel achat est éligible pour avoir iLife '09 au prix de 8€ et quelques comme indiqué sur le site.
 
Je viens de passer à la FNAC. Le vendeur m'a dit que tout iMac acheté chez eux était éligible pour la mise à jour de iLife à tarif réduit. Mais à confirmer quand même...

J'ai pu comparer les deux dalles avec les écrans côte à côte. Je suis peut-être influencé par ce que j'ai pu lire ça et là mais le 24" a une directivité bien meilleure, c'est flagrant. J'imagine que ça apporte un confort non négligeable, ne serait-ce que pour le visionnage d'un dvd à plusieurs.
Je pense donc opter pour le 24".

Dernière question: la FNAC propose une garantie 3 ans à 339€ (glurps!) incluant une assurance 0 pixel mort. L'Apple Care ne fonctionne qu'à partir de 5 pixels morts d'après le vendeur...
Je pense malgré tout choisir l'Apple Care (2 fois moins cher) et éventuellement faire jouer les 2 semaines de garantie "satisfait ou remboursé" de la FNAC si je constate le moindre pixel mort à l'installation.

D'expérience, je sais que s'il y a des pixels morts, ils seront présents dès la 1ère utilisation. Il est rare qu'ils apparaissent après plusieurs mois ou plusieurs années. Qu'en pensez-vous?

Est-ce un problème fréquent sur les écrans des iMacs? Le vendeur (essayant p-e d'influencer mon choix) m'a dit qu'ils avaient bcp de retours pour pixels défectueux...
 
Voilà, ça y est! J'ai switché et acheté aujourd'hui l'iMac 24" 2,8Ghz.

J'ai constaté au 1er démarrage que 2 pixels étaient HS. Je pensais retourner à la FNAC et faire fonctionner la garante satisfait ou remboursé dans un premier temps mais je crois que je vais garder cette dalle finalement. On sait jamais, ils pourraient m'en refiler une pire...
Qu'en pensez-vous? :siffle:

C'est pas que ce soit gênant mais je suis perfectionniste et une fois qu'on les a vus, on ne voir plus que ça :D

Plus qu'a souscrire à l'apple care et commander la mise a jour d'iLife et ce sera tout bon :up:
 
Voilà, ça y est! J'ai switché et acheté aujourd'hui l'iMac 24" 2,8Ghz.

J'ai constaté au 1er démarrage que 2 pixels étaient HS. Je pensais retourner à la FNAC et faire fonctionner la garante satisfait ou remboursé dans un premier temps mais je crois que je vais garder cette dalle finalement. On sait jamais, ils pourraient m'en refiler une pire...
Qu'en pensez-vous? :siffle:

Perso, j'irais le changer directement dans le magasin FNAC ou je l'ai acheté. Vu le prix de l'appareil tu as le droit d'être exigeant ;)
Sinon c'est une machine géniale, tu vas bien t'amuser avec. Félicitation pour ton switch
 
Perso, j'irais le changer directement dans le magasin FNAC ou je l'ai acheté. Vu le prix de l'appareil tu as le droit d'être exigeant ;)
Sinon c'est une machine géniale, tu vas bien t'amuser avec. Félicitation pour ton switch

+1.
retour au magasin direct.
Sinon, bienvenue au club, c'est une sacrée machine l'Imac.
 
Vraiment j'hésite... C'est pas vraiment gênant et j'ai peur de me retrouver avec un nouvel écran a 3 ou 4 pixels morts, je serais bien dégoûté...

C'est sur que pour ce prix j'aurais aimé une machine "parfaite" mais bon...
 
Vraiment j'hésite... C'est pas vraiment gênant et j'ai peur de me retrouver avec un nouvel écran a 3 ou 4 pixels morts, je serais bien dégoûté...

C'est sur que pour ce prix j'aurais aimé une machine "parfaite" mais bon...

Désolé d'apporter aussi ma contradiction.
Encouragement à retourner au magasin.

Ne serait-ce que pour que le switch soit aussi "parfait" que possible ;) :zen:
 
Vraiment j'hésite... C'est pas vraiment gênant et j'ai peur de me retrouver avec un nouvel écran a 3 ou 4 pixels morts, je serais bien dégoûté...

C'est sur que pour ce prix j'aurais aimé une machine "parfaite" mais bon...
Tu changerais autant de fois que nécessaire, y'a pas de raison ;)
Ton matériel est non conforme au moment du déballage tu le changes c'est logique.
 
Merci pour vos conseils. Je vais me laisser jusqu'à lundi pour décider.

Ce qui est sûr, c'est que j'ai pas envie de me lancer dans des échanges à répétitions comme ce fut le cas lors de l'achat de ma PSP :love:

D'autant qu'en parcourant les forums, je me rends compte que ça a l'air d'être un problème fréquent.

Pour info, vous travaillez à quelle distance de votre écran?
Si je prends à peu près 70cm de recul, je suis incapable de les discerner. Et encore... à cette distance, j'ai l'impression d'être trop près de l'écran :heu:
 
Merci pour vos conseils. Je vais me laisser jusqu'à lundi pour décider.

Ce qui est sûr, c'est que j'ai pas envie de me lancer dans des échanges à répétitions comme ce fut le cas lors de l'achat de ma PSP :love:

D'autant qu'en parcourant les forums, je me rends compte que ça a l'air d'être un problème fréquent.

Pour info, vous travaillez à quelle distance de votre écran?
Si je prends à peu près 70cm de recul, je suis incapable de les discerner. Et encore... à cette distance, j'ai l'impression d'être trop près de l'écran :heu:

Comme aurait pu dire Jean Gabin : "t'as de bons yeux, tu sais".

Je suis à peu près à 50 cm de l'écran. Peut-être un peu trop près. Mais, je suis un peu "miro". Âge, myopie et presbytie ne font pas bon ménage !!!
 
Je suis à peu près à 50 cm de l'écran. Peut-être un peu trop près.
+1:cool:
Mais, je suis un peu "miro". Âge, myopie et presbytie ne font pas bon ménage !!!

+1:(

Sinon pour les pixels, perso je n'ai pas l'impression que ce soit si courant que ça. Attention à l'effet loupe des forums : ne postent que ceux qui ont des problèmes ! (et ceux qui y répondent :rolleyes:)
L'immense majorité des possesseurs de Mac n'ont pas de pixels mort.
 
Hé bien un 3ème pixel a rendu l'âme ce matin. Cette fois c'est décidé, je vais demander l'échange... je suis vert :hein:
 
A propos, un pixel mort c'est réparable par le SAV ou pas ?
 
De retour sur mon vieux pc en attendant l'échange demain soir. J'espère qu'ils ne feront pas d'histoires pour échanger....
 
Pas d'autre solution que de remplacer la dalle...

Donc en cas de pixel mort avec Apple Store autant utiliser l'Apple Care plutôt que la rétraction (14 jours) ?
 
Echange effectué ce soir à la FNAC après que le technicien du SAV ait constaté le problème. Je repars avec un nouvel iMac tout beau sous le bras :)

Déballage et installation: au premier coup d'oeil, 3 pixels morts et 2 pixels figés vert, très visibles sur fond rouge. Je n'ai pas poussé les recherches plus loin...

Permettez-moi donc de remettre en cause les propos de certains: les iMac sont touchés par ce problème, indéniablement et je ne pense pas qu'il y ait un quelconque effet loupe des forums.

Ou alors je suis un poisseux de première.

Je suis vraiment dégoûté et j'espère que ce n'est pas le début d'un long cauchemar. Je retourne à la FNAC demain... :hein:

Suite de mes aventures demain soir... :hein: