iMac: hésitations avant achat

Echange effectué ce soir à la FNAC après que le technicien du SAV ait constaté le problème. Je repars avec un nouvel iMac tout beau sous le bras :)

Déballage et installation: au premier coup d'oeil, 3 pixels morts et 2 pixels figés vert, très visibles sur fond rouge. Je n'ai pas poussé les recherches plus loin...

Permettez-moi donc de remettre en cause les propos de certains: les iMac sont touchés par ce problème, indéniablement et je ne pense pas qu'il y ait un quelconque effet loupe des forums.

Ou alors je suis un poisseux de première.

Je suis vraiment dégoûté et j'espère que ce n'est pas le début d'un long cauchemar. Je retourne à la FNAC demain... :hein:

Suite de mes aventures demain soir... :hein:


J'aurais la même réaction à ta place. C'est assez incroyable.
Ne lâche pas le morceau tant que c'est chaud, pixels mort ou tout autre problème sur un matériel flambant neuf = retour.:casse:
 
Mon conseil, essaye le troisième iMac qu'ils te donneront directement dans la FNAC avant de partir !
:D
 
Pas facile de tester en magasin, on peut toujours en rater. Quoique j'ai une moyenne de 4 pixels morts par écran pour le moment, c'est assez vite repérable! :o

Sur le premier iMac que j'ai ramené, le vendeur du rayon informatique me proposait 200 euros de remise :eek:
En m'expliquant qu'avec 3 pixels morts, ils ne pouvaient plus rien en faire (Apple ne leur reprend pas en dessous de 5) à part le remettre en vente avec une reduc.

Demain ça sera différent, il devrait retourner au SAV Apple direct. C'est une petite FNAC, j"espère que je ne vais pas ruiner leur stock d'iMac en 3 jours :love:

Moi qui bavais depuis quelques mois devant la qualité des dalles des iMac en magasins, je découvre l'envers du décor depuis samedi :mad:
 
Ces iMac doivent venir du même lot je pense, tout le stock est peut-être comme ça !

C'est dégueux cette histoire de 5 pixels morts au minimum !

Courage pour demain, ils vont péter un plomb à ta FNAC !
 
3ème iMac en 3 jours: j'ai ruiné le stock de ma petite FNAC,
Je viens de scruter la daller pendant 10 minutes. Bilan: 1 pixel mort en bas à droite de l'écran (pas gênant du tout celui-là) et un autre qui, sur fond noir, oscille entre le vert et le rouge en fonction de l'angle. Celui-ci est peut-être juste un peu malade :D
Je pense garder celui-ci si d'autres pixels ne rendent pas l'âme dans les prochains jours.

A propos de l'assurance, je me demande maintenant si celle que propose la FNAC et qui couvre le 0 pixel mort, ne vaut quand même pas le coup?

D'après le SAV, on dispose de 2 semaines après l'achat pour y souscrire. Entre ça et l'Apple Care mon coeur balance, sachant que celle de la FNAC est à plus de 300 euros...
 
Ça commence à me faire flipper ton histoire : des pixels morts sur trois iMac à la suite ! :eek:

Bien qu'ils te les aient changés gracieusement le problème c'est qu'en attendant tu n'as rien pu faire après avoir lâché tes économies dedans.

Tu as l'air d'être ok pour garder ce 3e iMac malgré son pixel mort (moi ça passerait pas lol), alors l'Apple Care semble plus approprié pour toi.

J'attends mon iMac dans les jours qui viennent, j'espère échapper à ce style de déconvenues.
 
A partir du moment que la FNAC lui en redonne un neuf à chaque fois, Néo59 ne pas faire grand chose d'autre que de le prendre... J'aurais fait comme lui. Impossible de demander à être remboursé dans ces conditions d'échange direct.
 
J'insisterais bien davantage mais à l'heure actuelle, ma FNAC n'en a plus en stock. J'ai pas envie d'attendre une semaine pour en récupérer un autre.

D'autant que je me dis que le 4ème (et le 5ème et les suivants) auront forcément le même problème. :siffle:

Je suis déçu que les écrans des iMacs soient aussi touchés. J'ai un netbook 10" de 350 euros et un moniteur LG de 19" d'à peine 200 euros et aucun des deux écrans n'est touché. Bon il ne s'agit pas de la même taille d'écran mais quand même.

Je suis satisfait de l'iMac mais je ne ferai pas de pub pour la qualité de sa dalle...

La seule question que je me pose maintenant, c'est de savoir si je vais prendre la garantie FNAC ou l'Apple Care...
 
Pour ma part, je conserverais ce 3ème iMac mais soit je demanderais une remise sur mon achat, soit une remise sur la garantie FNAC au vu des désagréments ... d'autant plus que tu es adhérent fnac ...

Franchement ne pas hésiter à demander, cela fonctionne toujours ! (pour moi) ;)
 
Pour ma part, je conserverais ce 3ème iMac mais soit je demanderais une remise sur mon achat, soit une remise sur la garantie FNAC au vu des désagréments ... d'autant plus que tu es adhérent fnac ...

Franchement ne pas hésiter à demander, cela fonctionne toujours ! (pour moi) ;)

Effectivement, ça peut valoir le coup de tenter. J'y passerai en fin de semaine pour demander un geste commercial :)

Merci du conseil!
 
Désolé, c'est moi, de retour, depuis le temps! :D
Comment allez-vous tous?

Aujourd'hui, j'ai une bonne nouvelle et une question.

Bonne nouvelle: mon MacBook Pro a convaincu mon père, il a été ultra rapide pour un montage AVCHD de deux heures 30 minutes…Il a décidé d'acheter un iMac…

Question: attendre ou pas? Je sais apparemment les nouveaux devraient recevoir des Quad Core délivrés par notre semi-conducteur préféré (Intel).
Devrions-nous attendre pour l'achat, sachant que même s'il n'est pas franchement pressé, son ordi donne de sérieux signes de fatigue. :)

Merci pour vos infos! ;)
 
Personnellement, j'attendrais encore un peu car la dernière mise à jour des iMac commence à dater maintenant ...;)