Acheter Macbook Air 2010 2 Go en fin d'année 2011?

dj_adjo

Membre enregistré
18 Novembre 2011
3
0
Bonjour à tous,

Je souhaite depuis quelques temps passer dans le monde de mac... Enfin même depuis plusieurs d'années. Bref, ayant des moyens limités, j'ai vu une promo pour les adhérents FNAC en ce moment qui permet d'acheter en plusieurs fois sans frais. Une aubaine pour moi.

J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à mes questions donc je serais clair et précis.

Voilà, je m'interroge sur l'intérêt d'achater fin 2011 un macbook air 2010. Les deux macbook air que j'ai retenu sont la version 11" @ 1,4 Ghz avec 2 Go de ram et SSD 64 Go (799€) et 128 Go (849€). Je trouve les prix quand même assez intéressants surtout pour la version avec un SSD de 128 Go.

Mes besoins sont principalement de l'internet, des vidéos, musiques, de la bureautique et un peu de jeux (même si cela paraît absurde: moteur source).

Par rapport à mes besoins, la version à 1,4 Ghz est-elle suffisante? Les 2 Go me paraissent suffisant pour Snow Leopard.

Mais quand sera-t-il pour la version Lion avec les 2 Go? Si je me contente de faire ce que je vous ai indiqué ci-dessus celà devrait-il suffire quand même?

Si je passe sous Lion, je pensais installer Windows Seven via bootcamp pour faire tourner mes jeux car avec 2 Go, cela sera suffisant. Sous Lion, je pense que faire du jeux ne sera pas possible vu la quantité de mémoire.

Donc est-ce que ce portable suffira pour mes besoins?
Est-ce une erreur d'acheter un portable "dépassé"? Noter quand même le prix intéressant pour la version 128 Go de SSD.

Merci pour vos retours.

Pour information, j'utilise un netbook 11" Sony YB1 sous AMD Brazos 1,6 Ghz avec Radeon 6310 et 4 Go de ram sous Seven.
 
j'ai profité de ces offres la (enfin j'ai du par la force des choses, suite au vol de mon mbp...) j'ai pris le 11p C2D avec 128 de ssd... c'est clair, par rapport à mon mbp, c'est autre chose, c'est plus lent, ça démarre moins vite, et passer de 8 à 2 go de ram, ça change...
Mais à 750€ le mba, vu que je me déplace énormément, c'est pas trop mal...Bon dans mon cas, c'est + une solution provisoire, mais pour du net, texte, etc, c'est vraiment pas mal
 
Salut!

Merci pour ce retour d'expérience plutôt forcée... Donc même par rapport à ton macbook pro tu le trouves plus lent? Enfin je pense que lorsque tu dis ça, tu dois vouloir parler des grosses tâches comme la compression vidéo.

Donc si je comprends bien, il vaudrait mieux que je sois un peu patient et voir ce que donne les prochains modèles. Pour l'instant, j'utilise l'ultraportable Sony YB1 sous Zacate et j'ai vu que la différence de performances brutes n'est pas vraiment pas très importante par rapport au macbook air. Je ne parle pas de la rapidité grâce au ssd du air mais bien de performances. Donc je ne verrai pas de différence sur les jeux tournant sous le moteur Source.

Je vais donc attendre la prochaine révision et commencer à mettre des sous de coté. Pensez vous qu'il soit possible que la version de base du macbook air passe à 4 Go en standard et avec un SSD de 128 Go?

Est-il possible de voir arriver aussi les SSD en standard sur les MBP?

Merci d'avance
 
Pourquoi vouloir que les MBP aient un ssd de base!? Tout cela pour augmenter les tarifs? Cela a été dit et redit que sur les MBP il est préférable de mettre un ssd et de la DDR après l achat sur l Apple store, via un vendeur tiers ... Sinon vouloir jouer à un jeu sur un écran de 11" avec seulement 2go c est trop léger, comme faire tourner lion qui lui est conseillé pour 4 go de DDR
 
bonjour,

je réponds un peu tard,

j'ai utilisé comme toi le sony YB1 (on le vois d'ailleurs sur les photos du forum) sous windows 7 pour les usages décrits plus bas , j'ai pris un macbook air tellement je trouvais ce portable poussif

J'ai maintenant quinze jours d'expérience sur cette machine de 2010.
Pour ma part je l'ai acheté en urgence à la fnac (modèle core2duo avec un dd de 128go SSD) car il me fallait une machine très légère pour voyager (prise de son sur des conventions).
j'en suis tout à fait content pour l'usage prévu c'est à dire bureautique keynote, net, un peu d'audio via une carte son (2 à 3 pistes maxi sur DD externe) il est même en passe de remplacer mon macbookpro 13 pouces au quotidien !
Les 128 go sont très intéressants, le seul reproche c'est le manque de rétroéclairage (je travaille dans des auditoriums ou salle en pénombre) ça manque.
c'est clairement le rapport prix/stockage qui m'a fait choisir cette machine de 2010
je ne le regrette absolument pas. maintenant il faut bien avoir conscience de ce qu'on lui demande.

Si cela peut t'aider

;)
 
Dernière édition:
Comme te l'a dit jececle59, c'est aussi un très bon résumé.

Malgré l'achat forcé de mon côté aussi, cette machine est agréable, pour taper du texte, se déplacer, regarder des films... j'évite la retouche photo, sauf 2/3 bricoles. Et pour l'usage que je lui réserve, c'est pas mal.

Quand je parle de lenteurs, je parle effectivement de retouches, encodages...(que j'ai arrêté de faire sur le mba d'ailleurs), mais sous lion, c'est vrai que les 8go et le i5 aidaient pas mal quand tu avais plusieurs fenêtres, applications d'ouvertes, là, il faut juste que je me réadapte, en veillant à ce qu'il n'ait pas trop de choses ouvertes en même temps.

Mais le poids, les dimensions sont un bonheur, on l'oublie vraiment dans un sac, (je fais 12 heures de train par semaine, et je l'ai quasiment tout le temps sur moi quand je sors), et rien que pour ça, au prix où je l'ai payé, j'en suis très content.