acheter maintenant ou attendre ?

jpvinel

Membre actif
salut tout le monde

heureux possesseur d'un vieil Imac G3 700 MHZ (mémoire 384 Mo), j'ai vraiment envie de passer dans la cour des grands et d'acquérir un MB, ou surtout un MBP. Même si je n'ai pas des besoins de professionnels , je me dis que quite à claquer beaucoup de fric autant en dépenser un peu plus pour avoir une bonne fois pour toute une bete de course; c' est pourquoi mon coeur balance grandement vers le MBP.

Le probleme c'est que notre "pomme" préférée ne cesse de sortir des nouvelles versions.
Mais quand vont-ils s'arrêter?

donc je voudrais avoir votre avis sur le bon moment pour acheter.
dois-je attendre que les MBP Core2Duo aient fait leurs preuves? ne risquent-ils pas d'être remplacés d'ici 2 mois par de nouvelles machines, toujours plus puissantes?

et enfin est-ce qu'il vaut mieux attendre le printemps pour acheter un portable livré en série avec LEOPARD ?

merci d'avance pour votre aide...:zen:

Le probleme c'est que notre "pomme" préférée ne cesse de sortir des nouvelles versions.
Mais quand vont-ils s'arrêter?

Attends, dans 4 mois il va y avoir des nouvelles machines plus puissantes, et dans 8 mois aussi, la puissance va encore augmenté, et dans 12 mois il va y avoir plus de mémoire dans les machines, et dans 16 mois certain que les disque dur vont être plus gros.

je pense que le mieux est de ne jamais acheter, comme ça tu seras jamais dépasser.

• J’aime
Réactions: HmJ
Acheté un MacBook Pro il y a 1 semaine n'aurait pas été la chose à faire... là, t'as la toute dernière évolution, toute fraîche...

Donc effectivement, il faut bien se lancer un jour, les évolutions ne cesseront jamais, il faut acheter en fonction de tes besoins.
Quand à Leopard, si tu n'as pas envie de devoir payer pour l'avoir, mieux vaut attendre, tout est question d'argent

;)

Acheté un MacBook Pro il y a 1 semaine n'aurait pas été la chose à faire... là, t'as la toute dernière évolution, toute fraîche...

Donc effectivement, il faut bien se lancer un jour, les évolutions ne cesseront jamais, il faut acheter en fonction de tes besoins.
Quand à Leopard, si tu n'as pas envie de devoir payer pour l'avoir, mieux vaut attendre, tout est question d'argent

;)
Je sais pas si s'en ai vraiment la raison mais maintenant je me susi trouver un mac book pro 15" 1Go de ram et 80Go de HDD pour 1100 euro... ça me parai pas mal encore non ?

mon Ibook G3 commence vraiment à être obsolete: il y a plein de programmes que je ne peux pas utiliser, plus aucuns nouveaux jeux ( car il faut au mini un G4); peux pas utiliser Imovie car pas assez de DD et de mémoire; et encore moins Idvd car pas de graveur dvd;pas de bluetooth;...
j'ai adoré l'Ibook, mais maintenant il me freine vraiment, même si c'est pour un usage privé et non professionnel.

vous me conseillez lequel entre les deux MBP de 15" ?

ya vraiment une grosse difference?

mon Ibook G3 commence vraiment à être obsolete: il y a plein de programmes que je ne peux pas utiliser, plus aucuns nouveaux jeux ( car il faut au mini un G4); peux pas utiliser Imovie car pas assez de DD et de mémoire; et encore moins Idvd car pas de graveur dvd;pas de bluetooth;...
j'ai adoré l'Ibook, mais maintenant il me freine vraiment, même si c'est pour un usage privé et non professionnel.

Salut ! Marrant je suis dans la même situation que toi : un ibook G3 vieillissant (quoique après 4 ans de bons services il me satisfait pour le traitement texte, et une utilisation courante), l'envie d'acheter du solide sur du long terme ... pour ma part j'en suis dans la partie choix du matos : MB ou MBP (2,33 ghz). Deux arguments me feront craquer :

- l'autonomie des MBP C2D 15,4 (s'ils tiennent les 5 heures promis ...ou 4 allez !), car question de taille, à part 3 cm de plus pour le MBP (/ MB), et 250 gr ... c'est vraiment kif, kif entre les deux .... et puis si je veux du transportable, j'attends de voir l'hypothétique ultra-portable ... en janvier 2007 ?:rateau:

- sur le long terme, je pense que le MBP permet d'être tranquille très longtemps (2,33 ghz, disque 120 go, Ram 2 go ... depuis 10 ans les PC ont atteint les 3- 4 ghz ? ...bref il y'a beaucoup de marge, et je pense que les configurations actuelles, pour ma part sont largement suffisante)

Juste une question : y'aurait il des veinards qui ont pu utiliser un macbook ou un MBP, dans différentes situations d'une journée : train, bureau, café, toilettes (je déconne là car je m'attends à des réponses "hors chartes":rose:), afin qui peuvent faire un topo comparatif entre les deux modèles : sur le poids des bêtes, lequels est le plus pratique et le plus solide, l'autonomie, ... Merci de vos avis !!!!!!!!!!!:up:

A ta place j'attendrais un tout petit peu pour l'appartition de Leopard, mais bon, si vraiment tu en as besoin, ou que tu as eu un "flash control" :love: pour un macbook pro alors fonce.

Moi j'ai un ibook 12 1024 de ram que j'ai depuis environ 1 an et je sais que je commence a l'utiliser dans ces derniers retranchement, donc j'attends l'apparition de Leopard, et apres je pense que je me prendrais un mac pro ou macbook, si Leopard en vaut la chandelle, parce que j'ai une utilisation qui fait que j'ai besoin de pas mal de performance.

Apres tout depend de la tienne, si tu fais juste du word et du net, vaut mieux attendre un petit peu, mais si tu utilises toutes les capacités de ton ordi, et que tu n'en peux vraiment plus, lance toi dans le bain, surtout les nouveaux macbook pro viennent de sortir.

Idem pour moi, je tourne depuis deux ans sur un iBook G4 qui me ravit au plus haut point, mais je commence à entrevoir les limites ( niveau place sur le DD.. ). J'ai pu tester le MacBook, et rien à redire! J'attend quand même de voir les réactions sur les Intel, et je pense changer d'ordi l'été prochain, ou avec Leopard si possible.. je suis encore à Mac OS 10.3.9, donc je suis quand même impatient d'avoir les fonctionnalités des OS suivants!

Bref, Get A Mac, Always A Mac...

Hello jpvinel! Partant d'un PB G4 12'', je suis dans le même cas que toi. Je pense migrer vers les MacIntel, pour un MBP. Je vend un PB 17'' pour financer l'achat.
Pour répondre à ta question, je préfère attendre le printemps 2007, donc Leopard en standard. Non que Leopard nous promette des merveilles, mais on depense deja assez pour ces machines et OS: s'il s'agit de se mettre à jour en hard, autant ne pas payer encore un soft.
Je mise aussi sur une baisse (légère) de prix vers la fin de l'année. Certaines rumeurs évoquent un changement complet de la gamme des portables Mac, mais j'ai de la peine à y croire... Si quelqu'un à des infos. ;)
Bref, un MBP dernière génération, avec Leopard, un peu moins cher, ca me semble valoir le coup d'attendre le printemps. En plus, d'ici là, certains logiciels auront été basculés en UB, ce sera une machine revivifiée!
Du coup, si je peux, je penche pour le 15'' 2,33 GHz. Il est cher, mais 2 GO de RAM et une RAM video plus puissante, ca parait durable.
Voilà c'est de l'impression, pas de l'info, mais pour alimenter tes réflexions! L'hiver sera court! :siffle:

He he he... C'est sur que l'informatique genere son univers de mises a jour et business en tout genre. Je me colle a une regle : voir un ordi comme un investissement, que l'on ne remplace qu'apres amortissement. Au besoin en le cedant a qq'un de la famille :siffle:

Le probleme des portables, c'est que la duree de vie n'est pas la meme, donc c'est dommage de se precipiter. J'en connais beaucoup qui gradent par exemple leurs claviers impeccables. Moi, je ne mange pas sur mon ordi, mais tres vite mes touches deviennent depolies. Et puis il faut etre soigneux a chaque fois qu'on le transporte... Mon avis (a deux sous) : attend aussi longtemps que tu le peux. Tant que t'as au moins une autre machine sous OS X pour bosser...

Je veux un Mac, ms je n'ai le budget que pour un MacBook, et les défauts recensés sur ce modèle m'inquiètent un peu quand même...
Concernant le MB 13", j'ai cru entendre qu'une évolution devait sortir ces jours-ci, en avez vous entendu parler?

Merci :) vous faites tous du super boulot !!!